Après leur large victoire face à Auxerre (4-0), les Messins défient, ce soir, Anderlecht, candidat européen. Sans Milan, Keita et Marchal.
Milan absent trois mois. Touché au genou lors de la rencontre face à Auxerre, samedi, Guido Milan a passé une IRM hier après-midi qui a révélé une déchirure du ménisque interne. Le défenseur italo-argentin va donc se faire opérer prochainement. La durée de son indisponibilité est évaluée à trois mois. Ce qui relance inévitablement la nécessité du recrutement d’un défenseur central. Une priorité des dirigeants du FC Metz désormais impérieuse.
Keita à l’arrêt. Le verdict est également tombé pour Alhassane Keita. Contraint de quitter ses partenaires vendredi dernier lors de la séance d’entraînement matinale, l’attaquant messin souffre d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche qui le laissera éloigné des terrains pour une période de deux à trois semaines.
Marchal, la tuile. Déjà privé de Guido Milan, Albert Cartier va devoir revoir ses plans pour constituer sa charnière centrale à l’occasion de la rencontre de ce soir face à Anderlecht. En effet, Sylvain Marchal souffre d’une légère contracture des adducteurs, dont il a été victime hier en début d’entraînement. Il est donc forfait.
Anderlecht au programme. Pour leur avant-dernière sortie amicale, les Messins vont sans doute devoir passer à la vitesse supérieure, ce soir (19h30) sur la pelouse de Ciney (Belgique). Anderlecht, champion de Belgique, qui a remporté la Supercoupe, le week-end dernier, en battant le RC Genk (1-0), reprend le championnat dès dimanche avant de s’attaquer à la Ligue des Champions en septembre. John van den Brom, l’entraîneur des Mauve et blanc , fera sans doute tourner son effectif face aux Lorrains. Quoi qu’il en soit, cette rencontre devrait apporter quelques nouveaux éléments pour jauger l’état de forme des troupes d’Albert Cartier qui restent sur une probante et large victoire face à Auxerre (4-0). L’entraîneur messin, privé de Guido Milan, Sylvain Marchal, Alhassane Keita et Moussa Gueye (qui poursuit son programme individualisé), a convoqué vingt joueurs ( voir ci-dessous ). L’équipe qui débutera la rencontre ce mardi devrait être proche de celle amenée à ouvrir le bal de la Ligue 2 face à Laval la semaine prochaine, sachant que Milan (blessé) et Rocchi (suspendu) seront absents. Des paramètres que le technicien lorrain devrait prendre en compte face aux Belges.
L’avis d’Albert Cartier. « J’attends la confirmation de ce que j’ai vu face à Auxerre. Que ce soit dans l’attitude, les intentions, la récupération et la solidarité. Même si Anderlecht n’alignera sans doute pas l’équipe qui vient de battre Genk, il possède un effectif de très bonne qualité. Il s’agit d’un match international, de haut niveau. J’espère que nous allons prouver que notre large succès de samedi n’était pas le fruit du hasard, mais bien celui du travail effectué depuis la reprise. »
Le groupe messin. Carrasso, M’Fa – Métanire, Inez, Bamba, Bussmann, N’Dour, Philipps, O’Shaughnessy – Kashi, Rocchi, N’Doye, Teixeira, Lejeune, Sarr, Ngbakoto – Bourgeois, Sakho, Angani, Cornet.
Billetterie pour Lorient. Le FC Metz bouclera sa campagne de matches amicaux par la réception de Lorient (Ligue 1), samedi au stade Saint-Symphorien (18h). Prix des places : 10€ et 5€ pour les abonnés 2013-2014, les ayants droit et les personnes bénéficiant du tarif réduit. Billetterie : en ligne dès maintenant ou samedi à partir de 14h au guichet du stade.
J.-S. G.
RL 23/07 Au révélateur belge
- Symph57
- Luca57
Re: RL 23/07 Au révélateur belge
Elle va tirer la tronche la défense là. 

- yvelines78
Cela va être un très bon test..Luca57 a écrit :Elle va tirer la tronche la défense là.
- aliosha
C'est une vraie tuile pour Milan, il va falloir accélérer la venue d'un DC.
Pour Marchal, j'espère qu'il sera apte pour le premier match face à Laval car à l'heure actuelle il ne nous reste qu'Inez comme valeur sûre à ce poste.
Pour Marchal, j'espère qu'il sera apte pour le premier match face à Laval car à l'heure actuelle il ne nous reste qu'Inez comme valeur sûre à ce poste.
