Je ne me permettrais pas de juger la décision de ce garçon ou plutôt de ses parents. On ne peut pas se mettre à la place des gens. Mais croyez moi une chose est sure, ce n'est pas une décision facile à prendre.
Tout ce qui me désole dans cette histoire comme dans celle de KEMEN, TASTAN, VION c'est que l'on ne protège pas les clubs formateur. Et le fair play financier que veut instaurer MONSIEUR PLATINI augmente ces agissements. Il aurait fallu, en même temps que d'instaurer cette règle, protéger les clubs formateur !
Un jeune talent du FC Metz vers la Juventus Turin ?
- Siegmetz
-
Re: Un jeune talent du FC Metz vers la Juventus Turin ?
Cela vous a t il posé un problème quand il est parti apres 5 ans de formation de Marieneau ?
- drac
Ce que tu soulignes est la base du problème.Siegmetz a écrit :Je ne me permettrais pas de juger la décision de ce garçon ou plutôt de ses parents. On ne peut pas se mettre à la place des gens. Mais croyez moi une chose est sure, ce n'est pas une décision facile à prendre.
Tout ce qui me désole dans cette histoire comme dans celle de KEMEN, TASTAN, VION c'est que l'on ne protège pas les clubs formateur. Et le fair play financier que veut instaurer MONSIEUR PLATINI augmente ces agissements. Il aurait fallu, en même temps que d'instaurer cette règle, protéger les clubs formateur !
Mais comment faire autrement, sinon attacher un stagiaire à son club de formation ?
C'est également vrai en entreprise où un patron va former à force de temps et d'argent un salarié, qui une fois formé va voir ailleurs, ce qui a eu le don toutes ces dernières années de tuer la formation en entreprise, je suis bien placé pour en parler.
- Siegmetz
Hahahahahahha elle est bien bonne celle la !!!!!marty a écrit :Cela vous a t il posé un problème quand il est parti apres 5 ans de formation de Marieneau ?
- get_up_kids
Non aucun. Tout simplement car cela n'a strictement rien à voir, puisque Marienau n'aurait jamais pu le faire devenir professionnel; et qu'en plus je pense qu'il n'était pas lié par un contrat.marty a écrit :Cela vous a t il posé un problème quand il est parti apres 5 ans de formation de Marieneau ?
Et je pense d'ailleurs que Marienau était content de le voir partir dans un club lui offrant la possibilité de devenir pro, puisqu'ainsi ils ont la possibilité d'avoir des retombées économiques au titre du mécanisme de solidarité.
-
En quoi elle est bien bonne exprime toi?Siegmetz a écrit :Hahahahahahha elle est bien bonne celle la !!!!!marty a écrit :Cela vous a t il posé un problème quand il est parti apres 5 ans de formation de Marieneau ?
-
marty a écrit :Cela vous a t il posé un problème quand il est parti apres 5 ans de formation de Marieneau ?

[Post of the day]
- Siegmetz
Il a eu quelle formation à MARIENAU ?
On parle de haut niveau là pas d'un club de campagne.
Ça ce saurait si MARIENAU était un club formateur dans le football.
Ce club n'y est pour rien dans la réussite de ce jeune.
- Adebayor 0402
Pour avoir discuté avec des proches du joueur, ces derniers m'ont dit que le club ne lui aurait pas proposé de contrat et que Younes aurait signé avec joie son contrat pro en faveur de Metz si on lui en avait proposé un.
Mais d'un autre côté c'est son agent et une personne de son entourage qui se sont occupés des tractations et non le joueur lui même. Donc c'est tout un système qui est comme ça et cela revient souvent au même problème : pour des jeunes de cet âge, tout va dépendre de son entourage. Certains vont avoir la raison en priorité et les autres vont voir les euros.
Il y a donc plusieurs thèses possibles :
Mais d'un autre côté c'est son agent et une personne de son entourage qui se sont occupés des tractations et non le joueur lui même. Donc c'est tout un système qui est comme ça et cela revient souvent au même problème : pour des jeunes de cet âge, tout va dépendre de son entourage. Certains vont avoir la raison en priorité et les autres vont voir les euros.
Il y a donc plusieurs thèses possibles :
- Le club ne lui a rien proposé
Les personnes en charge des tractations n'ont même pas essayé de négocier un contrat avec le club
Les personnes en charge des tractations ont eu une proposition du club mais ne l'ont pas transmises à Younes, ne voyant que les euros et le nom de la Juventus de Turin.
Le club n'a pas voulu tenter de le retenir, préférant récolter quelque chose pour son transfert immédiatement plutôt que de risquer de le voir partir en 2016 pour 0€, tout comme ils l'ont fait avec Kemen
-
Depuis quelques saisons, 7 joueurs ont signé au FC Metz, 1 à l’AS Nancy-LorraineSiegmetz a écrit :Il a eu quelle formation à MARIENAU ?
Alors oui Marieneau n est pas un grand club je ne discute pas loin de la mais Metz en est il un grand à cote de la Juve?
Concernant la formation les statuts fifa considerent un club comme formateur des les categories U13 si je ne m abuse au titre de l indemnite versee