C'est la honte cette qualification!!!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: C'est la honte cette qualification!!!

Messagepar get_up_kids » 19 nov. 2009, 00:57

Juju10 a écrit :
get_up_kids a écrit : Pourtant il semblerait bien que j'ai mieux vu l'action que toi, et surtout que je sois un peu plus mesuré et agressif....

A bon entendeur....
Mesuré ou agressif?? faut savoir :-D

Henry a touché volontairement la balle, il l'agrippe carrément!!

Voilà c'est tout!!
Je viens de revoir une fois de plus les images, la première main est involontaire et la seconde ressemble un reflexe, donc difficile d'être sûr à 100% que cela soit volontaire....

Au final cela ne change rien qu'elle soit volontaire ou non, ce qui est sûr c'est qu'on gagne sur une erreur d'arbitrage qui nous est favorable, au contraire du penalty oublié sur Anelka (revoyez les images et vous verrez nettement la main de Given accrocher le pied d'Anelka), de l'action litigieuse sur Evra au match aller ou de l'expulsion injuste de Lloris en Serbie!

Alors au lieu de ne retenir que la main d'Henry et surtout se servir de ce prétexte pour gerber sur Henry, Domenech (que j'aime pas non plus), Escalettes, le staff et les joueurs de couleur (spéciale dédicace à wulfgar), il faut reconnaitre que cette erreur d'arbitrage nous est favorable, que le match de l'EDF a été leur plus nul que j'ai pu voir, mais qu'au final on serait peut etre passé sans ce but et que le principal est que l'on soit qualifié!

Juju10

Messagepar Juju10 » 19 nov. 2009, 01:04

get_up_kids a écrit : Je viens de revoir une fois de plus les images, la première main est involontaire et la seconde ressemble un reflexe, donc difficile d'être sûr à 100% que cela soit volontaire....

Au final cela ne change rien qu'elle soit volontaire ou non, ce qui est sûr c'est qu'on gagne sur une erreur d'arbitrage qui nous est favorable, au contraire du penalty oublié sur Anelka (revoyez les images et vous verrez nettement la main de Given accrocher le pied d'Anelka), de l'action litigieuse sur Evra au match aller ou de l'expulsion injuste de Lloris en Serbie!

Alors au lieu de ne retenir que la main d'Henry et surtout se servir de ce prétexte pour gerber sur Henry, Domenech (que j'aime pas non plus), Escalettes, le staff et les joueurs de couleur (spéciale dédicace à wulfgar), il faut reconnaitre que cette erreur d'arbitrage nous est favorable, que le match de l'EDF a été leur plus nul que j'ai pu voir, mais qu'au final on serait peut etre passé sans ce but et que le principal est que l'on soit qualifié!
Mais tout comme toi je rêvais d'une qualification des bleus et tout comme toi je serai impatient de voir le tirage et d'être en juin...

Mais Mince un scénario comme ça, je trouve que ça gâche tout voilà ce que je pense!!

Henry il est considéré comme un dieu du foot en France et je veux juste montrer que ce soir il a été tout petit....même si c'est un réflexe comme tu dis , il est pas obligé de faire le fou après le but...

Anelka pour moi il n'y a pas pénalty.

L'Irlande méritait de passer mais c'est nous qui passons!

Match nul, Sélectionneur Nul, Scénario à oublier....si c'est pour faire ça en 2010...j'aurai préféré une élimination...

christophe7

Messagepar christophe7 » 19 nov. 2009, 01:07

Selon le site de l'équipe...

Foot - IRL
La main d'Henry a capté les rédactions
Les premiers titres de la presse irlandaise et anglaise sur Internet insistent ce mercredi sur la faute de main de Thierry Henry sur l'action qui amène le but égalisateur de William Gallas. C'est le cas par exemple du quotidien Irish Times : «Un contrôle de la main ("handy intervention") d'Henry met fin au rêve irlandais à Paris». BBC Sports «Un but douteux ("dubious goal") ruine le rêve de Coupe du monde de l'Irlande». Sky Sports «Les espoirs de qualification de la République d'Irlande ont été brisés par un nul controversé ("controversial draw") 1-1 dans le temps additionnel contre la France».

