J'ai jamais dit cela, au contraire...Fred a écrit :Le Mans n'a pas perdu 15M en un an, je pense qu'il en manquait bien 7 ou 8 en fin de saison dernière. Je vois mal avec le contrat de leur stade et une base de club de L2, même en virant 50% des salaires Le Mans redresser la pente en National.get_up_kids a écrit :"Bien mal acquis ne profite jamais"
Ce dicton n'a jamais porté aussi bien son nom que dans cette affaire.
Car le comble de cette histoire, c'est que si Legarda avait accepté la sanction en appel de la relégation en National par la DNCG l'année dernière, et qu'ils avaient entamé les économies recommandées, il y a fort à parier que le club manceau n'en serait pas là aujourd'hui.
Mais non au lieu de cela, Legarda a préféré magouillé en coulisses avec la complicité bienveillante de la FFF, pour passer outre les réglements de la LFP, repartir en L2 et ainsi continuer à creuser son propre déficit.
Espérons que cela serve au moins de leçon à la LFP et la FFF, qui de ce fait ne s'amuseront plus de si tôt à déjuger leur propre organisme de contrôle financier juste pour faire plaisir à l'un des leurs.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment un mec avec une boîte qui a un trou de 7 ou 8 millions étant passé par l'aide de ses copains a pu continuer à creuser le déficit de son club. Avec la bouée de 5M de droits TV, il fallait trancher dans le vif, faire coûte que coûte avec un tout petit budget pour réduire ce déficit.
Legarda par son aveuglement a rendu le club impossible à acheter.
Le club bon dernier avec une équipe de jeune et un déficit en baisse de 1 ou 2 M (soit avec 5M de dettes) était bien plus facilement "sauvable" qu'aujourd'hui.
LE MANS FC : le feuilleton ...
- get_up_kids
Re: LE MANS FC risque le dépôt de bilan !
- messinmarseille
Un geste symbolique la part de Serinsymba057 a écrit :Quand je pense qu'on aurait pu avoir Bamba gratuit...

-
Volontairement ou non, le déficit présenté officiellement avait été minoré puisqu'en cours de saison il dépassait déjà les 10, apres que plusieurs créanciers anciens se soient manifestés, ce qui décida l'éventuel repreneur d'abondonner le projet même en L2.Fred a écrit :
Le Mans n'a pas perdu 15M en un an, je pense qu'il en manquait bien 7 ou 8 en fin de saison dernière. Je vois mal avec le contrat de leur stade et une base de club de L2, même en virant 50% des salaires Le Mans redresser la pente en National.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est comment un mec avec une boîte qui a un trou de 7 ou 8 millions étant passé par l'aide de ses copains a pu continuer à creuser le déficit de son club. Avec la bouée de 5M de droits TV, il fallait trancher dans le vif, faire coûte que coûte avec un tout petit budget pour réduire ce déficit.
Legarda par son aveuglement a rendu le club impossible à acheter.
Le club bon dernier avec une équipe de jeune et un déficit en baisse de 1 ou 2 M (soit avec 5M de dettes) était bien plus facilement "sauvable" qu'aujourd'hui.
Et puis il ne faut pas oublier que le plan présenté en appel en 2012 présentait déjà un report de créances ainsi que la diminution de 50% du loyer de la MMArena.
-
58k€, même un gars issu du CF revient 10x plus cher.messinmarseille a écrit :Un geste symbolique la part de Serinsymba057 a écrit :Quand je pense qu'on aurait pu avoir Bamba gratuit...![]()
![]()
-
Parole de journaliste manceau
http://www.lemainelibre.fr/actualite/ed ... 2013-62413
CA convoqué pour lundi par Legarda.
http://www.foot-national.com/foot-le-ma ... 47551.html
http://www.lemainelibre.fr/actualite/ed ... 2013-62413
CA convoqué pour lundi par Legarda.
http://www.foot-national.com/foot-le-ma ... 47551.html
- srv
C'est pas que je suis content ( parce que je pense un peu aux supporters et aux amoureux de ce club) mais finalement tout ça m'éclate !!!! après avoir magouillé comme c'est pas possible, fait jouer ses relations au plus haut niveau et craché sur notre club alors qu'on méritait d'être repêché en L2 voilà que tombe le couperet exit Le Mans !!!!
