A noté que sur les 10 meilleurs temps de montée de l'Alpe d'Huez, 8 appartiennent à des coureurs "convaincus" de dopage par la suite !matt92 a écrit :Vous faites les malins mais aucun de vous n'est capable de monter le Ventoux à 30km/h en restant assis sur sa selle !
Petits joueurs !
Le topic des cyclistes.......
- DCD
Re: Le topic des cyclistes.......
-
Avec un vélo électrique, faut voir... mais pas avec moi dessus, ça c'est sûr!matt92 a écrit :Vous faites les malins mais aucun de vous n'est capable de monter le Ventoux à 30km/h en restant assis sur sa selle !
Petits joueurs !
- Palinodie
champ d'or a écrit :Retour en Alsace après 5 jours en Haute Savoie. Comme prévu j'ai fait ma boucle vers la Colombière. Pour ceux qui connaissent ça donne Samoens - col de Chatillon - Cluses - Col de la Colombière - Grand Bornand - Bonneville - Mérignier - col de Chatillon - Samoens soit 104km et 1600m de dénivelé + parcouru à 22.3 de moyenne.
Grand parcours dans les Vosges ce week end + randonnée d'Ottrott à la fin du mois restent mes 2 objectifs. Après on verra...
Otrott, j'ai l'intention d'y venir, sauf météo catastrophique !
- champ d'or
Bonne nouvelle. Je te contacterai par SMS pour organiser un départ commun (si ça ne te dérange pas bien sûr)Palinodie a écrit : Otrott, j'ai l'intention d'y venir, sauf météo catastrophique !

-
Salut Namien.Namien a écrit : Tu n'avais pas écrit 350 km au début? Tu as revu tes estimations à la baisse?!![]()
Pourtant, il ne faut pas grand chose pour opérer des réparations en cours de route. Une petite pompe, rustines et/ou chambre à air ça fait l'affaire.
Pour ma part, plus jamais je ne prendrai de VTT pour faire uniquement de la route, surtout qu'il fait plus de 14 kg.
Sinon, 69 km aujourd'hui sur la véloroute, 55 hier via Saulny, Ste-Marie, Batilly et Rozérieulles. Encore une petite sortie prévue demain + une grosse en fin de semaine et je serai à peu près prêt pour aller dans les Vosges le cas échéant.
Si si j'avais bien noté 350km mais j'ai revu mes estimations à la baisse.
J'ai dû faire le Marseillais sur le coup.
Depuis le début du mois, je me fais une sortie par jour 6 jours sur 7.
- 2 grosses sorties
- 2 sorties mode "décrassage"
- 2 sorties "fractionnés" (à l'aide d'une bande son "Test Werner Helsen')
Aujourd'hui, 59km (Metz, Uckange, Gandrange, Rombas, Woippy, Metz) en VTT.
Perso, ma crevaison m'a beaucoup refroidi mais il est vrai qu'il n'est pas difficile de bricoler en cas de "panne".
Mais je sais pas... J'ai un peu de mal. De plus, généralement quand je sors, je fais ceci à l'arrache, je ne respecte pas un itinéraire précis, du coup il m'arrive de tomber sur des chemins pas forcément d'adaptés pour un vélo route.
Puis franchement sur route, les voitures s'en tamponnent du cycliste, ça frôle, ça klaksone...
- DCD
Moi je les tamponne !gigi57 a écrit : Puis franchement sur route, les voitures s'en tamponnent du cycliste, ça frôle, ça klaksone...
-
Et moi je crache ou fait des bras d'honneurs ... :siffle:
- champ d'or
Belle sortie montagnarde ce matin : 102km à 23.5 de moyenne avec le col du Firstplan par Soultzmatt puis le Collet du Linge par Munster. Dans le 1er col j'ai rattrapé un groupe de cyclos de la Sarthe et je me suis amusé à les cueillir un à un jusqu'en haut.
Mais vu qu'ils étaient une trentaine la moitié a eu le temps de rallier le sommet avant de me voir dans le rétro.

-
Ca y est, j'ai repris trop fort et je me suis grillé.
Plus de jambes ... :'(
Plus de jambes ... :'(
- champ d'or
Me voilà revenu d'une virée montagnarde dans les Vosges. Pas possible de monter le Ballon d'Alsace comme convenu, par pur hasard j'ai acheté les DNA hier et par un autre pur hasard j'ai fini les pages locales cette nuit, une course de côté avait lieu à Sewen et barrait la route.
Du coup on s'est rabattu sur la côte de Rammersmatt, le col du Hudsruck, le Grand Ballon par Willer sur Thur et le col du Bannstein. 128km à 22.0 de moyenne, avec 1800m de dénivelé +. Outre l'effort physique toujours conséquent sur une rando de 6h de ce type, c'est la chaleur qui s'est invitée dans la partie finale. Heureusement nous avions parcouru les 75km les plus durs à la mi journéepour déjeuner au sommet du Grand Ballon. Restait 30km de plat à digérer dans la plaine et sous la cagnard.
Du coup on s'est rabattu sur la côte de Rammersmatt, le col du Hudsruck, le Grand Ballon par Willer sur Thur et le col du Bannstein. 128km à 22.0 de moyenne, avec 1800m de dénivelé +. Outre l'effort physique toujours conséquent sur une rando de 6h de ce type, c'est la chaleur qui s'est invitée dans la partie finale. Heureusement nous avions parcouru les 75km les plus durs à la mi journéepour déjeuner au sommet du Grand Ballon. Restait 30km de plat à digérer dans la plaine et sous la cagnard.
Revenir à « Le bistrot du Graoully »