R.L. 11/7 : Younes Bnou Marzouk a charmé la Vieille Dame

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: R.L. 11/7 : Younes Bnou Marzouk a charmé la Vieille Dame

Messagepar get_up_kids » 11 juil. 2013, 13:44

drac a écrit : Enfin, et je suis fautif moi-même de poster là dessus, n'a t-on pas d'autres sujets que celui de ce petit arriviste ?
Rassure-toi demain, on aura le droit à une interview d'Angani dans le RL:
https://twitter.com/FCMetz_officiel/sta ... 00/photo/1

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 juil. 2013, 13:46

gently a écrit :
Vion planté? Il est quand même convoqué en U20 avec la France qui est en finale actuellement. Certes je ne suis pas sur qu'il est joué mais je trouve qu'il s'en sort bien.
En même temps il était déjà international en équipe de France avant de partir de Metz, et s'il était resté, il jouerait plus qu'à Porto, puisqu'il serait au pire titulaire avec la réserve, et au mieux aurait joué en National cette saison.
La seule différence, c'est qu'il aurait palpé moins d'argent ici qu'à Porto.

Garnet

Messagepar Garnet » 11 juil. 2013, 14:00

Ce qu'il est intéressant de relever dans l'article du RL, au-delà du départ de certains jeunes du centre de formation, c'est qu'Olivier Perrin considère que le niveau de la D2 portugaise (niveau de la réserve de Porto) est plus faible que le niveau CFA. Or Luciano Teixeira nous vient de la réserve de Benfica qui évolue au même niveau...

Luca57

Messagepar Luca57 » 11 juil. 2013, 14:22

Vion a fait quelques entrées dans les dernières 15 min de certains matchs de cette Coupe du Monde U20 avec notamment un but en phase de poules.

http://www.matchendirect.fr/live-score/ ... ne-20.html

IroOn

Messagepar IroOn » 11 juil. 2013, 14:29

sparta a écrit :
gigi57 a écrit :On va toucher du fric sur un gars qui ne percera pas.
Que demander de plus ?
Et qui a passé seulement 2,5 ans au FC Metz!
Franchement je trouve que c'est un rendement énorme pour le club. 500 000€ pour un gars qu'on a "formé" alors qu'en réalité il a passé seulement 25% de sa -courte- carrière chez nous...
Je ne sais pas d'où vous sortez ce chiffre ...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 11 juil. 2013, 14:41

gently a écrit :
Patsupfcmetz a écrit :De tout ceux qui sont partis trop tôt de Metz, combien on réussi à percer ?

" Butelle (même s'il a quand même patienté plus que certains autres) --> planté "
" Delle --> En difficulté "
" Vion --> planté "
" N'Sor --> planté "
etc etc ...
Vion planté? Il est quand même convoqué en U20 avec la France qui est en finale actuellement. Certes je ne suis pas sur qu'il est joué mais je trouve qu'il s'en sort bien.
Vion n'a pas beaucoup joué cette année et à un niveau faible. Durant cette coupe du monde il est entré en jeu lors d'un match et s'est blessé (choc de la tête) quelques minutes plus tard. Il a peut être joué quelques minutes dans d'autres match sans rien montrer.
Son passage à Porto risque fort de lui coûter sa carrière ....

redted

Messagepar redted » 11 juil. 2013, 15:15

IroOn a écrit :
Je ne sais pas d'où vous sortez ce chiffre ..
C'est dans l'article mais pour Kemen.
le RL a écrit :Reste que, pour le FC Metz, ces mouvements rapportent. S’il ne donne aucun chiffre (une somme de 350 000 à 500 000 euros a été évoquée pour le transfert de Kemen à Newcastle), Philippe Gaillot reconnaît que « les offres sont plus importantes que les indemnités de transfert de fin de formation » que le club aurait touchées en retardant cette fuite de talents.
On peut même le recalculer d'après la réglementation et les dires de Gaillot:

Rappel pour simplifier une année de formation si le joueur formé ne signe pas un premier contrat pro chez nous est de 90.000€ par an (indemnité de formation).
Dans l'exemple de Bnou, calcul des "indemnités de transfert de fin de formation ":

Arrivéé au club: janvier 2011 (http://www.marocfootball.info/interview ... alise.html)
Départ du club: juin 2016 (fin de son contrat stagiaire (RL du 29/5/2013)).

Soit 5,5 ans au club.

Soit 495 000€ d'indemnité de formation, à la louche, car il me semble qu'en dessous de 15 ans (soit la première demi saison faite) l'indemnité n'est pas de 90 000€ mais de 10 000€ s'il part majeur...

L'offre est plus importante, donc étant donné mon calcul ci-dessus très approximatif 500 000€ comme offre est plausible si Gaillot dit vrai

Sauzee

Messagepar Sauzee » 11 juil. 2013, 15:24

il est parti, ben ma foi tant mieux pour lui, je lui souhaite de percer, ça sert à rien de retenir un joueur qui veut partir

Enfin à Metz on a le don pour vendre des joueurs qui n'ont pas encore fait leurs preuves. Après les clubs comme Metz pour survivre dans le monde pro n'a pas le choix de ce côté là.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 11 juil. 2013, 15:24

Kent' a écrit : L'exemple le plus flagrant étant celui de la génération des Benzema, Ben Arfa, Menez... Pas un au top niveau international.
Alors là, c'est la phrase qui se tue toute seule !

Donc maintenant, la réussite, c'est être au moins au niveau de Messi ?

Benzema : Lyon, équipe de France, Real Madrid (co-titulaire avec Higuain au poste d'avant-centre, à noter que c'est Higuain qui s'en va...)
Ben Arfa : Marseille, équipe de France, Newcastle (grosse blessure mais titulaire), est sorti de l'équipe de France pour motifs disciplinaires et non sportifs
Menez : 5 ans à la Roma, Paris SG (champion), équipe de France

Tu as le droit de ne pas aimer ces joueurs, mais dire qu'ils ne sont pas au top niveau international, c'est hallucinant !

Fred

Messagepar Fred » 11 juil. 2013, 15:26

On voit de plus en plus même les très bons partir très vite (exemple Thauvin qui cherche à partir de Lille sans même y avoir joué et qui trouve à 20 ans que son salaire de 40K euros par mois est trop faible :huh?: ).

A première vue, on pourrait se dire que ces joueurs sont des starlettes qui en partant n'évolueront presque plus, parmi eux il y aura toujours des contres exemples ce qui me fait croire que c'est tout de même une perte, pour quelques coups de 300/500 K euros on risque bien de se priver d'un joueur ou 2 au potentiel énorme... Dommage dans ces conditions d'avoir un centre de formation d'excellence si les frais représentent grosso-modo les clopinettes pour la vente de ces "baby-joueurs".

Revenir à « Passion Grenat »