- kok la cour 974
En lisant l'article du républicain lorrain ce matin, 2 choses m'interpelle :
- il commence à y avoir de la casse en défense notamment : je pense qu'il serait temps que le journaliste aille interrogé soit Gaillot soit d'onofrio pour essayer d'avoir des infos sur la suite de notre mercato !! on cherchait soit disant un défenseur quand personne n'était pas blesser maintenant ça devient urgent il me semble
- dans le groupe de ce soir hormis les blessés je note la non présence de Michel Lê et de Samy Kehli : sont ils tous les 2 en instance de prêt? ou alors O'Shaughnessy qui n'est pas professionnel est il passer devant Michel Lê?
- il commence à y avoir de la casse en défense notamment : je pense qu'il serait temps que le journaliste aille interrogé soit Gaillot soit d'onofrio pour essayer d'avoir des infos sur la suite de notre mercato !! on cherchait soit disant un défenseur quand personne n'était pas blesser maintenant ça devient urgent il me semble
- dans le groupe de ce soir hormis les blessés je note la non présence de Michel Lê et de Samy Kehli : sont ils tous les 2 en instance de prêt? ou alors O'Shaughnessy qui n'est pas professionnel est il passer devant Michel Lê?
- Garnet
Il est vrai que l'absence de Lê pose question, surtout qu'il n'est pas référencé dans les blessés. Attendons de voir...kok la cour 974 a écrit :En lisant l'article du républicain lorrain ce matin, 2 choses m'interpelle :
Prompt rétablissement à Milan, on aura besoin de lui cette saison ! J'espère que pour Marchal ça va aller et qu'une courte période de repos suffira. Contracture des adducteurs c'est le genre de blessure sournoise qui fais *****, surtout en période de prépa. M'enfin mieux vaut une alerte de ce type.
Le recrutement d'un DC devient efectivement une priorité "impérieuse" pour reprendre le RL.
Bon pour ce soir une ptite charnière Inez-Philipps ? Bon test en tous cas.
- aliosha
Inez ne semble pas (plus) entrer dans les plans de Cartier, du moins en tant que DC.
- Garnet
En tous cas c'est notre seul DC "d'expérience" valide pour ce soir au moins...aliosha a écrit :Inez ne semble pas (plus) entrer dans les plans de Cartier, du moins en tant que DC.
La compo d'AC donnera en effet la réponse à cette question.
- Bel Jéthucine
Ouf, ce n'est pas grave pour Marchal. Quelques jours de repos et il pourra revenir sans problème (en plus DC n'est pas le poste le plus exposé :siffle: ).
-
J'aimerais bien savoir d'où sort l'info comme quoi Inez n'entre pas dans les plans d'Albert...
Il revient de blessure, il joue avec la B pour reprendre forme, c'est simple.
Sur ce forum à la moindre chose ambiguë, on en fait un scandale...
Sarr a dit sur Twitter qu'il a envie de *****, certains penseront qu'il en a marre et qu'il a envie d'aller envoyer ***** le FC Metz.
Kashi ne peut pas jouer à cause d'une ampoule infectée, certains affirment qu'il s'agit d'une blessure diplomatique.
D'Onofrio revient sans avoir recruter de joueur en Argentine. C'est qu'il est sans doute aller se la couler douce là bas.
D'Onofrio et Gaillot ne communique pas à la presse pour le recrutement d'un DC. Ils ont sans doute oublier qu'on avait besoin de recruter un joker en DC, faut leur rappeler ce qu'ils ont à faire, ils sont incompétent.
Pire que des journalistes ici, on croit tout savoir.
Il revient de blessure, il joue avec la B pour reprendre forme, c'est simple.
Sur ce forum à la moindre chose ambiguë, on en fait un scandale...
Sarr a dit sur Twitter qu'il a envie de *****, certains penseront qu'il en a marre et qu'il a envie d'aller envoyer ***** le FC Metz.
Kashi ne peut pas jouer à cause d'une ampoule infectée, certains affirment qu'il s'agit d'une blessure diplomatique.
D'Onofrio revient sans avoir recruter de joueur en Argentine. C'est qu'il est sans doute aller se la couler douce là bas.
D'Onofrio et Gaillot ne communique pas à la presse pour le recrutement d'un DC. Ils ont sans doute oublier qu'on avait besoin de recruter un joker en DC, faut leur rappeler ce qu'ils ont à faire, ils sont incompétent.
Pire que des journalistes ici, on croit tout savoir.