AJ Auxerre - FC Metz : le live... (0-4)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: AJ Auxerre - FC Metz : le live... (0-4)

Messagepar aliosha » 21 juil. 2013, 17:36

drac a écrit :D'un supporter d'Auerre sur leur forum

Mon dieu, tout ce pessimisme, c'est grave aussi peu de prise de recul...Et quand je lis que Metz n'est qu'un "promu"...On verra en fin de saison. J'ai pronostiqué une saison galère pour Caen, je pronostique à 'inverse une très belle saison de Metz, comme du Havre. Metz a un avantage, ils sortent de National, avec pas mal de bons jeunes et surtout, aucuns gros salaires à dégager, ils ont donc une avance énorme sur les autres...
Mais bien sûr qu'on va faire une bonne saison, on a :
- un bon gardien (Carrasso)
- un leader derrière (Marchal) épaulé par Inez et Milan qui ne sont pas pourri.
- Bussmann qui va encore progressé
- au milieu, deux très bon joueurs avec Rocchi et Kashi.
- des milieux offensifs (Sarr et Yéni) qui vont certainement explosé cette année
- Lejeune qui semble être reparti comme en fin de saison dernière
- deux buteurs avec Sakho et Bourgeois
- des jeunes comme N'Doye ou Cornet qui vont pousser et donner de la concurrence aux autres

Ma seule incertitude concerne Métanire qui alterne le bon et le moins bon et pour lequel nous n'avons pas vraiment de remplaçant.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 21 juil. 2013, 17:41

henrik larsson a écrit :Belle reprise en main du groupe messin.

Ce match offre les enseignements inverses du précédant , beaucoup de nos joueurs n'ont pas le niveau de la ligue 2 mais une bonne partie de ces derniers l'ont ce niveau et c'est très bien .
Il était important de montrer que face à une équipe qui pour le moment est dans les mêmes objectifs de nous , que nous sommes prêts.
Cela montre comme l'an passé que notre prépa physique est bonne .
Cela montre aussi que notre trio bouna , diaf et yéni est essentiel à notre réussite et que Marchal est peut être un nouveau leader.

Il ne faut pas pour autant oublier que nous avons besoin encore d'étoffer l'effectif , pour le reste la base est rassurante.

L'apport d'un milieu offensif est de plus en plus important car hormis le déséquilibre de l'équipe , lejeune ne me rassure pas.
Dommage que la dernière phrase vienne gâcher l'ensemble. Si tu sors Lejeune, qui pour tirer les corners du pied gauche. on a été dangereux à Auxerre aussi pour cette raison.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 21 juil. 2013, 19:43

henrik larsson a écrit :Belle reprise en main du groupe messin.

Ce match offre les enseignements inverses du précédant , beaucoup de nos joueurs n'ont pas le niveau de la ligue 2 mais une bonne partie de ces derniers l'ont ce niveau et c'est très bien .
D'un autre côté, les jeunes alignés contre Troyes ne sont pas censés composer une équipe complète en L2 et jouer ensemble simultanément. Je ne pense pas qu'on saborderait un match en alignant un Bamba, un Phillips, un Teixeira, un Ndoye, un Angani ou un Cornet au milieu de Marchal, Carasso, Rocchi, Lejeune, Sakho et Yéni.

On a un effectif de base correct pour la L2, avec des jeunes prêt à faire carrière mais en manque de références en pro.

C'est ce que je retiens de ces 2 matchs amicaux en tout cas.

Luca57

Messagepar Luca57 » 21 juil. 2013, 19:47

Messindu42 a écrit :
Luca57 a écrit :Et en étant pessimiste tu n'avanceras jamais dans la vie.
Moi je me souviens d'un président hyper optimiste. Il a construit un stade flambant neuf, a déclaré vouloir faire partie des 50 meilleurs clubs européens à moyen terme. Enfin bref, la belle histoire quoi. Et puis un jour, un objectif n'a pas été rempli et on connait la suite de l'histoire.Tous les gens qui l'admiraient jusque là pour son courage et sa passion lui tombe maintenant dessus.

Les optimistes réussissent peut-être plus souvent, mais la prise de risque lié à cet état d'esprit fait qu'ils finissent aussi plus souvent sous les ponts.
En tant que promu, la seule option viable, à moins d'être milliardaire comme Monaco, c'est d'être modeste et de ne pas prendre le melon ( un peu ce que vous reprochez aux jeunes qui partent en somme... ).
On est d'accord là dessus, être optimiste sans l'être trop, mais surtout pas pessimiste.

Commencer la saison comme un club anodin, et faire un bilan sur la fin de saison à aborder en hiver, maintien ou plus si affinité. :metzch:

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 21 juil. 2013, 20:06

Messindu42 a écrit :.

Les optimistes réussissent peut-être plus souvent, mais la prise de risque lié à cet état d'esprit fait qu'ils finissent aussi plus souvent sous les ponts.
En tant que promu, la seule option viable, à moins d'être milliardaire comme Monaco, c'est d'être modeste et de ne pas prendre le melon ( un peu ce que vous reprochez aux jeunes qui partent en somme... ).
:gne: :gne:
Nabilla c'est toi ?
Dernière modification par yvelines78 le 21 juil. 2013, 20:13, modifié 2 fois.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 21 juil. 2013, 20:07

champ d'or a écrit :
D'un autre côté, les jeunes alignés contre Troyes ne sont pas censés composer une équipe complète en L2 et jouer ensemble simultanément. Je ne pense pas qu'on saborderait un match en alignant un Bamba, un Phillips, un Teixeira, un Ndoye, un Angani ou un Cornet au milieu de Marchal, Carasso, Rocchi, Lejeune, Sakho et Yéni.

On a un effectif de base correct pour la L2, avec des jeunes prêt à faire carrière mais en manque de références en pro.

C'est ce que je retiens de ces 2 matchs amicaux en tout cas.
+ 1

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 21 juil. 2013, 20:43

yvelines78 a écrit :
Messindu42 a écrit :.

:gne: :gne:
Nabilla c'est toi ?
Quand on trouve quelque chose stupide, on s'explique. Je ne me permettrais pas d'être aussi condescendant avec quelqu'un que je ne connais pas.

Cordialement.

drac

Messagepar drac » 21 juil. 2013, 20:50

Messindu42 a écrit :
Quand on trouve quelque chose stupide, on s'explique. Je ne me permettrais pas d'être aussi condescendant avec quelqu'un que je ne connais pas.

Cordialement.
Votre seigneurie !
Image

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 21 juil. 2013, 21:22

Messindu42 a écrit :

Cordialement.
Non mais excuse moi mais je ne sais pas si tu te rends compte de l'énormité de ta phrase.....
"Les optimistes finissent aussi plus souvent sous les ponts"...
Je ne peux pas laisser passer une chose comme celle-là... Désolé cela n'a rien de personnel.. D'ailleurs ce n'était pas une attaque personnelle..

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 22 juil. 2013, 10:23

On aura un résumer vidéo normalement !

Revenir à « Passion Grenat »