La Juve a sans doute les moyens de payer un contrat pro a beaucoup de jeunes de 17 ans, alors que nous non. S'il est trop impatient pour construire intelligemment son avenir, et qu'il veut tout tout de suite, bah il a bien fait de signer et de sauter les étapes.symba057 a écrit :Sur Twitter , il évoque l’hypothèse (révolue) d’un avenir pro à Metz : « J’aurais bien aimé mais ils ne m’ont pas donné ma chance malheureusement »…Siegmetz a écrit :Ah oui ok. Avoir sa chance c'est simplement signer un contrat pro ? Ok s'il pense cela, comme toi, il a très bien fait de partir.
Ce que j'ai compris c'est qu'il attendais la signature d'un contrat pro, comme Cornet à pu le faire. La Juventus lui propose direct.
Allez pour aller dans les comparaisons foireuses c'est un peu comme si un jeune homme fréquentait une fille bien mais sans plus, juste bien, il aimerait aller plus loin mais elle n'est pas prête à sauter le pas. Au même moment, une bombe de fille (une célébritée), lui propose de se caser avec lui, qu'elle lui présentera ses parents etc... Oser rester avec la fille juste bien avec qui il n'est pas sûr d'arriver à ses fins ou prendre ce qu'il y a à prendre avec la bombasse et la certitude de s'amuser pendant un moment certain. Sacré dilemme ! Je ne sais quoi répondre, je ne pense pas qu'il y ai de droit chemin.
Seulement, je pense qu'il avait plus de chances de démarrer véritablement sa carrière à Metz, plutôt qu'à la Juve, la concurrence y est quand même moins accrue.
Il peut très bien se retrouver le bec dans l'au dans 3 ans et on le retrouvera dans le championnat luxembourgeois ou à Amnéville.
Mais d'un autre côté, il peut être très fort et percer à la Juve.
Seule l'avenir pourra nous dire s'il a fait le bon choix!