Selon moi, on a une chance de gagner la coupe du monde si je me référe au précédent italien... :acclam:

Palinodie

Messagepar Palinodie » 19 nov. 2009, 01:08

La honte, je ne sais pas, il y a eu d'autres matchs dans lesquels des équipes frenchies ont perdu à cause d'action de ce genre, car une certaine forme de triche est quasi obligatoire à ce niveau, puisque la règle, c'est "pas vu, pas pris", avec un arbitrage défaillant sur ce coup là, le central et l'assistant sont trop mal placés pour voir la main.
Seul, un assistant placé derrière le but irlandais aurait pu (peut-être) voir la faute de main d'Henry.

Remarquons que les irlandais ont gueulé sur le coup, mais qu'à la fin, ça ne s'est pas trop envenimé, au fond d'eux même, la plupart des irlandais savaient qu'ils auraient fait la même chose qu'Henry sur cette action (même si ce dernier aurait pu être plus sobre après coup dans sa célébration, mais c'était peut-être sa façon de jouer l'intox jusqu'au bout).

Par contre, ce qu'il y a de sûr, c'est que les Bleus ont été limite ridicules hier soir, pas d'engagement, une incapacité à aligner 3 passes de suite (on aurait cru le FC Metz de Francis...) beaucoup d'erreurs (pauvre Alou Diarra, tes oreilles vont siffler quand le staff va décortiquer ce match à la vidéo), un milieu globalement inexistant (due à une compo/tactique pas du tout adaptée ?), des joueurs en dessous de leur niveau (Gourcuff pas du tout à l'aise dans cette équipe là), je sais que la coupe du Monde, c'est dans 8/9 mois, que des joueurs vont revenir, mais c'est pas gagné quand même...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 nov. 2009, 01:09

Juju10 a écrit :
get_up_kids a écrit : Je viens de revoir une fois de plus les images, la première main est involontaire et la seconde ressemble un reflexe, donc difficile d'être sûr à 100% que cela soit volontaire....

Mais tout comme toi je rêvais d'une qualification des bleus et tout comme toi je serai impatient de voir le tirage et d'être en juin...

Mais Mince un scénario comme ça, je trouve que ça gâche tout voilà ce que je pense!!

Henry il est considéré comme un dieu du foot en France et je veux juste montrer que ce soir il a été tout petit....même si c'est un réflexe comme tu dis , il est pas obligé de faire le fou après le but...

Anelka pour moi il n'y a pas pénalty.

L'Irlande méritait de passer mais c'est nous qui passons!

Match nul, Sélectionneur Nul, Scénario à oublier....si c'est pour faire ça en 2010...j'aurai préféré une élimination...
Tu te rends compte que tout ce post c'est exactement ce que je dis depuis le début! (sauf pour le penlaty sur Anelka qui plus je vois les ralentis plus il me semble évident!)

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 19 nov. 2009, 01:10

Eddie a écrit :
get_up_kids a écrit : Je suis autant mal à l'aise que vous de gagner ainsi, par contre faut pas exagérer sur Henry, comme si c'était le premier à s'aider de la main pour marquer ou faire marquer un but!
En plus c'est pas non plus une main préméditée comme celle de Maradona....

Et puis je le répète 5 minutes avant, y'avait penalty sur Anelka....

Tout ceci pour amener un peu de mesure, même si sur ce match l'Irlande méritait plus de gagner que nous!

Pas une main préméditée ?
Il la touche 2 fois la balle, vas faire un tour chez Optic2000.

Edité, merci de rester correct !
C'est clair... Il nous a fait une Tony Parker, limite il allait faire rebondir la balle sur la pelouse avant de faire une passe dans le dos... Y avait zone!!!!!!! Que faisait l'arbitre?!

Juju10

Messagepar Juju10 » 19 nov. 2009, 01:10

get_up_kids a écrit : Tu te rends compte que tout ce post c'est exactement ce que je dis depuis le début! (sauf pour le penlaty sur Anelka qui plus je vois les ralentis plus il me semble évident!)
HENRY A FAIT MAIN VOLONTAIRE :rouge:

Bon bonne nuit j'abandonne :-D

christophe7

Messagepar christophe7 » 19 nov. 2009, 01:11

Et voilà les propos sur football365 du drand sorcier...

