Le topic des cyclistes.......

Présentations des nouveaux, loisirs, cinéma, musique, lecture, anniversaires, insolites, jeux, un peu de tout et de rien...
Taison*

Re: Le topic des cyclistes.......

Messagepar Taison* » 08 juil. 2013, 22:53

Un petit souvenir sympa qui va me servir :

Image

champ d'or

Messagepar champ d'or » 09 juil. 2013, 22:17

Mariage ce week end, j'ai donc roulé vendredi soir dernier. Circuit plat au début et à la fin avec la côte de Husseren et le col du Firstplan au milieu pour faire grimpette. 24,7 de moyenne sur 77km.

J'ai investi dans une selle neuve, la San Marco d'origine se déchirait sur l'arrière et je la trouvais rigide. Le modèle actuel reprend les formes de l'ancienne, mais est légèrement plus épais et plus "moelleux". bonne sensation sur les premières heures d'utilisation en tout cas.

J'espère rouler vendredi avant de partir pour la Haute Savoie et y gravir le col de la Colombière par Cluses. ;-)

Namien

Messagepar Namien » 10 juil. 2013, 10:44

Pas beaucoup de vélo en ce moment. Juste 30 km la semaine dernière mais fait (quasiment) à bloc, j'ai réussi à faire du 27,3 de moyenne.

Cette semaine, toute sortie me paraît compromise après une petite "blessure" contractée en jouant au foot.

Si mon emploi du temps ne change pas, j'irais bien dans les Vosges dans 2 semaines pour rouler dans les pays de Saint-Dié et de Gérardmer, du mercredi 24 au vendredi 26.

Champ d'Or, serais-tu dispo à ces dates? Je sais bien que ce n'est pas trop ton secteur, je pourrais peut-être pousser un peu plus loin avec la voiture pour te rejoindre dans la vallée de Buhl ou de Munster qui semblent être ton terrain de jeu.

Palinodie

Messagepar Palinodie » 10 juil. 2013, 17:37

C'est pas la bonne année pour faire du vélo dans les Alpes du sud !

Orage tous les jours et pas en fin d'apres-midi comme d'hab', mais des 14/15 h...

A part dimanche, il a fallu bien calculer pour ne pas se prendre une douche, lundi ça a loupé, du coup, on a tendance à partir plus tôt.

Bilan à suivre lors de mon retour

champ d'or

Messagepar champ d'or » 12 juil. 2013, 22:06

Dernière sortie avant la randonnée en Haute Savoie qui m'emmènera en haut de la Colombière (si tout va bien).
78km dans la plaine et jusqu'au col Amic + Vieil Armand. 24,4 de moyenne.

Au pied du col j'ai rejoint un compagnon de route avec qui j'ai fait toute la montée, du coup c'est passé super vite en discutant sur les 10km d’ascension. Le motivé allait jusqu'au Grand Ballon mais comme j'avais 30km de plus que lui à taper sur le retour, vent de face qui plus est, il y est allé seul.

matt92

Messagepar matt92 » 15 juil. 2013, 13:18

Vous faites les malins mais aucun de vous n'est capable de monter le Ventoux à 30km/h en restant assis sur sa selle !
Petits joueurs !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 15 juil. 2013, 14:33

matt92 a écrit :Vous faites les malins mais aucun de vous n'est capable de monter le Ventoux à 30km/h en restant assis sur sa selle !
Petits joueurs !
Si si, y a S. Loeb :-D

gigi57

Messagepar gigi57 » 17 juil. 2013, 00:09

J'ai ressorti le 2 roues depuis que le soleil est revenu.
Par contre, ayant était refroidi par ma crevaison en vélo route, j'ai repris finalement le VTT.

Depuis 10 jours, j'ai du faire environ 300km dans le secteur messin avec un passage quasi obligatoire au Mont St Quentin.

Namien

Messagepar Namien » 17 juil. 2013, 20:29

gigi57 a écrit :J'ai ressorti le 2 roues depuis que le soleil est revenu.
Par contre, ayant était refroidi par ma crevaison en vélo route, j'ai repris finalement le VTT.

Depuis 10 jours, j'ai du faire environ 300km dans le secteur messin avec un passage quasi obligatoire au Mont St Quentin.
Tu n'avais pas écrit 350 km au début? Tu as revu tes estimations à la baisse?! ;-)

Pourtant, il ne faut pas grand chose pour opérer des réparations en cours de route. Une petite pompe, rustines et/ou chambre à air ça fait l'affaire.

Pour ma part, plus jamais je ne prendrai de VTT pour faire uniquement de la route, surtout qu'il fait plus de 14 kg.

Sinon, 69 km aujourd'hui sur la véloroute, 55 hier via Saulny, Ste-Marie, Batilly et Rozérieulles. Encore une petite sortie prévue demain + une grosse en fin de semaine et je serai à peu près prêt pour aller dans les Vosges le cas échéant.
Dernière modification par Namien le 18 juil. 2013, 10:05, modifié 1 fois.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 17 juil. 2013, 21:34

Retour en Alsace après 5 jours en Haute Savoie. Comme prévu j'ai fait ma boucle vers la Colombière. Pour ceux qui connaissent ça donne Samoens - col de Chatillon - Cluses - Col de la Colombière - Grand Bornand - Bonneville - Mérignier - col de Chatillon - Samoens soit 104km et 1600m de dénivelé + parcouru à 22.3 de moyenne.

Grand parcours dans les Vosges ce week end + randonnée d'Ottrott à la fin du mois restent mes 2 objectifs. Après on verra...

Revenir à « Le bistrot du Graoully »