à peine, en quoi il a été ancien messin ?aliosha a écrit :D'ailleurs ce sujet devrait figurer dans le topic "des anciens messins"get_up_kids a écrit : Je me suis dit la même chose quand j'ai vu que le RL avait encore fait un article là-dessus, mais au final vu que c'est plus un prétexte pour dire que le choix des joueurs de partir tôt n'est pas le bon, ça me va.
Maintenant il est clair que j'espère que les prochains articles seront pour parler des joueurs sous contrats avec notre club ou en passe de le devenir, et pas sur les joueurs qui le quittent sans rien nous avoir apportés sportivement...
R.L. 11/7 : Younes Bnou Marzouk a charmé la Vieille Dame
- drac
Re: R.L. 11/7 : Younes Bnou Marzouk a charmé la Vieille Dame
- Garnet
Mais arrêtez un peu, votre rage de voir partir un espoir avec une marge de progression intéressante, d'après O. Perrin, vous aveugle au point de vous faire tenir un langage contradictoire.
Vous dites que vous vous en foutez, qu'il n'est pas important ? ---> ...plus de 130 posts en 3 jours à son propos.
Le mec n'est messin que depuis 2011, à peine "ancien messin" pour certains ---> ...et pourtant je vois des commentaires le qualifiant de "petit arriviste", de jeune à la "mentalité douteuse", etc.
Il a fait un choix, il est parti. Point. On ne saura de toutes façons jamais si le club y perd ou y gagne en fin de compte.
S'il se plante à la Juve, rien ne permet d'affirmer qu'il aurait réussi à Metz quelques que soient les statistiques (symba057 a bien fait de parler des Aribi, N'Ganvala, Haddadji et compagnie...). Et s'il y réussit (tout dépend aussi de ce qu'on considère ici comme réussite, tout est relatif après tout), on ne saura jamais s'il aurait réussi à Metz de toutes façons.
Vous dites que vous vous en foutez, qu'il n'est pas important ? ---> ...plus de 130 posts en 3 jours à son propos.
Le mec n'est messin que depuis 2011, à peine "ancien messin" pour certains ---> ...et pourtant je vois des commentaires le qualifiant de "petit arriviste", de jeune à la "mentalité douteuse", etc.

Il a fait un choix, il est parti. Point. On ne saura de toutes façons jamais si le club y perd ou y gagne en fin de compte.
S'il se plante à la Juve, rien ne permet d'affirmer qu'il aurait réussi à Metz quelques que soient les statistiques (symba057 a bien fait de parler des Aribi, N'Ganvala, Haddadji et compagnie...). Et s'il y réussit (tout dépend aussi de ce qu'on considère ici comme réussite, tout est relatif après tout), on ne saura jamais s'il aurait réussi à Metz de toutes façons.
- Patsupfcmetz
- Modérateur
On y apprend surtout, que le club avait fait un effort pour le conserver et tenter de finir sa formation convenablement.Garnet a écrit :Mais arrêtez un peu, votre rage de voir partir un espoir avec une marge de progression intéressante, d'après O. Perrin, vous aveugle au point de vous faire tenir un langage contradictoire.
![]()
Il part pour le pognon, peut être a-t-il raison mais rien n'est moins sûr !!
Donc pour ma part, je m'en balance de son avenir qu'il soit bon ou mauvais comme lui s'en balance du notre !!! :)
- Fred
oui mais 350 à 500 X 3 ça fait pas 2M.get_up_kids a écrit :Oui et on apprend finalement qu'à chaque fois le club touche quelque-chose en indemnité de transfert (de l'ordre de 500 000€), c'est pas négligeable du tout.aliosha a écrit :Ca résume assez bien ce que je pensais c'est à dire qu'un jeune a tout de même plus de chance de réussir lorsqu'il se trouve entouré de ses proches plutôt que tout seul dans un pays étranger dont il ne connait absolument pas la culture.
Et Perrin cite de bons exemples avec Vion et N'Sor, tout comme il explique bien que le club a fait des efforts pour garder ce jeune mais bon certains ici diront que tant que financièrement il s'y retrouve, il a fait le bon choix...
Du coup si les ventes de Kemen, Bnou Marzouk et Tastan se font (entre 500 et 700 000€ chacun en moyenne)elles nous permettront de ne plus avoir à vendre un joueur en cours de saison pour boucher le futur trou de 2 millions d'euros de l'exercice 2013-2014.
Ce sera insuffisant, à peine un petit million, le club reste dépendant d'une vente d'au moins un joueur avant juin 2014.
- IroOn
Je comprends pas l'histoire des offres supérieures aux indémnités de formation ...
Depuis quand fait-on une offre pour un stagiaire ?
Depuis quand fait-on une offre pour un stagiaire ?
- redted
Je trouve ce montant absolument énorme pour un stagiaire de 17 ansAmsalem a écrit :S’il ne donne aucun chiffre (une somme de 350 000 à 500 000 euros a été évoquée pour le transfert de Kemen à Newcastle), Philippe Gaillot reconnaît que « les offres sont plus importantes que les indemnités de transfert de fin de formation » que le club aurait touchées en retardant cette fuite de talents.

Combien coute tout le centre de formation par an?
-
Il coûte 2M / an il me semble.
- get_up_kids
D'autres sources que le RL parlait de 800 000€ pour Kemen.Fred a écrit :oui mais 350 à 500 X 3 ça fait pas 2M.get_up_kids a écrit : Oui et on apprend finalement qu'à chaque fois le club touche quelque-chose en indemnité de transfert (de l'ordre de 500 000€), c'est pas négligeable du tout.
Du coup si les ventes de Kemen, Bnou Marzouk et Tastan se font (entre 500 et 700 000€ chacun en moyenne)elles nous permettront de ne plus avoir à vendre un joueur en cours de saison pour boucher le futur trou de 2 millions d'euros de l'exercice 2013-2014.
Ce sera insuffisant, à peine un petit million, le club reste dépendant d'une vente d'au moins un joueur avant juin 2014.
Donc si on prend une moyenne de 650 000€, on arrive à 2 millions d'euros, sachant que le déficit au final pourrait être moins important que 2 millions (si bon parcours en Coupe et/ou bon classement en championnat et/ou transfert d'anciens messins,...).
- get_up_kids
Aucune rage pour ma part, juste le souhait qu'il se vautre pour montrer aux jeunes qui se barrent trop tôt que c'est un erreur dans la majorité des cas.Garnet a écrit :Mais arrêtez un peu, votre rage de voir partir un espoir avec une marge de progression intéressante, d'après O. Perrin, vous aveugle au point de vous faire tenir un langage contradictoire.
Aucun langage contradictoire non plus, parce que s'il suffisait d'avoir du talent pour devenir pro, ça se saurait. Il faut aussi la mentalité et le mental adéquat.
Bref qu'il se barre, il ne m'intéresse plus (et à vrai dire il ne m'a jamais intéressé puisque je ne le connaissais pas avant).
- Jacobson
RAF de son départ à celui là, si cela permet de garder notre effectif tel qu'il est, sans vendre un Ngbakoto, un Sarr ou un Sakho, moi ça me va.
Si on arrive à combler le trou avec ses pseudos "pépites" qui n'ont encore rien prouvé face à des hommes, c'est tout benef
Si on arrive à combler le trou avec ses pseudos "pépites" qui n'ont encore rien prouvé face à des hommes, c'est tout benef