C'est la honte cette qualification!!!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
scotty

Re: C'est la honte cette qualification!!!

Messagepar scotty » 19 nov. 2009, 01:41

Mes amis, avec vos postes vous avez restaure ma foi evidemment vous pensez comme moi...quand je regarde la France je m'attends le plus meilleur foot,je regardais Henri comme un geant de foot ,que tous le monde peuvent admirer.
C'est en effet plus important pour la reputation de la France pour gagner dans une maniere sportive.Tous le monde sait que la France a les plus meilleurs jouers, mais les Irlandais ont les coeurs des lions ce soir.
Je pense ,tous le monde se rapellera le main de Henri,pour beaucoup d''annees apres Sud Afrique 2010. Sa reputation est dans la boue,je ne suis pas certain il peut se lever! Peutetre jamais!Si on pense de Henri,maintenant on pense de sa main!
Il etait l'esprit de la France,comment il joue le game,avec panache et talent..vous etes les chevaliers du foot...vous avez raison de defendre cette reputation!En Ecosse on reve que il y aura un jour quand nous jouons comme la France,(c'est tres important pour rester sur ce piedstal.)
Ce soir Henri a mis en danger votre reputation,c'est tres triste mais au moins que vous le sachez et vous ne l'aimez pas.
Je vous salut!

anthonyo07

Messagepar anthonyo07 » 19 nov. 2009, 06:54

Il faut arreter, certe nous avons pas été trés bon, mais un but c'est un but, on s'est souvent fait voler pour une fois ses pour nous... On a juste a ce rejouir de cette qualification.
Je tiens également a précisé qu'en 2006 tout le monde penser également qu'on ne passerai pas le premier tour...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 nov. 2009, 07:53

Je ne pense pas que la réputation de la France soit en danger pour ce fait de match. C'est pas très beau mais cela aura le mérite de relancer le débat sur la vidéo ou l'arbitre de surface.

Eddie

Messagepar Eddie » 19 nov. 2009, 08:22

get_up_kids a écrit :Je viens de revoir une fois de plus les images, la première main est involontaire et la seconde ressemble un reflexe, donc difficile d'être sûr à 100% que cela soit volontaire....
Au final cela ne change rien qu'elle soit volontaire ou non, ce qui est sûr c'est qu'on gagne sur une erreur d'arbitrage qui nous est favorable, au contraire du penalty oublié sur Anelka (revoyez les images et vous verrez nettement la main de Given accrocher le pied d'Anelka), de l'action litigieuse sur Evra au match aller ou de l'expulsion injuste de Lloris en Serbie!

Alors au lieu de ne retenir que la main d'Henry et surtout se servir de ce prétexte pour gerber sur Henry, Domenech (que j'aime pas non plus), Escalettes, le staff et les joueurs de couleur (spéciale dédicace à wulfgar), il faut reconnaitre que cette erreur d'arbitrage nous est favorable, que le match de l'EDF a été leur plus nul que j'ai pu voir, mais qu'au final on serait peut etre passé sans ce but et que le principal est que l'on soit qualifié!

Tu devrais appeler Henry pour lui dire que sa double main est involontaire, car lui même a avoué avoir contrôlé la balle (itw Europe 1).
Dis lui qu'il se trompe, qu'il croit avoir contrôlé, mais qu'en fait ce n'est qu'un reflexe.

Dis lui aussi qu'il n'y a pas hors jeu au départ de l'action tant que tu y es.

Ce but est doublement non valable, comme notre qualification.

Bien sur à la fin l'Irlande ne fait pas de scandale, ça, c'est juste la classe.
Que Domenech et Escalette en prennent de la graine, ils me font gerber ces deux là.
Dernière modification par Eddie le 19 nov. 2009, 08:28, modifié 1 fois.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 nov. 2009, 08:25

