Un jeune talent du FC Metz vers la Juventus Turin ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Juanito57

Re: Un jeune talent du FC Metz vers la Juventus Turin ?

Messagepar Juanito57 » 08 juil. 2013, 21:18

Ah il remercie le FC Metz tout de même, c'est quand même la moindre des choses.
Mais bon, encore une fois, je préfère que ces jeunes partent à cet âge là, comme ça, y'a pas de regret à avoir, si ils réussissent ils réussissent si ils se plantent il se plantent.
Ce qui me ferait beaucoup plus *****, c'est de voir partir Sakho, N'Gbakoto ou Cornet par exemple. Comme Mané la saison dernière quoi.

Mais là, entre Kemen et maintenant lui, le club peut rien faire, ça se joue seulement avec le cerveau du concerné...

IroOn

Messagepar IroOn » 08 juil. 2013, 21:18

Tu as certainement raison, d'ailleurs je vous invite à ne pas critiquer sur son twitter comme certains l'ont fait, cela ne sera pas compris de toute façon.
Rappellez vous que ce ne sont que des gamins et, au vu de leur manière d'écrire, certainement pas les plus futés ...

quickos

Messagepar quickos » 08 juil. 2013, 21:19

Le nombre de joueur qui se sont cassés les dents en Italie, il y en a peu qui ont percé comme pogba.

Il faudrait obliger les jeunes à partir de 16 ans de signé dans son club formateur.
Si il veut vraiment partir de club et que le club ne veux pas, il demande de résilier sont contrat en indemnisant les années de formation et le club empoche des indemnités pour chaque transfert effectué.
Si un club qui veut recruter un jeune qui n'a pas encore signé pro dans son club formateur, le club qui le recrute doit payer la valeur estimer du joueur dans 5 ans ou donner 50% de la vente lors d'un futur transfert ou si il n'y a de transfert, 50% de la valeur estimer.
Et pour finir, si le club ne veut pas faire signer pro, le club doit l'aidé à trouver un point de chute ou facilité toute reconversion professionnel.

Quand il n'y aura pas une loi pour protéger les clubs formateur, le fc Metz ne pourra rarement profiter des meilleurs jeunes qu'il a formé et en tirer les bénéfices.

PascalB

Messagepar PascalB » 08 juil. 2013, 21:24

Pourquoi tout ce blabla sur ce jeune que personne, d'après vos dires, n'a jamais vu jouer ?
Pourquoi lui souhaitez vous le pire ?
Vous êtes vous poser les questions de savoir de quel milieu il venait ? Par qui à t-il était conseillé ?
Personnellement quand un jeune se plante ou est en passe de se planter, moi ça me fait *****. Alors quand je lie que vous vous gargariser de son hypothétique splendide plantage, ça me donne la gerbe.

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 08 juil. 2013, 21:33

j'en avais entendu parler, il était élève là où je bosse, parait qu'il était surclassé déjà, il jouait dans la classe d'âge au-dessus.

symba057

Messagepar symba057 » 08 juil. 2013, 21:39

Si vous oubliez son age, à Metz il avait un contrat qui courrait jusqu'en 2016, un contrat stagiaire donc peu rémunéré. La il a un contrat pro de 3 ans certainement très bien payé dans un club légendaire avec une option de 2 ans supplémentaire. C'est un risque à prendre mais c'est compréhensible. Faut arrêter de croire que le club peut garder tout ses meilleurs jeunes joueurs sans les faire signer pro alors que des clubs comme Porto, Juventus etc propose des contrats pro à tour de bras avec des rémunérations bien supérieur à ce qui se fait ici.

fx57

Messagepar fx57 » 08 juil. 2013, 21:40

Désormais il faut dénicher 5 talents tous les 2-3 ans pour espérer en avoir 1 ou 2 qui feront quelques matchs en pro...
C'est vraiment triste...

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 08 juil. 2013, 21:44

quickos a écrit :Le nombre de joueur qui se sont cassés les dents en Italie, il y en a peu qui ont percé comme pogba.

Il faudrait obliger les jeunes à partir de 16 ans de signé dans son club formateur.
Si il veut vraiment partir de club et que le club ne veux pas, il demande de résilier sont contrat en indemnisant les années de formation et le club empoche des indemnités pour chaque transfert effectué.
Si un club qui veut recruter un jeune qui n'a pas encore signé pro dans son club formateur, le club qui le recrute doit payer la valeur estimer du joueur dans 5 ans ou donner 50% de la vente lors d'un futur transfert ou si il n'y a de transfert, 50% de la valeur estimer.
Et pour finir, si le club ne veut pas faire signer pro, le club doit l'aidé à trouver un point de chute ou facilité toute reconversion professionnel.

Quand il n'y aura pas une loi pour protéger les clubs formateur, le fc Metz ne pourra rarement profiter des meilleurs jeunes qu'il a formé et en tirer les bénéfices.
Sur les 3 règles décrites, la première existe déjà, c'est le mécanisme de solidarité et la prime d'indemnité de formation. On va donc toucher 90000€ par année de formation et des pourcentages à chaque vente. La dernière est également adoptée chez nous, puisque les jeunes poursuivent une formation en parallèle.
Enfin pour la 2ème, la seule qui manque donc, ils y ont sûrement réfléchi aussi. Mais qu'est ce qu'une valeur estimée ? Ca ne veut rien dire. Par exemple les offres pour Pjanic viennent de passer de 10 à 24M en 2 semaines. Et encore si le PSG était dans le coup, ça dépasserait les 30. Quelle valeur prendre ?
C'est certainement un point qui sauverait bon nombre de clubs formateurs, comme le notre. Mais tant qu'on ne pourra pas quantifier précisément la valeur d'un joueur, cela me parait impossible.

gigi57

Messagepar gigi57 » 08 juil. 2013, 21:53

Oh my god. :ange:

Je ne connaissais même pas ce type de nom mais je viens de visionner ses photos...
Et là, surprise. Je l'ai arbitré quand il jouait à l'époque à Forbach Marienau.
Niveau football, pas de problème, bon technique et même au dessus du lot (c'était en DHR hein)...

Par contre, il a un pois chiche dans la tête (et encore). Il se prenait vraiment pour une star.
Il avait marqué dans le match et n'avait pas trouvé mieux que de chambrer les adversaires... Ce qui avait provoqué un mini échauffourée.

J'espère pour lui qu'il n'est plus comme il y'a 3 ans...Il est mal barré sinon.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 08 juil. 2013, 22:03

R.A.F

Revenir à « Passion Grenat »