RL 05/07 : Marchal en approche

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Garnet

Re: RL 05/07 : Marchal en approche

Messagepar Garnet » 05 juil. 2013, 15:08

Bel Jéthucine a écrit :En tout cas, à en croire les sites de paris sportifs, notre équipe tient la route : nous sommes pressentis en milieu de tableau.

Sur Betclic : 1 Caen - 2 Brest - 3 Nancy - 4 Troyes - 5 Angers - 6 Le Havre - 7 Dijon - 8 Auxerre - 9 Lens - 10 Metz - 11 Nîmes - 12 Clermont - 13 Istres - 14 Tours - 15 Arles - 16 Créteil - 17 Niort - 18 Bastia - 19 Châteauroux - 20 Laval

Sur PMU : 1 Troyes - 2 Nancy - Brest - 4 Caen - 5 Le Havre - 6 Angers - 7 Dijon - 8 Lens - 9 Nîmes - 10 Auxerre - 11 Metz - 12 Tours - 13 Arles - 14 Istres - 15 Clermont - 16 Créteil - 17 Niort - 18 Châteauroux - 19 Laval - 20 Bastia.
Au delà du fait que cela ne vaut pas grand chose, il est intéressant de constater que le niveau sera élevé en L2 cette année. Bcp de solides équipes avec un gros vécu de la L2. Il va falloir être très fort !

rf57

Messagepar rf57 » 05 juil. 2013, 15:23

Garnet a écrit :
Au delà du fait que cela ne vaut pas grand chose, il est intéressant de constater que le niveau sera élevé en L2 cette année. Bcp de solides équipes avec un gros vécu de la L2. Il va falloir être très fort !
plus le retour d'eurosport et l arrivée de beIN sport

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 05 juil. 2013, 19:41

Garnet a écrit :Etant donné que:
-Frédéric Hantz lui faisait confiance pour être titulaire encore la saison prochaine,
-qu'il a toujours joué en moyenne 25 matchs de championnat/saison depuis qu'il a quitté Metz en 2005,
-que depuis 2006 il joue en L1 sans interruption,
-qu'il a été capitaine partout où il est passé,
- et qu'on ne joue pas en Champions League, ni même en L1,

je suis plus que ravi de son recrutement, et ce n'est pas trois ou quatre supp' bastiais sur leur forum qui vont me faire changer d'avis.
+1, surtout qu'il a laissé un excellent souvenir à Lorient entre 2005 et 2010, avant d'être une pièce maîtresse de Sainté pendant 2 saisons et enfin de contribuer au maintien de Bastia la saison dernière en bouchant les trous de leur défense en carton. Bizarrement, il était vilipendé lorsqu'il a quitté Metz en 2005, les supporters commençaient à le prendre en grippe. Pourtant, des joueurs présents dans l'équipe en 2005, c'est certainement celui qui a le mieux réussi par la suite...
On l'a le patron de notre défense centrale, pour moi il est supérieur à Cirillo, et a encore le niveau L1, je suis ravi de son retour ! :slip:

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 05 juil. 2013, 23:47

reegs57 a écrit : De quoi faire oublier à certains le stress dû à l’attente des résultats de leur examen. En effet, c’est aujourd’hui que Maxwel Cornet (préservé mercredi), Thomas Didillon et Chris Philipps sauront s’ils sont d’heureux footballeurs titulaires du baccalauréat.
Jean-Sébastien GALLOIS.
http://www.fcmetz.com/article/Formation ... sions.html

C'est quand même impitoyable...
Aujourd'hui on nous informe même du résultat (ou non résultat) au bac des jeunes pros du club, et ceci nominativement.
Je ne sais pas si c'est un si grand bien...

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 05 juil. 2013, 23:50

Capitaine Fracasse a écrit :
reegs57 a écrit : De quoi faire oublier à certains le stress dû à l’attente des résultats de leur examen. En effet, c’est aujourd’hui que Maxwel Cornet (préservé mercredi), Thomas Didillon et Chris Philipps sauront s’ils sont d’heureux footballeurs titulaires du baccalauréat.
Jean-Sébastien GALLOIS.
http://www.fcmetz.com/article/Formation ... sions.html

Aujourd'hui on nous informe même du résultat (ou non résultat) au bac des jeunes pros du club, et ceci nominativement.
A noter que Mastrangelo est parti à Dudelange avec une poignée d'amnévillois.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 05 juil. 2013, 23:52

Capitaine Fracasse a écrit :http://www.fcmetz.com/article/Formation ... sions.html

Ils ont nommé que ceux qui ont eu leur bac, je vois pas où est le mal. :hein?:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 06 juil. 2013, 00:43

Juanito57 a écrit :
Capitaine Fracasse a écrit :http://www.fcmetz.com/article/Formation ... sions.html

Ils ont nommé que ceux qui ont eu leur bac, je vois pas où est le mal. :hein?:
Je pense que il y a incompréhension. C'est dommage qu'on arrive à une diffusion publique, c'est bien la dessus que le capitaine se fracasse. Après reste à savoir si ça doit rester dans du strictement privé ou une simple diffusion de stats car le nominatif ne concerne que les candidats. Par déduction, on en déduit les échoués, c'est moins cool.

DominoCrew57

Messagepar DominoCrew57 » 06 juil. 2013, 01:01

En même temps ce n'est que le Bac quoi ! Je connais des tas de gens qui ont réussi sportivement, professionnellement ou encore financierement sans avoir ce foutu diplôme.

Certains vont me dire que ça reflete un coté travailleur ou non. Ou encore autre chose.

Perso je trouve ça stupide de savoir si untel ou untel l'a réussi ou pas au centre de formation du FC Metz. Mais je pense que cela est dus au coté voyeurisme de la société d'aujourd'hui. En même temps je me souviens pour ma part, j'avais verifié dans le répu si je l'avais ou pas, et aussi verifiais si mes collegues l'avaient eut ou pas ! Bref tout le monde ne va pas aller regarder ces résultats rassurez-vous !

Le principal est de savoir si oui ou non on gagnera des places sur le classement des meilleurs centre de formation. Ca serait la meilleur information que les followers grenat puissent prendre. Enfin je pense ...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 06 juil. 2013, 08:22

A partir du moment ou les résultats du Bac sont de toute façon rendus publiques par la presse régionale et librement consultable sur internet , je ne vois pas où est le mal que le FC Metz reprenne ces informations pour féliciter nominativement ceux de ces joueurs qui l'ont eu...
Y'en a qui aiment bien polémiquer pour pas grand-chose....

Le but du centre de formation messin étant de former des joueurs de foot tout en leur faisant réussir leurs études, dans ce cas-là j'espère que les mêmes qui s'offusquent aujourd'hui que le FC Metz publie la liste de ces joueurs ayant réussi au bac, s'offusquent également à chaque fois que le FC Metz nous informe nominativement de la signature d'un contrat pro par un de ses jeunes, puisque du coup par déduction on peut savoir quels sont les jeunes qui n'ont pas eu de contrat pro. :-P
Dernière modification par get_up_kids le 06 juil. 2013, 08:25, modifié 1 fois.

Symph57

Messagepar Symph57 » 06 juil. 2013, 08:24

Chaque année on y a droit donc pourquoi polémiquer cette année ?!

Revenir à « Passion Grenat »