[Live] ESTAC - FC Metz (3-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: [Live] ESTAC - FC Metz

Messagepar beaulier » 17 juil. 2013, 22:55

drac a écrit :Il est simplement temps que Cartier aligne enfin une équipe type, en souhaitant que ce ne soit pas un peu tard dans la préparation.
J'ai un peu de mal à comprendre sa façon de procéder, on a un championnat dur à faire, faire plaisir aux remplaçants devrait passer au second plan, les autres ne nous feront pas de cadeaux.

Ce n'est pas une erreur de CARTIER .
C'est une faute professionnelle.
Un véritable coach n'aurait pas envoyé une telle équipe à TROYES.

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 17 juil. 2013, 22:57

get_up_kids a écrit :
striker57200 a écrit :Je suis pas d'accord avec toi Billou grenat, on a aligné une équipe de cfa, c'était sur d'avance qu'on allait perdre meme si j'attendais un peu plus de l'attaque. Je suis allé au match de Sarreguemines : Keita ne m'a pas particulierement impressioné, Angani etait au bon endroit au bon moment et Cornet m'a bluffé par sa technique et son jeu sans particulierement etre décisif.
Alors ok on perd 3-0 mais je pense pas que ca casse la dynamique du groupe... :metzch:
Et oui mais le problème est que l'équipe alignée n'avait aucun milieu offensif sur le terrain et donc surement de gros manques dans l'animation.
Et si cette équipe n'avait aucun milieu offensif de métier, c'est pour la simple et bonne raison que nous sommes en manque criant de joueurs à ce poste, même si le club se borne à dire qu'ils ne cherchent qu'un attaquant et un défenseur central.
Il faudrait peut-être que nos dirigeants et entraieurs finissent par se rendre compte que 3 milieux offensifs pur toute une saison c'est insuffisant. Et quand on sait l'importance des milieux offensifs dans l'animation offensive, on peut s'inquiéter sur ce point.
Mais si le club était effectivement sur Y. Court, c'est qu'il y a volonté de trouver un milieu offensif..

Cioran
Administrateur du site

Messagepar Cioran » 17 juil. 2013, 23:01

drac a écrit :
Magicepi a écrit :On a peu de bancs de touche à mon avis, sans énumérer des joueurs on va être ric-rac en début de championnat en termes de compétiteurs en dehors d'un noyau d'une quinzaine de joueurs.
AC a raison de donner du temps de jeu a certains maintenant c'est toujours ça de pris pour eux et c'est l'occasion de les voir, car après ce sera le désert pour la majorité, ils devront soit exploser et/ou profiter de blessures dans l'équipe type.

Le résultat peu importe mais il faudra bientôt tester cette fameuse équipe type à un moment donné, on peu pas aborder la ligue 2 avec pleins de raclées en amical.
Pour moi, ce que fait Cartier est une erreur.
On doit faire jouer l'équipe type ou tout au moins ce qui s'en rapproche le plus, ensuite et seulement ensuite, on y apporte les réglages nécessaires, et là, c'est déjà un peu tard car il reste peu de matchs avant le départ de la compétition.
J'ai également comme le sentiment que le recrutement est pratiquement clos, mais je peux et j'espère me tromper.
Je partage l'avis de Drac. Je veux bien que ça ne soit pas une erreur, mais j'avoue ne pas comprendre

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 17 juil. 2013, 23:06

beaulier a écrit : Ce n'est pas une erreur de CARTIER .
C'est une faute professionnelle.
Un véritable coach n'aurait pas envoyé une telle équipe à TROYES.
Une faute professionnelle pour un match amical ? On me l'avait jamais faite celle-là !

beaulier

Re: [Live] ESTAC - FC Metz (3-0)

Messagepar beaulier » 17 juil. 2013, 23:13

Raphisa a écrit :C"est sûr Beaulier, tu es tellement digne de confiance!
Il est où ton souci, tu voulais jouer ce soir et tu es tellement nul que tu n'apparais même pas en CFA ?

Si tu dis que je suis nul je te fais confiance.
A ce stade d'une saison , on fait jouer ce qui sera l'équipe type et pas les coiffeurs.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 17 juil. 2013, 23:17

beaulier a écrit :
Il est où ton souci, tu voulais jouer ce soir et tu es tellement nul que tu n'apparais même pas en CFA ?

A ce stade d'une saison , on fait jouer ce qui sera l'équipe type et pas les coiffeurs.
Pourquoi? Il y a une loi, un texte réglementaire qui oblige à aligner l'équipe type. On a perdu des points ce soir? Qu'est ce qui justifie tes propos à part de vieilles habitudes rassies. C** servateur :'(

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 juil. 2013, 23:17

beaulier a écrit :

A ce stade on ne sait pas trop qui sera l'équipe type et qui seront les coiffeurs, nan ?
Ces matches sont programmés pour faire le tri, ceci dit la "méthode Cartier" me laisse
un peu dubitatif, mais wait & see ! Image

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 17 juil. 2013, 23:22

sparta a écrit :Je trouve pas ça non plus hyper correct vis-à-vis de l'adversaire de se pointer avec une B... A moins qu'ils étaient d'accord dès le début
Je pense que Troyes s'en fout un peu... Le but d'un amical est de "tester" des schémas de jeu , des compos , des postes donc chacun fait comme il veut.. Au final c'est un score encourageant pour Troyes qui a comme ambition de remonter en L1..

arthur865

Messagepar arthur865 » 17 juil. 2013, 23:23

De toute façon que dire, le score nous déçoit tous c'est clair mais pouvons nous en tirer des conclusions ? Je ne crois pas, seuls Cartier et le staff savaient ce qu'ils attendaient de ce match l'ont ils vu ou non à eux de nous le dire en ITW. On pourra avoir un premier jugement à la fin des matchs amicaux mais avec cette équipe alignée ce soir, je ne me vois pas dézinguer tout le monde et pourtant je n'ai jamais été le dernier à dézinguer :mrgreen: .

Gipsy

Messagepar Gipsy » 17 juil. 2013, 23:25

Amos a écrit : A ce stade on ne sait pas trop qui sera l'équipe type et qui seront les coiffeurs, nan ?
Ces matches sont programmés pour faire le tri, ceci dit la "méthode Cartier" me laisse
un peu dubitatif, mais wait & see ! Image
A ce stade, je pense qu'on doit réserver les coiffeurs pour les coupes ! :bieres:

Revenir à « Passion Grenat »