LE MANS FC : le feuilleton ...

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
gigi57

Re: LE MANS FC risque le dépôt de bilan !

Messagepar gigi57 » 10 juil. 2013, 20:15

symba057 a écrit :Quand je pense qu'on aurait pu avoir Bamba gratuit...
Ca va on l'a eu pour le prix d'une BMW milieu de gamme, c'est pas la mort. :-D

Jupiter

Messagepar Jupiter » 11 juil. 2013, 00:46

Vous allez parler de Bamba combien de temps ?

DCD

Messagepar DCD » 11 juil. 2013, 07:51

Elle a donné quoi la conférence de presse de Legarda ?

matt92

Messagepar matt92 » 11 juil. 2013, 08:00

Il avait les larmes aux yeux ... pov' pépère !

Legarda : «Je suis blessé»
Le président du Mans, Henri Legarda, est revenu sur l'exclusion de son club des Championnats nationaux prononcée par la FFF mardi. Le dirigeant manceau s'est dit «blessé». «Hier soir, j'ai craqué».

Henri Legarda, président du Mans FC, s'est exprimé aujourd'hui sur la relégation de son club dans les profondeurs des divisions régionales. Très ému, il s'est dit «blessé» et a dit ressentir la situation «comme un échec personnel»: «Je voulais sauver ce club, les emplois, le travail qui a été fait depuis la création de ce club, depuis 15 ans, a expliqué Legarda qui a pris le contrôle du Mans en 2001. Jusqu'au bout j'y ai cru, nuit et jour, weekend compris, je me suis battu. Je n'ai pas triché, je me suis investi totalement pour ce club. C'est dur. Hier soir j'ai craqué.»

Le Mans, qui avait été rétrogradé en National à l'issue de la saison dernière après avoir terminé à la 18e place de Ligue 2, comptait 14 millions d'euros de dettes fin juin. Le club a tenté de trouver de nouveaux partenaires et a fait appel aux collectivités locales, mais il n'a pas réussi à combler le gouffre financier qui n'a cessé de se creuser. Une situation qui a conduit la FFF à l'exclure des Championnats nationaux.

«C'est comme si on était obligé de prendre un appartement avec un loyer à 10 000 euros alors qu'on gagne 2 000 euros par mois, a confié à l'AFP un salarié du club sous couvert de l'anonymat. La fin était inéluctable financièrement. Tout seul le club ne pouvait rien faire avec des loyers si élevés qui ne correspondaient pas du tout à la réalité économique de la Ligue 2.» Plusieurs recours restent désormais envisageables pour le club manceau : une conciliation devant le Comité national olympique et sportif (CNOSF), une procédure devant le tribunal administratif ou un dépot de bilan pur et simple. Le président Legarda «envisage de réunir le conseil d'administration lundi à 18 heures et de parler de la suite qui va être donnée. C'est une décision importante, elle ne peut être prise par un seul homme.»

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 11 juil. 2013, 09:38

Pour une procédure devant le T.A. il va bien lui falloir présenter le dossier complet ce coup-ci. Mais je doute fort que ça puisse aller jusque là.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 11 juil. 2013, 12:44

Au revoir et à jamais. :bye:

Des mecs comme lui ne devraient plus avoir le droit d'exercer une quelconque fonction dans les métiers du sport professionnel. A le lire tout lui est tombé sur le coin du paletot par surprise et c'est la faute de Vinci si Le Mans termine la saison avec 14M€ de trou. N'empêche que s'i lavait écouté la DNCG l'an passé Le Mans serait peut être sur une phase ascendante au lieu de préparer une saison de DH. Bien mal acquis ne profite jamais, j'aime quand la justice tombe pour les malhonnêtes ! ;-)

redted

Messagepar redted » 11 juil. 2013, 13:12

A quand des nouvelles officielles de notre action devant le tribunal administratif sur le fonds de l'affaire?

Fred

Messagepar Fred » 11 juil. 2013, 15:32

On a bien acheté Bamba, mais pas certain qu'au final on paie la somme dite.
Si le paiement est échelonné dans le temps, ils ne verront jamais l'argent.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 11 juil. 2013, 17:29

Fred a écrit : On a bien acheté Bamba, mais pas certain qu'au final on paie la somme dite.
En payant en une seule fois ça leur fera quand même trois jours de loyer de la MMArena

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 11 juil. 2013, 17:54

Fred a écrit :On a bien acheté Bamba, mais pas certain qu'au final on paie la somme dite.
La créance existera quand même d'un point de vu légal, elle ira directement dans les caisses de l'Urssaf.

Revenir à « Planète Foot »