Kunsor, je ne sais pas si t'es nouveau supporter mais Kashi c'est à peu de chose près (suivant les sensibilités de chacun pour l'art du football) le meilleur joueur de notre équipe.kunsor a écrit :Oh ca va ce n'est que KASHI...lalorrainégrena a écrit :
Ca fait un mois et demi que je répète à qui veut l'entendre que ce cas m'inquiète ENORMEMENT !!!!!
Il y a maintenant un mois, P. Gaillot a annoncé en réunion qu'ils étaient en discussion avec Kashi pour une prolongation de contrat... un mois pour un joueur du club et qui plus est essentiel c'est beaucoup trop !!!!
[Synthèse] Les transferts 2013/14
-
Re: [Synthèse] Les transferts 2013/14
-
Yéni... il y a peu de chance c'est clair.IroOn a écrit :Je m'inquiète pas trop pour Kashi perso, je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à ne pas signer ... Yeni c'est autre chose !
En ce qui concerne Kashi, si le joueur est sûr de lui et sait qu'en ligue 2 il va tout casser comme contre Nice l'année dernière par exemple, il souhaite peut-être garder ses options ouvertes pour pouvoir obtenir des propositions de clubs de ligue 1 à partir de janvier pour la saison 2014/2015. En effet, un joueur accessible gratuitement est toujours plus attractif.
Pour éviter ce piège, Metz sera donc peut-être tenté de le brader avant le 2 septembre pour retirer un bénéfice de cette opération.
- Garnet
Quitte à "brader" un joueur comme tu dis autant alors continuer à en profiter pendant une saison encore, surtout que le club n'a pas forcément un besoin immédiat de liquidité ni d'économiser un salaire.lalorrainégrena a écrit :
Yéni... il y a peu de chance c'est clair.
En ce qui concerne Kashi, si le joueur est sûr de lui et sait qu'en ligue 2 il va tout casser comme contre Nice l'année dernière par exemple, il souhaite peut-être garder ses options ouvertes pour pouvoir obtenir des propositions de clubs de ligue 1 à partir de janvier pour la saison 2014/2015. En effet, un joueur accessible gratuitement est toujours plus attractif.
Pour éviter ce piège, Metz sera donc peut-être tenté de le brader avant le 2 septembre pour retirer un bénéfice de cette opération.
D'autre part on peut penser que la position des clubs de L1, si certains sont intéressés par le profil de Kashi, est de voir ce qu'il donne sur une saison en L2 avant d'essayer de le recruter libre.
-
Merci de dire exactement la même chose que moi Garnet ;)Garnet a écrit :Quitte à "brader" un joueur comme tu dis autant alors continuer à en profiter pendant une saison encore, surtout que le club n'a pas forcément un besoin immédiat de liquidité ni d'économiser un salaire.lalorrainégrena a écrit :
Yéni... il y a peu de chance c'est clair.
D'autre part on peut penser que la position des clubs de L1, si certains sont intéressés par le profil de Kashi, est de voir ce qu'il donne sur une saison en L2 avant d'essayer de le recruter libre.
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pourquoi j'ai utilisé le mot "tenté", le club pourrait être "tenté" de le vendre pour récupérer de l'argent ;)
- Garnet
J'avais bien comprislalorrainégrena a écrit :
Merci de dire exactement la même chose que moi Garnet ;)
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pourquoi j'ai utilisé le mot "tenté", le club pourrait être "tenté" de le vendre pour récupérer de l'argent ;)

