SR COLMAR-FC METZ Résumé vidéo

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Evargalo

Re: SR COLMAR-FC METZ Résumé vidéo

Messagepar Evargalo » 14 juil. 2013, 14:15

Messindu42 a écrit :Il a l'air bien affuté déjà.
Je cherche encore ce missile sous la lucarne décrit par le RL. Par contre j'ai vu un beau but de Bourgeois qui n'y est pas décrit.
Sous la lucarne. Environ 2m sous la lucarne.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 14 juil. 2013, 14:56

Bourgeois est dans plein de bonnes actions, avec un très beau but en plus.
Cette année sera peut être le début d'une nouvelle carrière, déjà bien remise à flot l'an dernier.
Il a clairement le niveau technique requis pour réussir en ligue 2, néanmoins le plus dur commence, il faut confirmer son potentiel.

cali57

Messagepar cali57 » 14 juil. 2013, 16:29

en tout cas c 'est un mec qui aime le club, et rien que pour cela il merite le respect en tant qu' homme :acclam:

Jupiter

Messagepar Jupiter » 14 juil. 2013, 18:29

Perso je le sens bien Bourgeois cette année !

metz57930

Messagepar metz57930 » 14 juil. 2013, 19:37

bgtrom a écrit :
Kent' a écrit :Je sais bien. Bourgeois les fera taire en championnat, ils s'éclipseront et reviendront cracher leur venin au premier tir dévissé. :siffle:
Je trouve que Bourgeois a été un bon junior, mais depuis, il n'a plus rien prouvé et ce n'est pas un but chanceux (une reprise qui a plus de chance de passer au dessus ou à côté) qui va me faire changer de sentiment. Le malheur c'est que Metz n'a toujours pas un attaquant digne de la L2 et que dans ce cas de figure, je ne vois pas qui est capable de marquer...sauf des buts comme celui-ci....c'est à dire, un par saison. :metzch:

Je te trouve un peu pessimiste quand même ! Pour avoir assister au match, je peut te dire que nous aurions pus en claquer plus, et des buts comme Bourgeois a marqué, ne sont pas si rare, il suffit de bien la prendre et c'est ce qu'il a fait. Après je te rejoins tout de même sur un point, il nous manque peut être quand même un tueur, un renard des surfaces qui finissent le travail, a moins que Angani .. :siffle:

DCD

Messagepar DCD » 14 juil. 2013, 21:18

bgtrom a écrit :
Kent' a écrit :Je sais bien. Bourgeois les fera taire en championnat, ils s'éclipseront et reviendront cracher leur venin au premier tir dévissé. :siffle:
Je trouve que Bourgeois a été un bon junior, mais depuis, il n'a plus rien prouvé et ce n'est pas un but chanceux (une reprise qui a plus de chance de passer au dessus ou à côté) qui va me faire changer de sentiment. Le malheur c'est que Metz n'a toujours pas un attaquant digne de la L2 et que dans ce cas de figure, je ne vois pas qui est capable de marquer...sauf des buts comme celui-ci....c'est à dire, un par saison. :metzch:
Ben justement ! S'il est parvenu à cadrer une balle qui avait plus de chances de passer au-dessus, c'est qu'il a été bon sur le coup.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 14 juil. 2013, 21:44

Sakho a le niveau L2.
On est nombreux à être pessimistes sur la confirmation des espoirs qu'on a mis en Bourgeois... mais s'il le fait, et on est aussi nombreux à le souhaiter, il aurait aussi le niveau.
Des quatres autres, je pense qu'au moins un peut faire une très bonne saison. S'ils sont à leur niveau, Keita et Gueye ne sont tout même pas du niveau National. Cornet, à voir, je le vois comme Bourgeois 5 années plus tôt... en lui souhaitant meilleur sort sur les années qui viennent. Angani, connais pas du tout.

Bref, si aucun "grand" attaquant n'est recruté, je ne me dirai pas pour autant qu'on finira sous les 20 buts dans la saison.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 15 juil. 2013, 10:57

Je suis assez étonné de voir que pour beaucoup Bourgeois a eu sa chance...

Lorsque Pjanic et lui ont signé pro et faisaient des RAVAGES en équipes jeunes, il n'y a eu que Pjanic qui a eu le droit de jouer en A (Bourgeois étaient toujours remplacant), un grand entraineur étant alors chef de file... Yvon Pouliquen.

Ensuite, grâce à ce même coach, exceptionnel dénicheur de talent, il a dû attendre presque l'âge de 20 ans pour jouer un match parce que l'attaque etait en berne... contre Laval où il a inscrit un doublé !!!!

On pense alors tous qu'il va continuer à jouer car notre attaque est nul et que lui est un grand espoir qui commence à éclore mais direct après le match qui suit il retrouve sa place... sur le banc.

Ca n'est pas comme ca qu'on donne confiance à un jeune, attaquant qui plus est, Adebayor et Cissé étaient, eux, accompagnés de vrais formateurs (JF et De Taddéo) et ont eu toute leur confiance.

Bourgeois sous DB s'est blessé et n'a rien pu prouver, maintenant enfin un entraineur qui essaie de lui faire confiance (AC) parce que je rappelle qu'il y a deux ans encore il jouait en équipe de France Espoirs !

DCD

Messagepar DCD » 15 juil. 2013, 11:07

C'est un peu réducteur comme analyse car Bourgeois a disputé plus de matchs en 2009/10 qu'en 2012/13.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 15 juil. 2013, 11:16

DCD a écrit :C'est un peu réducteur comme analyse car Bourgeois a disputé plus de matchs en 2009/10 qu'en 2012/13.
Oui tu as raison mais je ne crois pas me tromper en disant qu'il a dû être titulaire 5 fois (+-2) et le reste sont des entrées en jeu d'en moyenne 10 min.

C'est particulièrement difficile de prendre confiance à 20 ans, et pour un attaquant, lorsque l'on ne nous montre pas que l'on compte sur nous et que l'on croit en nous

Revenir à « Passion Grenat »