RB Salzbourg - Metz : résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre57

RB Salzbourg - Metz : résumé vidéo

Messagepar Pierre57 » 08 juil. 2013, 14:11

http://www.dailymotion.com/video/x11n6l ... rt?start=0

Vous pourriez pas ouvrir un topic pour les résumés vidéo comme ça se fait d'habitude, plutôt que de balancer ça au beau milieu d'un topic où personne ne le verra sauf lecteur très assidu?
merci :ok:

Le résumé du match, mais ou y'a carton rouge sur cette faute, c'est vraiment n'importe quoi sérieusement... :gne:
Sinon, on s'est fait bouger en deuxième quand même avec 3 beaux buts des autrichiens !
Carrasso les arrêts qu'il a fait, il mérite d'être largement numéro 1 au vu de ce match :acclam:

Garnet

Re: [Live] Red Bull Salzburg - FC Metz 3-0

Messagepar Garnet » 08 juil. 2013, 14:17

Le résumé vidéo du match dispo sur la Web TV...
http://www.dailymotion.com/video/x11n6l ... dqrQG2TaSo

Pour commencer par l'expulsion de Rocchi, oui il y a une faute qui dans l'application pure et simple du règlement mérite certainement un rouge ! (Rocchi ne maîtrise pas son intervention, on voit d'ailleurs son pied d'appui qui glisse...).
Cependant, et je ne changerai pas d'avis là-dessus, le contexte et l'intentionnalité devraient être mieux pris en compte, on voit d'ailleurs qu'il s'excuse de suite et que la faute est plus spectaculaire que méchante, d'ailleurs le joueur du Red Bull a pu reprendre sa place... En match officiel un rouge là-dessus ne se discute pas, en amical oui ! Chapitre clos pour ma part.

Pour le reste on peut voir que malgré un début difficile où Carrasso a bien tenu la baraque - mis à part sur une sortie hasardeuse et une incompréhension avec son défenseur où il est coupable d'une grosse faute de main qui peut faire but (je n'ose imaginer si M'Fa avait fait la même... :roll: ) - l'équipe a peu à peu sortie la tête de l'eau et s'est procurée des occasions franches pas converties par manque de vivacité et de lucidité.

Au final, l'analyse de DDO en fin de vidéo semble parfaitement résumer ce match. Maintenant au travail et au suivant ! :metzch:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 juil. 2013, 14:19

Pierre57 a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x11n6l ... rt?start=0

Le résumé du match, mais ou y'a carton rouge sur cette faute, c'est vraiment n'importe quoi sérieusement... :gne:
Sinon, on s'est fait bouger en deuxième quand même avec 3 beaux buts des autrichiens !
Carrasso les arrêts qu'il a fait, il mérite d'être largement numéro 1 au vu de ce match :acclam:
Sur un match officiel, pour moi le rouge peut se défendre, même si c'est de la maladresse, et que Rocchi y va pour intercepter le ballon, il marche quand même involontairement certes, sur la cheville de son adversaire. En plus comme l'adversaire pivote au moment ou Rocchi tacle, on se retrouve avec un tacle par derrière, alors que Rocchi partait pour jouer l'interception.

Par contre là ou je te rejoins, c'est qu'à part état d'esprit agressif, attentat caractérisé ou bagarre générale, il est clairement ridicule de mettre un rouge là-dessus si tôt dans le match.
Pour avoir assister à un paquet de match amicaux d'avant-saison, la plupart des arbitres ayant de la jugeotte, au lieu de mettre un rouge demandait soit à l'entraineur de calmer son joueur, soit de le sortir afin d'éviter justement d'avoir à mettre un rouge qui ne rimerait à rien sur un match amical.
Sur ce coup, l'arbitre a clairement été trop pointilleux, c'est mal joué de sa part, mais bon ce n'est qu'un amical, on va pas non plus en faire tout un fromage.
On prend en compte ce fait de jeu dans notre analyse du résultat du match et....puis c'est tout. On passe à autre chose désormais.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 08 juil. 2013, 14:25

get_up_kids a écrit :
Pierre57 a écrit :http://www.dailymotion.com/video/x11n6l ... rt?start=0

Sur un match officiel, pour moi le rouge peut se défendre, même si c'est de la maladresse, et que Rocchi y va pour intercepter le ballon, il marche quand même involontairement certes, sur la cheville de son adversaire. En plus comme l'adversaire pivote au moment ou Rocchi tacle, on se retrouve avec un tacle par derrière, alors que Rocchi partait pour jouer l'interception.

