Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
champ d'or

Re: LE TOPIC DES CYCLISTES.......

Messagepar champ d'or » 18 nov. 2009, 13:44

SAGNOL a écrit :Moi pour couper l hiver je pars fin decembre a Tenerife, je veux louer un velo quelqu un la deja fait?? avez vous des adresses ?? des parcours??
Ténérife c'est bien aux Canaries ?
Je crois qu'un oncle a fait des circuits sur place. C'est assez montagneux (île volcanique)

voici un lien pour préparer tes ascencions...
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/f ... ies-cartes

Comme tu le vois, y'a moyen de faire grimpette...

Azrael

Messagepar Azrael » 19 nov. 2009, 23:45

SAGNOL a écrit :dimanche matin sortie de 43 bornes, allure tranquille parce que j ai une fait une course a pied de 10 km le samedi aprem,

Moi pour couper l hiver je pars fin decembre a Tenerife, je veux louer un velo quelqu un la deja fait?? avez vous des adresses ?? des parcours??
Moi j'ai moins loin : la côte d'Azur entre Nice et Monacal.
Je coupe pas de toute façon, j'ai baissé le rythme Novembre c'est souvent une grande plaisanterie ce mois.
Tu redescends sur terre en décembre quand la plupart va se pinter à la bière de Noël et que t'es comme un C** dans le froid sur ton vélo à faire du foncier parce que depuis 1 mois tu n'es pas au top et que tu as pris 3 kilos en rétention d'eau : à vos souhaits!

Azrael

Messagepar Azrael » 19 nov. 2009, 23:46

1 heure sur le Home Trainer ce soir, 31,2 KM : péccable j'ai perdu 100 gr (véridique :yes: ).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 nov. 2009, 08:55

Une fenêtre météo inespérée s'est ouverte samedi.
Ciel assez lumineux et 15°C, fallait pas hésité.

Donc 40 bornes parcourus à 23,7 de moyenne et un dénivelé positif de 450 mètres environ (2 côtes de 1,5 km + les raidillons par ci par là). :slip: Pour un total de 2240 bornes environ en 2009.

J'ai beau cherché, je n'ai pas souvenir de circuit aussi long aussi tard dans la saison. D'habitude j'en suis à m'imaginer la galère de la reprise en février ou à partir faire mumuse dans la neige avec le VTT. Par contre la suite s'annonce délicate avec le vrai automne qui prend sa place pour de bon.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 16 déc. 2009, 20:35

C'est calme sur ce topic !
Dire que le mois dernier Az' se plaignait de la météo, du coup, là, il doit être calfeutré devant sa cheminée.
Ai réussi à sortir 2 heures samedi dernier entre 12h et 14h.
Si ca ne neige pas samedi, j'essaierai de rééditer.

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 16 déc. 2009, 20:55

Palinodie a écrit :C'est calme sur ce topic !
Dire que le mois dernier Az' se plaignait de la météo, du coup, là, il doit être calfeutré devant sa cheminée.
C'est pas mieux pour un cycliste un froid sec que de la pluie et des températures plus élevées?

Sagnol

Messagepar Sagnol » 16 déc. 2009, 22:11

S.A.R. Aleks a écrit :
C'est pas mieux pour un cycliste un froid sec que de la pluie et des températures plus élevées?
salut,
Un froid sec OK vers 3 degrés.. en dessous j ai jamais essayé , peut etre dimanche, la ça fait 2 semaines pas rouler.
On m a preter une valise de velo , comme ça pas besoin d en louer un pour rouler au soleil!! Dans 2 semaines je decolle pour Tenerife!!
Sortie de 2h dimanche respect Palinodie!!!

Mais ou est passé Azrael?? il doit rouler je pense mais avec un radiateur dans le dos et mirabelle dans les bidons!!

Azrael

Messagepar Azrael » 16 déc. 2009, 23:47

Non non je suis encore sorti samedi c'était acceptable 3/4˚...
J'ai un hometrainer, encore fait 40 bornes en début de soirée. Je vais commencer à monter en puissance jusque mi janvier où je vais caller deux fois 1 mois de prépa avec un stage de 1 semaine dans le sud au bout.

;)

Azrael

Messagepar Azrael » 16 déc. 2009, 23:51

S.A.R. Aleks a écrit :
Là il fait vraiment froid Aleks ;)
Tu as deux facteurs à prendre en compte :
- la prise d'air au niveau des bronches quand il fait froid comme ça c'est pas stratégique.
- la traumatologie, c'est à dire que les routes ne sont pas top et quand tu roules jamais en dessous de 30 KM/H ca peut être dangereux.

Avec la qualité des HomeTrainers actuels il faut être beubeu de prendre le risque de chopper une m**** ou de se mettre en deux. ;)
Mais bon j'avoue que ca fait homme de dire "j'ai roullé par -5 pendant 2 heures" ;)

Azrael

Messagepar Azrael » 17 déc. 2009, 00:01

En ce moment je vise 2/3 séances de HT par semaine, entre 70' et 90'.
J'essai de faire une sortie longue de 3 heures si le temps le permet (pas de pluie, froid sec pas trop violent pour éviter de chopper un virus inutilement).

J'ai fait une "coupure" 10 jours aux alentours du 22 novembre.
Je recommence très tranquille.

Je fais moins gaffe à ma bouffe (ce qui correspondant à un régime pour les gens normaux lol), j'ai pris un peu d'embonpoint au bide mais je pèse toujours 59/ 59,8 Kg. Faudra en tomber 2,5 environ pour la saison.

Je reprend mi mars, ce qui fera 1 kilo / mois environ c'est plus que jouable.

Sur l'excercice de ce soir, 70' je me suis permis de me faire 25' sur la plaque à 100 tr / minutes et 250 watts (c'est tapette je sais mais faut déjà les envoyer). La forme est là, juste l'activité qui est réduite.

C'est ça l'hiver... Mieux vaut la régularité que la quantité. ;)

Revenir à « Le bistrot du Graoully »