De la presse à la toile, cette double-main (je pense qu'il aurait été plus symbolique pour Gallas, d'applatir dans l'en-but; d'ailleurs, on en oublie même le HJ au départ de l'action) met en exergue une question plus générale à laquelle chacun peut répondre : Pas vu, pas pris ? J'ai lu quelque part qu'"il y a moulte autres faits de jeu identique et que, enfin, bon, hum, l'essentiel, c'est que ça passe hein". En somme, on te baise, alors tu baises. "C'est comme ça".Quand ce forum vivait encore, il existait encore des discussions, sportives comme extra-sportives, où on se rentrait joyeusement dedans, entre les partisans (?) du "L'essentiel est le résultat, peu importe les moyens", et les autres dont je fais partie. Cette qualification me laisse plus qu'un goût amer dans la bouche. Entre une prestation innommable (une EDF taillée pour les pré-ado/ado sur console next gen), fait de contrôles du genou, d'absence de fond de jeu, de joueurs complètement à la ramasse, le tout baigné dans le formol alors que le contexte devait exhorter nos valeurs guerrières, cette qualification est d'une tristesse...
anthonyo07 a écrit :Il faut arreter, certe nous avons pas été trés bon, mais un but c'est un but, on s'est souvent fait voler pour une fois ses pour nous... On a juste a ce rejouir de cette qualification.
Génération LoL. Non, "un but n'est pas un but".

Eddie

Messagepar Eddie » 19 nov. 2009, 08:31

Amsalem a écrit :De la presse à la toile, cette double-main (je pense qu'il aurait été plus symbolique pour Gallas, d'applatir dans l'en-but) met en exergue une question plus générale à laquelle chacun peut répondre : Pas vu, pas pris ? J'ai lu quelque part qu'"il y a moulte autres faits de jeu identique et que, enfin, bon, hum, l'essentiel, c'est que ça passe hein". En somme, on te baise, alors tu baises. "C'est comme ça".Quand ce forum vivait encore, il existait encore des discussions, sportives comme extra-sportives, où on se rentrait joyeusement dedans, entre les partisans (?) du "L'essentiel est le résultat, peu importe les moyens", et les autres dont je fais partie. Cette qualification me laisse plus qu'un goût amer dans la bouche. Entre une prestation innommable (une EDF taillée pour les pré-ado/ado sur console next gen), fait de contrôles du genou, d'absence de fond de jeu, de joueurs complètement à la ramasse, le tout baigné dans le formol alors que le contexte devait exhorter nos valeurs guerrières, cette qualification est d'une tristesse...
anthonyo07 a écrit :Il faut arreter, certe nous avons pas été trés bon, mais un but c'est un but, on s'est souvent fait voler pour une fois ses pour nous... On a juste a ce rejouir de cette qualification.
Génération LoL. Non, "un but n'est pas un but".
+1

Il y a le résultat (non valable), et la manière.
On ne mérite la qualification ni sur l'un ni sur l'autre.

De toute façon, Henry est déjà catalogué mondialement comme un tricheur de bas étage.
Les arbitres vont le suivre à la traçe, il va en baver.

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 19 nov. 2009, 08:37

L'équipe de France a été d'une médiocrité sans nom.
Elle n'aura jouer de façon "potable" que la 2è mi temps du match aller.

Hier, les Irlandais auraient gagné 3-0, il n'y aurait rien eu à redire, tellement ils nous ont battu dans tous les
domaines.Ils méritaient sur l'ensemble des barrages plus que nous leur qualif.

La main d'Henry: c'est vrai que c'est moche, cette main volontaire, mais je peux comprendre qu'il était trop tenté
de la faire.Il va devoir assumer ,ce qu'il a déjà fait puisqu'il l'a reconnu publiquement.

Sur Anelka, il n'y a pas de faute et vient sur Given avant de faire une belle petite extension.....

Les déclarations de Domenech et d'Escalette sont pitoyables et montrent bien qu'ils ne sont pas dignes
d'etre à la place qu'ils occupent.

Après avoir été mauvais en qualif face à des nations dont le classement FIFA est beaucoup plus bas que le nôtre
et avoir réussi à battre l'Irlande, il va falloir montrer autre chose en Afrique du Sud.

Eddie

Messagepar Eddie » 19 nov. 2009, 08:39

Jonna a écrit :L'équipe de France a été d'une médiocrité sans nom.
Elle n'aura jouer de façon "potable" que la 2è mi temps du match aller.

Hier, les Irlandais auraient gagné 3-0, il n'y aurait rien eu à redire, tellement ils nous ont battu dans tous les
domaines.Ils méritaient sur l'ensemble des barrages plus que nous leur qualif.

La main d'Henry: c'est vrai que c'est moche, cette main volontaire, mais je peux comprendre qu'il était trop tenté
de la faire.Il va devoir assumer ,ce qu'il a déjà fait puisqu'il l'a reconnu publiquement.