Par contre là ou je te rejoins, c'est qu'à part état d'esprit agressif, attentat caractérisé ou bagarre générale, il est clairement ridicule de mettre un rouge là-dessus si tôt dans le match.
Pour avoir assister à un paquet de match amicaux d'avant-saison, la plupart des arbitres ayant de la jugeotte, au lieu de mettre un rouge demandait soit à l'entraineur de calmer son joueur, soit de le sortir afin d'éviter justement d'avoir à mettre un rouge qui ne rimerait à rien sur un match amical.
Sur ce coup, l'arbitre a clairement été trop pointilleux, c'est mal joué de sa part, mais bon ce n'est qu'un amical, on va pas non plus en faire tout un fromage.
On prend en compte ce fait de jeu dans notre analyse du résultat du match et....puis c'est tout. On passe à autre chose désormais.
Complètement d'accord avec toi. L'arbitre a du sortir le rouge avec l'aide des joueurs autrichiens. Ils sont arrivés comme si Rocchi avait fait un attentat quoi, enfin bref on s'enfou maintenant. :-)

DCD

Messagepar DCD » 08 juil. 2013, 14:29

Je pense que s'il n'avait pas sortie le rouge, le match aurait dégénéré et on l'en aurait aussi tenu pour responsable ; alors que le seul fautif dans tout ça, c'est Rocchi le maladroit !

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 08 juil. 2013, 14:45

Ce qu'on voit sur ce résumé, c'est que 95% de leurs occasions (dont les buts) viennent soit de grosses erreurs de marquages sur les côtés de notre défense (le surnombre a pu jouer sur ça, j'imagine), soit de coup de pieds arrêtés, car on a fait vraiment beaucoup de fautes dans ce match !

2 aspects visiblement importants à travailler pour les prochains matchs-tests.

Très bonne mi-temps de Carrasso en tout cas.

drac

Re: RB Salzbourg - Metz : résumé vidéo

Messagepar drac » 08 juil. 2013, 15:42

M'Fa titulaire contre Laval ?

ghaal

Messagepar ghaal » 08 juil. 2013, 15:44

Oui CARRASSO nous montre son potentiel une fois de plus....c'est la signature de l'été que j'approuve le plus, encore plus que ROCCHI ou MARCHAL. Sur le match il n'y a pas grand chose à en tirer c'est vrai....un bon centre de BAMBA malgré tout,je veux aussi croire en lui.PAR contre M'FA vaut mieux passer outre quand je vois le 1er but. (J'entend déjà certains sur le forum....."oui mais il etait masqué" "oui mais ce n'est qu'un match de préparation"....)

drac

Messagepar drac » 08 juil. 2013, 15:49

kunsor a écrit :Oui CARRASSO nous montre son potentiel une fois de plus....c'est la signature de l'été que j'approuve le plus, encore plus que ROCCHI ou MARCHAL. Sur le match il n'y a pas grand chose à en tirer c'est vrai....un bon centre de BAMBA malgré tout,je veux aussi croire en lui.PAR contre M'FA vaut mieux passer outre quand je vois le 1er but. (J'entend déjà certains sur le forum....."oui mais il etait masqué" "oui mais ce n'est qu'un match de préparation"....)
3 fois masqué quand même, M'Fa, c'est Zorro !
:mrgreen:

geo alambic

Messagepar geo alambic » 08 juil. 2013, 16:13

Ben évidemment qu'il est masqué... quand t'as deux fois moins de temps pour réagir difficile quand même. Enfin bref. :roll:
Bon sinon c'est clair le résumé n'est carrément pas en notre faveur. :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »