[Live] ESTAC - FC Metz (3-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: [Live] ESTAC - FC Metz

Messagepar get_up_kids » 17 juil. 2013, 21:51

A noter que lors de ce match nous n'avions que 3 joueurs sur le banc; Didillon, Kehli et N'Dour.
Seul Kehli serait rentré en jeu à l'heure de jeu.

Ceci pouvant expiquer pourquoi nos jeunes ont craqué physiquement en seconde période.

drac

Messagepar drac » 17 juil. 2013, 21:52

Magicepi a écrit :On a peu de bancs de touche à mon avis, sans énumérer des joueurs on va être ric-rac en début de championnat en termes de compétiteurs en dehors d'un noyau d'une quinzaine de joueurs.
AC a raison de donner du temps de jeu a certains maintenant c'est toujours ça de pris pour eux et c'est l'occasion de les voir, car après ce sera le désert pour la majorité, ils devront soit exploser et/ou profiter de blessures dans l'équipe type.

Le résultat peu importe mais il faudra bientôt tester cette fameuse équipe type à un moment donné, on peu pas aborder la ligue 2 avec pleins de raclées en amical.
Pour moi, ce que fait Cartier est une erreur.
On doit faire jouer l'équipe type ou tout au moins ce qui s'en rapproche le plus, ensuite et seulement ensuite, on y apporte les réglages nécessaires, et là, c'est déjà un peu tard car il reste peu de matchs avant le départ de la compétition.
J'ai également comme le sentiment que le recrutement est pratiquement clos, mais je peux et j'espère me tromper.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 17 juil. 2013, 21:52

get_up_kids a écrit :A noter que lors de ce match nous n'avions que 3 joueurs sur le banc; Didillon, Kehli et N'Dour.

Ceci pouvant expiquer pourquoi nos jeunes ont craqué physiquement en seconde période.

Faut pas se louper contre Laval pour le premier match, puis à Créteil mais on pourra faire un vrai bilan après 5-6 journées de championnat

drac

Messagepar drac » 17 juil. 2013, 21:53

Kubrick57 a écrit :
get_up_kids a écrit :A noter que lors de ce match nous n'avions que 3 joueurs sur le banc; Didillon, Kehli et N'Dour.

Faut pas se louper contre Laval pour le premier match, puis à Créteil mais on pourra faire un vrai bilan après 5-6 journées de championnat
en principe, j'attend la dixième.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 juil. 2013, 21:55

get_up_kids a écrit : Et oui mais le problème est que l'équipe alignée n'avait aucun milieu offensif sur le terrain et donc surement de gros manques dans l'animation.
Et si cette équipe n'avait aucun milieu offensif de métier, c'est pour la simple et bonne raison que nous sommes en manque criant de joueurs à ce poste, même si le club se borne à dire qu'ils ne cherchent qu'un attaquant et un défenseur central.
Il faudrait peut-être que nos dirigeants et entraieurs finissent par se rendre compte que 3 milieux offensifs pour toute une saison c'est insuffisant. Et quand on sait l'importance des milieux offensifs dans l'animation offensive, on peut s'inquiéter sur ce point.
D'accord avec ça, simplement sur ce match il n'y avait aucun de ces M.O. et il y en aura 3 samedi : j'ai du mal à comprendre la répartition du "temps de jeu"...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 17 juil. 2013, 21:58

drac a écrit :
On doit faire jouer l'équipe type ou tout au moins ce qui s'en rapproche le plus, ensuite et seulement ensuite, on y apporte les réglages nécessaires, et là, c'est déjà un peu tard car il reste peu de matchs avant le départ de la compétition.
J'ai également comme le sentiment que le recrutement est pratiquement clos, mais je peux et j'espère me tromper.
C'est pas une erreur du tout.
Il faut juste voir ce match comme du temps de jeu accordé à tous les joueurs.
Il a exprès pris plus de matchs amicaux que la normale pour pouvoir faire jouer tout le monde.
Disons qu'on aurait peut-être dû prendre une équipe de National pour faire jouer les remplaçants et les jeunes, mais c'est pas une erreur, faut pas exagérer.

Magicepi

Messagepar Magicepi » 17 juil. 2013, 21:58

Kehli a couru waouhhhhhhhh :bravo:
Je rigole mais j'en fais un remplaçant crédible si il est épargné par toutes ses blessures

drac

Messagepar drac » 17 juil. 2013, 22:00

get_up_kids a écrit :
drac a écrit :
C'est pas une erreur du tout.
Il faut juste voir ce match comme du temps de jeu accordé à tous les joueurs.
Il a exprès pris plus de matchs amicaux que la normale pour pouvoir faire jouer tout le monde.
Disons qu'on aurait peut-être dû prendre une équipe de National pour faire jouer les remplaçants et les jeunes, mais c'est pas une erreur, faut pas exagérer.
On jugera sur pièces.

petitours 10

Messagepar petitours 10 » 17 juil. 2013, 22:19

Chris-grenat a écrit :J'ouvre le live du match de ce soir qui se déroulera dans l'Aube. Je pense donc qu'aucun forumeur ne sera présent à Romilly-sur-Seine. Le site de l'ESTAC est néanmoins un site bien mis à jour (CF ESTAC - ASNL semaine dernière où les compos ont été publiées et tout contrairement à notre site off)
De retour de Romilly (eh oui, il y a aussi des forumistes habitant dans l'Aube), voici mes impressions à chaud. Tout d'abord, en arrivant au stade (entrée à 2€), et en découvrant les joueurs, je constate que je me fais vieux et je n'en reconnais quasiment aucun. J'identifie Inez latéral droit et capitaine, M'Fa et peut-être Yeni mais je ne suis même pas sûr pour ce dernier. J'aurais dû arriver à l'heure pour entendre le speaker de l'Estac annoncer les compos mais bon le boulot.... Première période plutôt dominée par Metz qui ouvre le score sur un très bon centre d'Inez. Ne me demandez pas le nom du buteur.... But refusé pour HJ mais je suis mal placé pour le juger même s'il ne me paraît pas évident. À noter une tête d'Angani (je crois) trop enlevée sur un centre de Keita. À la reprise l'Estac change 4 joueurs et nous .... 0. La fatigue se faisant sentir, nous subissons et encaissons trois buts dont deux penos sur des incursions côté gauche (les 2 me semblent sévères mais bon je vous ai déjà dit que je vieillissais et mes yeux aussi). Le deuxième but fait suite à un slalom impressionnant du jeune Cabot, attaquant de poche virevoltant comme nous n'en avons pas. Sur les joueurs, le meilleur à été pour moi A. Keita dont la technique balle au pied m'a étonné. Le milieu à bien combiné en 1ère mais à été beaucoup plus en difficulté après. Le milieu défensif (Phillips ? ) à perdu beaucoup de ballons, à oublier pour ce poste. Finalement, je pense que le score est lourd et cette équipe avec 3 titulaires potentiels a montré de belles choses. Et je la fraîcheur physique explique une partie de la physionomie de la deuxième partie du match (il faisait encore 25 au thermomètre de ma voiture quand je suis reparti). J'ai même entendu un spectateur à côté de moi dire que Metz jouait pas mal.

petitours 10

Messagepar petitours 10 » 17 juil. 2013, 22:22

Magicepi a écrit :

Kehli a couru waouhhhhhhhh :bravo:
Je rigole mais j'en fais un remplaçant crédible si il est épargné par toutes ses blessures
Je confirme, seul Kehli est entré contre 6 changements (le site officiel à oublié l'entrée de Nivet qui a d'ailleurs tenté un joli lob) pour l'Estac. Et il a été transparent.
Dernière modification par petitours 10 le 17 juil. 2013, 22:28, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »