Mais que l'on laisse partir, pas besoin de joueur de cette mentalité au club.
Il veut y aller, qu'il y aille.
Je vais résumé de sa future carrière :
- Au début c'est beau, tu t'entraines avec des stars, les installations sont belles... Tu commences à jouer avec la primavera...etc...
- Puis, vers 20 ans, il commencera a devenir trop vieux pour jouer en primavera...
- Il sera ensuite prêté et baladé de gauche à droite dans des clubs de 3eme zone comme Gallipoli, la Ternana, Pro Sesto.
- La 1ere année, il sera titulaire et le club rachètera la moitié de ses droits.
- La 2nd année, il jouera moins car le club aura trouvé "un nouveau petit' prêté par un gros club.
- Il finira en fin de contrat et trouvera une destination folklorique (Chypre, Belarus, Grèce, Ouzbékistan) pour se faire une carrière à la Benoit Croissant.
- Si ça échoue, on le retrouvera en DH à Blénod ou Pagny/Moselle.
Un jeune talent du FC Metz vers la Juventus Turin ?
-
- redted
Re: Un jeune talent du FC Metz vers la Juventus Turin ?
Apparemment il a passé 1 an à Farabesviller, 5 ans à Marienau et 2,5 ans chez nous.
Est-ce quelqu'un peut me donner des exemples de gars partis à 16/17 ans dans un grand club et qui y ont percé? (pas Alliadière non)
Est-ce quelqu'un peut me donner des exemples de gars partis à 16/17 ans dans un grand club et qui y ont percé? (pas Alliadière non)
-
Entièrement d'accord également. Cela fera une place de plus pour un jeune qui aura peut-être l'amour du maillot et qui justifiera les attentes qu'on a en lui, ou du moins essayera.get_up_kids a écrit :Totalement d'accord avec toi.aliosha a écrit :Au risque d'en choquer plus d'uns, je m'en bat les c****** de ce départ.
Même si ce jeune est très fort (à ce que vous dites car je ne l'ai jamais vu jouer), rien ne nous dit qu'il réussira une belle carrière. De toute façon, ce genre de situation risque de se reproduire plus d'une fois dans les années à venir, alors ça ne sert à rien de pester.
Le club n'y est pour rien c'est le milieu qui est comme ça.
Concentrons-nous, nous supporters sur ceux qui sont au club et qui ont envie de porter nos couleurs, c'est le mieux que l'on puisse faire, les autres on en reparlera peut-être dans quelques années.
J'en ai strictement rien à battre de ce mec.
De toute façon, s'il se barre comme un voleur sans aucune reconnaissance pour son club formateur, et bien c'est qu'il n'a pas la mentalité adéquate pour jouer à Metz.
Les petits ... comme lui ou Kemen, qu'ils se barrent, j'en veux pas dans mon FC Metz.
Et au risque d'en choquer plus d'un, non seulement je m'en bats les c****** de ces départs, mais en plus je leur souhaite de se vautrer dans les grandes largeur....
J'hésite sur mon souhait quant à sa réussite professionnelle. S'il se plante, ça fera un exemple de plus pour nos jeunes qui se croient plus forts qu'ils ne sont et qui souhaiterait faire à leur tour les ramasseurs de balles pour Pirlo et co.
Mais s'il réussit, on va toucher quelques clopinettes à chaque transfert, ce qui ne fait jamais de mal.
J'espère juste que ce n'est pas une tactique foireuse pour attirer Cornet, qui a l'air d'en avoir plus dans le ciboulot, et dans les pieds et qui symbolise lui le futur du club.
PS: Il a déjà joué avec la CFA ? Jamais entendu parler de lui

- Bel Jéthucine
Je ne l'y ai jamais vu : il y avait des U19, mais lui était carrément U17, donc c'est presque impossible (sauf pour CornetMessindu42 a écrit : PS: Il a déjà joué avec la CFA ? Jamais entendu parler de lui

- Symph57
Il vient de signer la fin de sa carrière, bravo à lui !
T'es parti pour le blé, édité (et avec toi c'est systématique alors c'était la dernière fois)
T'es parti pour le blé, édité (et avec toi c'est systématique alors c'était la dernière fois)
- John_Lothringen
Kemen et maintenant Bnou Marzouk... C'est triste ce foot business, mais on connait la musique maintenant... Bonne chance à lui malgré tout, on a un trop bon centre de formation pour notre petit club c'est comme ça.
- drac
Ce qui me fait rire, c'est que "certains" sont estomaqués du départ de ce joueur, mais une seconde avant que ce "certains" n'ouvrent ce topic, ils n'en avaient jamais entendu parler, c'est du moins mon cas.
Je m'interesse à notre équipe première, pas aux mauvaises herbes de notre centre de formation.
Je m'interesse à notre équipe première, pas aux mauvaises herbes de notre centre de formation.
Dernière modification par drac le 08 juil. 2013, 20:58, modifié 1 fois.
- Luca57
- IroOn
Le problème n'est pas ce jeune en particulier, ce qui énerve les gens c'est le système et la mentalité de certains ... Kemen et lui n'en sont que des exemples.drac a écrit :Ce qui me fait rire, c'est que "certains" sont estomaqués du départ de ce joueur, mais une seconde avant que ce "certains" n'ouvrent ce topic, ils n'en avaient jamais entendu parler, c'est du moins mon cas.
- drac
Je sais, mais le mieux est de les ignorer et de se concentrer sur les autres.IroOn a écrit :Le problème n'est pas ce jeune en particulier, ce qui énerve les gens c'est le système et la mentalité de certains ... Kemen et lui n'en sont que des exemples.drac a écrit :Ce qui me fait rire, c'est que "certains" sont estomaqués du départ de ce joueur, mais une seconde avant que ce "certains" n'ouvrent ce topic, ils n'en avaient jamais entendu parler, c'est du moins mon cas.
La règle est mal faite, mais il faut s'y plier.