Sur Anelka, il n'y a pas de faute et vient sur Given avant de faire une belle petite extension.....

Les déclarations de Domenech et d'Escalette sont pitoyables et montrent bien qu'ils ne sont pas dignes
d'etre à la place qu'ils occupent.

Après avoir été mauvais en qualif face à des nations dont le classement FIFA est beaucoup plus bas que le nôtre
et avoir réussi à battre l'Irlande, il va falloir montrer autre chose en Afrique du Sud.
+1
L'un est là grâce à l'autre, c'est un couple.
Ils font honte à tout le pays.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 19 nov. 2009, 08:47

Eddie a écrit : Tu devrais appeler Henry pour lui dire que sa double main est involontaire, car lui même a avoué avoir contrôlé la balle (itw Europe 1).
Dis lui qu'il se trompe, qu'il croit avoir contrôlé, mais qu'en fait ce n'est qu'un reflexe.
J'adore ta mauvaise foi...
En quoi dire qu'on a controlé la balle de la main est un avoeu que celle-ci est volontaire....
Sans compter que dans son interview dans L'Equipe, il dit qu'en effet "le ballon a tapé sa main"...

Rien de plus et donc je ne vois pas ou il avoue que c'était volontaire!
En plus je te réinvite à lire ma première intervention ou je dis que la main de Henry n'est pas préméditée comme le fut celle de Maradona... ça veut pas dire qu'elle est forcément involontaire...
Je dis juste qu'à la vue des images, on ne peut pas dire avec certitude que la main était volontaire ou si c'était plus un mauvais réflexe dans le feu de l'action....

Et surtout qu'au final on s'en fout (sauf si le but est de trouver un prétexte de plus gerber sur Henry), volontaire ou reflexe ce but n'est pas valable et n'aurait pas dû être accordé!
Tout le monde est d'accord!

Maintenant il faut sortir de l'auto-flagellation collective: car ce but fait hélas partie du jeu, et souvent les décisions arbitrales sont décisives...
En l'occurrence ce but nous qualifie, mais on aurait très bien pu se qualifier sans ce but après (ou avant si l'arbitre siffle la faute de Given sur Anelka), car si on avait pas marqué ce but, on serait resté à 0-1, et donc l'Irlande aurait dû quand même marquer pour se qualifier, ou alors attendre les tirs aux buts....
C'est pas la qualification que l'Irlande s'est faite voler hier soir c'est une possibilité supplémentaire de se qualifier par l'intermédiaire des tirs aux buts... C'est franchement malheureux mais la possibilité de se qualifier l'Eire l'a eu jusqu'au coup de sifflet final: il lui suffisait de marquer un but, comme avant ce but de Gallas...

On va pas s'excuser pendant 107 ans non plus, on reconnait qu'on a été nul hier soir, que l'Eire a été bien meilleur hier soir (sans être géniale non plus), que le but qui nous qualifie n'est pas valable.... Seulement faut pas non plus tout remettre en cause et tout analyser par le biais de cette main qui nous qualifie....
J'entends partout que l'Irlande méritait plus la qualif' et sur ce match c'est vrai, seulement si ce but les élimine, c'est quand même aussi de leur faute s'ils ne convertissent pas leurs grosses occasions.... En plus depuis hier soir on entend partout que les Français seraient des tricheurs et que les Irlandais sont hyper fair play, on a l'impression que Keane est mec réglo qui ne provoque jamais, ne fait jamais de main (même pas hier soir), qui ne conteste pas systématiquement les décisions de l'arbitre, que Trapattoni ne passe pas son temps à jouer les pleureuses et l'intox auprès des arbitres.... Alors faudrait peut-être pas qu'on exagère dans l'auto-flagellation, car si je ne suis pas fier de la manière dont la qualification a été obtenue, j'en suis quand même content et je n'en ai pas honte pour autant!
Dernière modification par get_up_kids le 19 nov. 2009, 08:49, modifié 1 fois.

olis57

Messagepar olis57 » 19 nov. 2009, 08:50

La honte, c'est surtout sur les fanfaronnades post-match...
La qualification est là, mais un peu de retenu et d'humilité dans les festoyages et les déclarations d'après match n'auraient pas fait de mal.

Revenir à « Planète Foot »