Kent' a écrit :
Pas si sur pour Inez. Les dirigeants ont signifiés à Milàn qu'il démarera remplaçant, Lê on sait pas s'il s'est vraiment remis de sa blessure, Bamba est la doublure de Bussmann, Philipps cette saison à mon avis il va plutôt s'aguerrir avec la B tout en s'entraînant avec la A, en faisant quelques apparitions dans le groupe pro en fonction de certains facteurs.
En bref, en comptant la recrue, ça nous fait donc 4 DC vraiment titularisables, et non plus 7. D'autant plus qu'interviendra à un moment ou un autre le problème de rotation, et ici je vise particulièrement Marchal qui a eu du mal à finir la saison avec Bastia.
J'aurai tendance à avoir la même réflexion pour l'attaque. Keïta et Cornet ça risque d'être chauds pour eux cette saison, Angani ressemble plus à un pari qu'autre chose, et faut voit si Gueye squatte l'infirmerie encore cette saison ou pas. Bref, à l'heure actuelle, seul Sakho et Bourgeois me semblent réellement titularisables devant.
Pour ta dernière phrase, je suis d'accord. Ca pourraît être sympa de trouver le genre de joueurs suffisament polyvalent pour occuper tout les postes de l'attaque.
Exactement! +1
Derrière, Marchal remplace Cirillo. Le reste de la défense est identique.
Michel Le revient d'une grave blessure avec en plus peu d'expérience et peu de matchs en pro, ça risque d'être une saison de transition pour lui, d'où le contrat de 1 an. Il y a la jurisprudence Pompiere en plus.
Milan, comme tu l'as dit Kent part remplaçant, on veut voir ce qu'il donne à ce niveau sans prendre trop de risque.
Reste Inez qui a joué remplaçant à Chateauroux et Caen avec 20 matchs par an en L2, et qui jouait plutot latéral droit. Il reste le remplaçant numéro 1 dans l'axe, mais également à droite si blessure de Métanire.
Enfin, Philipps est replacé milieu défensif ces derniers temps.
Sur les joueurs actuellement libre de tout contrat et qui pourrait correspondre au poste, on a qqs noms intéressants : Mathieu Béda, Damien Perrinnelle, Rabio Afolabi, Sylvain Monsoreau... par exemple.
Devant, plutot que de prendre un attaquant expérimenté et un milieu offensif, une hypothèse serait de prendre un joueur capable de jouer à ces 2 postes, un peu comme ce que faisais Victor Mendy chez nous sous YP : capable de jouer à droite en 4-3-3 ou 4-5-1 du fait dans sa bonne pointe de vitesse. Mais pouvant jouer également en duo en attaque avec Papiss Cissé, avec un bon jeu de tête à la clé.
Qqs noms de joueurs libres pouvant entrer dans ce profil : Chris Gadi, Frederic Nimani, Pablo Chavarria (que Anderlecht veut virer), Olivier Kapo... (des exemples)