Raymond Domenech a reconnu que les Bleus avaient eu de la réussite mercredi contre l'Eire (1-1 ap). « Ça a été miraculeux par moments » a estimé le sélectionneur de l'équipe de France.
Raymond Domenech (au micro de TF1) :
Ça a été miraculeux par moments. Mon pronostic était 1-1. Mais c'est vrai que j'étais sûr qu'on allait se qualifier. Il y a des trucs comme ça… Pendant le match, je me suis dit que ça allait arriver, qu'il allait se passer quelque chose. (Sur les ambitions pour la Coupe du Monde) Laissez-moi savourer, en profiter. Laissez tous les gens qui nous ont soutenus, qui aiment l'équipe de France, profiter de ça. Je crois que c'est l'essentiel. On a huit mois avant de se préparer, on va savourer ça. Tout le monde en a envie. Et je remercie tous les gens qui nous ont soutenus depuis des mois. On a senti ce public qui montait, montait. Merci à tous. (Quelques minutes plus tard, dans le couloir des vestiaires) Les joueurs sont presque déçus de ne pas avoir fait un bon match. On s'est arraché, c'est bien, on est qualifiés. Ils sont frustrés, je trouve ça génial. Ils avaient vraiment envie de donner plus.

désolé, je viens de dégueuler...Miraculeux, génial,,, :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 nov. 2009, 01:15

Juju10 a écrit :
get_up_kids a écrit : Tu te rends compte que tout ce post c'est exactement ce que je dis depuis le début! (sauf pour le penlaty sur Anelka qui plus je vois les ralentis plus il me semble évident!)
HENRY A FAIT MAIN VOLONTAIRE :rouge:

Bon bonne nuit j'abandonne :-D
Si tu veux d'accord, mais on s'en fout...
En plus dans ce même match Keane a fait 2 ou 3 mains volontaires évidentes, qu'il s'est pas gêné pour contester quand l'arbitre les a sifflé....c'est aussi "mal" (voire presque pire!) que de ne pas se dénoncer après en avoir fait une, et pourtant je ne vous vois pas entrain de le fustiger et de critiquer sa mentalité!
Ca change quoi que cette main soit un réflexe ou qu'elle soit volontaire, dans les deux cas on est tous d'accord sur le fait que le but de la qualif' n'est pas valable, que ce soir l'Irlande était meilleure et méritait plus de passer que cette équipe de France nullissime à une exception près (Lloris!), et que cette main gâche un peu la qualif....

Seulement ça n'empêche pas de rester mesuré et de dire qu'au final ce but non valable ne reste qu'un fait de jeu mal interprété par un arbitre, comme il y en a bcp, comme par exemple le penalty non sifflé sur Anelka 5 minutes avant, et que même sans ce but la France se serait peut-ête qualifié au final....

Sur ce bonne et courte nuit! :-D
Dernière modification par get_up_kids le 19 nov. 2009, 01:19, modifié 2 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 nov. 2009, 01:16

christophe7 a écrit :Et voilà les propos sur football365 du drand sorcier...

Raymond Domenech a reconnu que les Bleus avaient eu de la réussite mercredi contre l'Eire (1-1 ap). « Ça a été miraculeux par moments » a estimé le sélectionneur de l'équipe de France.
Raymond Domenech (au micro de TF1) :
Ça a été miraculeux par moments. Mon pronostic était 1-1. Mais c'est vrai que j'étais sûr qu'on allait se qualifier. Il y a des trucs comme ça… Pendant le match, je me suis dit que ça allait arriver, qu'il allait se passer quelque chose. (Sur les ambitions pour la Coupe du Monde) Laissez-moi savourer, en profiter. Laissez tous les gens qui nous ont soutenus, qui aiment l'équipe de France, profiter de ça. Je crois que c'est l'essentiel. On a huit mois avant de se préparer, on va savourer ça. Tout le monde en a envie. Et je remercie tous les gens qui nous ont soutenus depuis des mois. On a senti ce public qui montait, montait. Merci à tous. (Quelques minutes plus tard, dans le couloir des vestiaires) Les joueurs sont presque déçus de ne pas avoir fait un bon match. On s'est arraché, c'est bien, on est qualifiés. Ils sont frustrés, je trouve ça génial. Ils avaient vraiment envie de donner plus.

désolé, je viens de dégueuler...Miraculeux, génial,,, :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Et encore t'as pas vu sa conférence de presse en live, ou comme à son habitude Domenech a été méprisant, hautain et désagréable quasiment de bout en bout!

Revenir à « Planète Foot »