-
Effectivement, je pense comme toi mais les décisions dans le football peuvent parfois surprendre et à Metz, avec d'autres hommes à la tête heureusement, nous avons quand même souvent eu des surprises ces dernières années :(Garnet a écrit :J'avais bien comprislalorrainégrena a écrit :
Merci de dire exactement la même chose que moi Garnet ;)
Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pourquoi j'ai utilisé le mot "tenté", le club pourrait être "tenté" de le vendre pour récupérer de l'argent ;)Simplement je ne pense pas que le club soit tenté par cette solution, à moins d'une offre financièrement intéressante bien entendu (donc pas bradé). Cependant je ne pense pas que cette offre arrive...
-
Notre équipe en 2011/2012 :
----------------------Sissoko-------------------------
Gueye----Abdoulaye-------Koulibaly-------- Bouby
---------------Fleurival-------------------------------
------------------------------Guerriero---------------
----------Traoré-------------------------Pouye-------
--------------------Sakho---Duhamel----------------
On a une meilleure équipe cette année, non ? :D
----------------------Sissoko-------------------------
Gueye----Abdoulaye-------Koulibaly-------- Bouby
---------------Fleurival-------------------------------
------------------------------Guerriero---------------
----------Traoré-------------------------Pouye-------
--------------------Sakho---Duhamel----------------
On a une meilleure équipe cette année, non ? :D
-
Carrasso est plus complet que Sissoko.
Cheick Gueye est plus rapide que Métanire, mais Métanire a vraiment progressé dans l'apport offensif et est meilleur en défense que Gueye.
Bouby latéral gauche je l'ai toujours trouvé catastrophique, Bussmann est au moins un cran au-dessus à ce poste.
Abdoulaye je l'aimais bien, il était lent mais propre dans ses interventions, il avait pas peur d'y aller, et je trouve d'ailleurs que le style de jeu de Inez se rapproche pas mal de celui d'Abdoulaye.
Concernant Koulibaly, il a évidemment un gros potentiel, un sens du placement bien développé, un super jeu de tête. Marchal, par son expérience, a quand même sans trop de problème le niveau de Koulibaly.
La récup'... Kashi à lui tout seul doit déjà récupérer 2x plus de ballons que Fleurival et Guerriero réunis, avec l'apport technique de Rocchi très clairement on passe d'une ligne de récupération moyenne pour la L2 à l'une des meilleures lignes de récup' de L2 cette saison sur le papier.
Sur les ailes, Pouye n"avait que sa vitesse pour lui. Il est loin d'avoir la technique et la vista de Sarr, est loin d'avoir la vision de jeu, la combativité de Lejeune.
N'Gbakoto très bon néanmoins je trouve quand même Traoré meilleur.
L'attaque, mouais... Sakho a progressé, Duhamel il lui faut de bons serveurs, il travaille moins que Bourgeois mais bon, là on se dit vraiment qu'il nous faut un autre attaquant.
Conclusion. Notre défense est bien plus complète et homogène qu'en 2011, et ce sur tout les plans. Notre milieu de terrain devrait être bien plus efficace avec Rocchi et Kashi, les ailes sont bien plus homogènes qu'en 2011 et on gagne sans doute en clairvoyance dans le jeu et en technique rien qu'en remplaçant Pouye par Lejeune ou Sarr.
Seule l'attaque me laisse perplexe.
Cheick Gueye est plus rapide que Métanire, mais Métanire a vraiment progressé dans l'apport offensif et est meilleur en défense que Gueye.
Bouby latéral gauche je l'ai toujours trouvé catastrophique, Bussmann est au moins un cran au-dessus à ce poste.
Abdoulaye je l'aimais bien, il était lent mais propre dans ses interventions, il avait pas peur d'y aller, et je trouve d'ailleurs que le style de jeu de Inez se rapproche pas mal de celui d'Abdoulaye.
Concernant Koulibaly, il a évidemment un gros potentiel, un sens du placement bien développé, un super jeu de tête. Marchal, par son expérience, a quand même sans trop de problème le niveau de Koulibaly.
La récup'... Kashi à lui tout seul doit déjà récupérer 2x plus de ballons que Fleurival et Guerriero réunis, avec l'apport technique de Rocchi très clairement on passe d'une ligne de récupération moyenne pour la L2 à l'une des meilleures lignes de récup' de L2 cette saison sur le papier.
Sur les ailes, Pouye n"avait que sa vitesse pour lui. Il est loin d'avoir la technique et la vista de Sarr, est loin d'avoir la vision de jeu, la combativité de Lejeune.
N'Gbakoto très bon néanmoins je trouve quand même Traoré meilleur.

L'attaque, mouais... Sakho a progressé, Duhamel il lui faut de bons serveurs, il travaille moins que Bourgeois mais bon, là on se dit vraiment qu'il nous faut un autre attaquant.
Conclusion. Notre défense est bien plus complète et homogène qu'en 2011, et ce sur tout les plans. Notre milieu de terrain devrait être bien plus efficace avec Rocchi et Kashi, les ailes sont bien plus homogènes qu'en 2011 et on gagne sans doute en clairvoyance dans le jeu et en technique rien qu'en remplaçant Pouye par Lejeune ou Sarr.
Seule l'attaque me laisse perplexe.
- messinmarseille
j'ai moins de soucis avec l'attaque que toi pour deux raisons :
-La première, que tu l'as bien abordé, concerne l'homogénéité du bloc équipe particulièrement derrière et au milieu. Je dirais que c'est là que tout le jeu se construit et si les ballons remontent bien, les occasions seront là.
-La seconde, c'est que les adversaires ont également changé et vu les faiblesses financières, je considère qu'ils ont perdu en qualitatif depuis 2011/12.
En l'état, on finira entre la 4eme et 10eme place cette saison.
Mais je peux me tromper 
-La première, que tu l'as bien abordé, concerne l'homogénéité du bloc équipe particulièrement derrière et au milieu. Je dirais que c'est là que tout le jeu se construit et si les ballons remontent bien, les occasions seront là.
-La seconde, c'est que les adversaires ont également changé et vu les faiblesses financières, je considère qu'ils ont perdu en qualitatif depuis 2011/12.
En l'état, on finira entre la 4eme et 10eme place cette saison.

- miho57
J'irai même plus loin : on peut accrocher la montée, quand je vois les autres équipes, et la notre en constante progression, je mettrai entre la 3ème et la 10ème.messinmarseille a écrit :j'ai moins de soucis avec l'attaque que toi pour deux raisons :
En l'état, on finira entre la 4eme et 10eme place cette saison.Mais je peux me tromper

Bien entendu ce n'est dû en partie qu'à mon espérance !