J'espère que des têtes vont tomber à commencer par ce super président de mes ...
En attendant y'a pas 1 ou 2 futurs chomeurs manseaux à récupérer ? :siffle:
J'espère que des têtes vont tomber à commencer par ce super président de mes ...

En attendant y'a pas 1 ou 2 futurs chomeurs manseaux à récupérer ? :siffle:
- messinmarseille
http://www.lemainelibre.fr/actualite/fo ... 2013-62411
Tiens, l'entraineur du Mans a pris une leçon d'humilté... :siffle:
En tout cas, sur les com, ça balance : http://www.lemainelibre.fr/actualite/fo ... 2013-62404
fandefoot - mercredi 10 juillet 2013 - 12:22
legarda
Tu voulais sauver ce club ?
Tu as "certainement" commis des erreurs ???????? haha . oui CERTAINEMENT quelques unes. Mégalomane de première classe, tu ne te rend pas compte des conséquences de tes "erreurs". L'histoire de la ville est marquée à jamais . Tu mérites juste la prison. Je suis écœuré du plus profond de mon âme. Plus de football au Mans. Il va falloir au moins 15 ans pour remonter stablement au haut niveau . Merci Co .
Nar.
rd.
Tiens, l'entraineur du Mans a pris une leçon d'humilté... :siffle:
En tout cas, sur les com, ça balance : http://www.lemainelibre.fr/actualite/fo ... 2013-62404
fandefoot - mercredi 10 juillet 2013 - 12:22
legarda
Tu voulais sauver ce club ?
Tu as "certainement" commis des erreurs ???????? haha . oui CERTAINEMENT quelques unes. Mégalomane de première classe, tu ne te rend pas compte des conséquences de tes "erreurs". L'histoire de la ville est marquée à jamais . Tu mérites juste la prison. Je suis écœuré du plus profond de mon âme. Plus de football au Mans. Il va falloir au moins 15 ans pour remonter stablement au haut niveau . Merci Co .
Nar.
rd.
- luboss
Je l'ai met tous dans le même bateau .C'est simpliste mais cohérent . Cohérent car si la DNCG ferait bien son boulot et n'aurait rien a se reprocher , ces décisions seraient respectés et appliquées .Or ce n'est pas le cas .get_up_kids a écrit :Faux.luboss a écrit :Si cette info se confirme , car c'est pour l'instant qu'une décision temporaire ( et bien oui ! souvenez vous l'année dernière au 9 juillet Le Mans était rétrogradé en national remplacé par Metz ) , cela prouvera bien que le fait d'avoir laisser jouer Le Mans se refaire la pullule 3 jours avant la reprise du championnat n'aura servi strictement a rien puisqu’au final ce club est bel et bien ruiné .
Dommage pour leurs fans , une amical pensée a eux .
Dans ces affaires , c'est la FFF , LNF , DNCG , CNOSF + les pouvoir publics politiques et lobbies qui en sortent complètement discrédités .
Car je revenais encore sur les évènements de l'année dernière ; a quoi bon ce sketch ? Tout ça pour ça .
Dans cette liste, la DNCG est le seul organisme à avoir eu une ligne de conduite fidèle et logique, et qui n'a strictement rien à se reprocher.
Si le périmètre de compétence de cette entité des instances françaises du football est limité - car ses décisions sont souvent bafoués par d'autres organismes , ça prouve quelque part que la DNCG manque crédibilité.
- geo alambic
Ben tu peux bien faire ton taf, si des "supérieurs" s'en foutent éperdument ça n'enlève rien à ton travail.
- DCD
Ce n'est pas une question de boulot mal fait ou de manque de crédibilité mais de manque de pouvoir ! La DNCG est un outil décisionnaire mais n'a pas le pouvoir de trancher !luboss a écrit :
Je l'ai met tous dans le même bateau .C'est simpliste mais cohérent . Cohérent car si la DNCG ferait bien son boulot et n'aurait rien a se reprocher , ces décisions seraient respectés et appliquées .Or ce n'est pas le cas .
Si le périmètre de compétence de cette entité des instances françaises du football est limité - car ses décisions sont souvent bafoués par d'autres organismes , ça prouve quelque part que la DNCG manque crédibilité.