R.L. 18/07 : FC Metz : trois par Troyes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
symba057

Re: R.L. 18/07 : FC Metz : trois par Troyes

Messagepar symba057 » 18 juil. 2013, 14:03

gigi57 a écrit :Il est urgent de prêter Lê en National ou en D2 Belge ... Car à la vue de sa désastreuse prestation d'hier, il risque de ne pas trop jouer cette année...
Un but malheureux contre son camp et une faute certainement dû à la fatigue. De plus sur cette action c'est plus le n°29 qui se fait manger mais c'est surement la fatigue également. ça m'étonnerais pas d'ailleurs que le joueur qui a obtenu le pénalty soit entré en cours de jeu.

Evargalo

Messagepar Evargalo » 18 juil. 2013, 14:03

D'habitude je déplore que le R.L. ressasse toujours les mêmes jeux de mots en titre, mais pour cette fois je dois admettre qu'ils ont fait du neuf.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 18 juil. 2013, 14:12

Evargalo a écrit :D'habitude je déplore que le R.L. ressasse toujours les mêmes jeux de mots en titre, mais pour cette fois je dois admettre qu'ils ont fait du neuf.
J'espère qu'ils ne demandent pas conseils au Fc Metz! Le "Au bon régime de Vichy" restera mémorable! :oops:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 juil. 2013, 14:13

Faut pas oublier que Le était blessé il y a peu. On met toujours un peu de temps avant de revenir à son niveaux de l'époque aprés ce genre de blessure (sans parler de l'apréhension de la peur de de se reblesser... ). Donc, un peu de patience. :-)

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 18 juil. 2013, 14:14

Asurian57 a écrit :Faut pas oublier que Le était blessé il y a peu. On met toujours un peu de temps avant de revenir à son niveaux de l'époque aprés ce genre de blessure (sans parler de l'apréhension de la peur de de se reblesser... ). Donc, un peu de patience. :-)
Oui enfin, ça fait quelques mois qu'il joue avec la réserve....

DCD

Messagepar DCD » 18 juil. 2013, 14:15

Track a écrit : L'équipe type a son match amical toutes les semaines (Salzbugr, Colmar, Auxerre, Anderlecht et Lorient), soit 5 matchs de préparation, tout va bien. C'est pas ces matchs intercalés de l'équipe bis qui va perturber cette montée en puissance.
+ 1 ! Vouloir que l'équipe type joue 2 matchs par semaine juste après une grosse préparation physique est une connerie sans nom !

rf57

Messagepar rf57 » 18 juil. 2013, 14:33

kastendeuch57 a écrit :
Asurian57 a écrit :Faut pas oublier que Le était blessé il y a peu. On met toujours un peu de temps avant de revenir à son niveaux de l'époque aprés ce genre de blessure (sans parler de l'apréhension de la peur de de se reblesser... ). Donc, un peu de patience. :-)

on retrouve le forum d'avant la blessure de Lê

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 18 juil. 2013, 14:42

kastendeuch57 a écrit :
Et alors? Ca peut prendre un an et plus pour retrouver de la confiance aprés une blessure, il n'y a rien d'anormal là-dedans... :roll:

Matthew

Messagepar Matthew » 18 juil. 2013, 14:50

DCD a écrit : + 1 ! Vouloir que l'équipe type joue 2 matchs par semaine juste après une grosse préparation physique est une connerie sans nom !
Exact!
L'intérêt de ce match était de donner du temps de jeu a l'équipe "remplaçante", et de voir les capacités de ces joueurs face a une équipe de L2. L'avantage de ce match : cela nous enseigne que la majeure partie de nos remplaçants ne sont pas encore prêt/au niveau de la L2 (a qqs exceptions prêts bien sur).

Râleur

Messagepar Râleur » 18 juil. 2013, 15:10

Je suis exilé et donc je me garderai bien de juger les joueurs. Beaucoup de forumistes le font très bien. Je suis donc obligé de me contenter d'impressions générales.
Tout d'abord je vois un retour inquiétant des mauvaises excuses: ils sont jeunes, c'est la faute de l'arbitre aveugle, la chaleur ou le froid selon les saisons, c'est un match sans enjeu etc. Pour ne répondre que sur un point: si des jeunes de 21 ans sont moyens, il y a de gros risques qu'ils le resteront toujours. Il est vain d'attendre des progrès considérables grâce à la maturité des joueurs. Un bon joueur l'est déjà à 19 ou 21 ans. Si nos joueurs étaient bons, ils seraient mûrs pour la vente. Voir Mané. S'ils ne sont pas vendus, c'est qu'ils ne sont pas très bons. Alors quand on n'arrive même pas à les prêter ...
Le problème qui me semble devoir plomber les résultats toute l'année c'est la conception de tout miser sur la défense et d'espérer des miracles en attaque. Cela dure depuis des années. Cela commence par le manque d'attaquants crédibles, trop chers à l'achat ou très bonne affaire à la vente. Cela continue par la peur au ventre de générations d'entraîneurs, y compris l'actuel: surtout ne pas prendre de buts et en marquer sur une erreur de l'adversaire. Alors que si on attaque, l'adversaire a autre chose à faire que de penser à nous en mettre quelques-uns. C'est d'ailleurs ce qu'ont compris de nombreuses équipes, françaises et étrangères. Le mur de Berlin à l'italienne est très fissuré. Pour une raison très simple. Le football consiste à marquer des buts (désolé d'être tombé si bas). Si on n'en marque pas, les (télé)spectateurs s'ennuient et désertent les stades et les chaînes TV, la pub ne rapporte rien et les annonceurs et sponsors désertent aussi. C'est le puits, avec au fond le National, dans lequel est tombé progressivement le FCMetz au fil des ans.
Au lieu d'être un ultime rempart, la bonne défense qui semble être la nôtre s'ouvre largement à toutes les attaques adverses. Il faut donc impérativement changer de statégie et mettre dans l'attaque les moyans que l'on a et surtout une conception plus actuelle du football.

Revenir à « Passion Grenat »