C'est la honte cette qualification!!!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Eddie

Re: C'est la honte cette qualification!!!

Messagepar Eddie » 19 nov. 2009, 10:00

blok a écrit :
Amsalem a écrit : Sauf que ma réaction n'avait pas trait à ces commentaires simplement "vulgaires" (et tellement prévisibles) mais bien au "notre pays est qualifié pour la coupe du monde le reste on s'en fou". Non, justement, quand on estime que sur un terrain comme en dehors, on ne doit pas être prêt à tout pour baiser l'autre ou le système, on ne peut pas s'en fouttre. Je n'arriverai jamais à me satisfaire de joueurs qui, au moindre effleurement, roulent sur 3 mètres, la larme à l'œil ou s'écroulent comme des fiantes dans la surface pour duper l'arbitre. D'autres, au contraire, diront "bien joué" à ces chantres du vice. Si telle est leur conception de la vie...
Dans ce cas là malheureusement je pense que tu peux arréter définitivement de regarder du foot et bien d'autres sports. La triche fait partie intégrante de l'être humain, on nous apprends à tricher tous les jours, pour gratter quelques sous, pour passer devant l'autre etc donc la main d'Henry ne me choque pas plus que ca.
Quant à la manière, bah l'essentiel est la qualif. Je préfère un milliards de fois une soirée comme hier soir plutot que celle passée il y a 16 ans pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte.
Le résultat final, la seule chose que l'on retiendra c'est qu'en juin nous serons en Afrique du Sud et que les terribles guerriers verts n'y seront pas...

A+
BLOK
Si je suis ton raisonnement, en finale en 2006, Materazzi a super bien joué le coup sur Zidane.
Les Italiens savaient Zidane fragile, ils ont donc tout misé sur sa perte de sang froid.
Bien joué Materazzi puisque seul le résultat compte.

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 nov. 2009, 10:00

blok a écrit : La triche fait partie intégrante de l'être humain, on nous apprends à tricher tous les jours, pour gratter quelques sous, pour passer devant l'autre etc donc la main d'Henry ne me choque pas plus que ca.
Attends, Blok, on ne va quand pas faire venir une batterie de psy et autres ethnologues pour expliquer comment, depuis la nuit des temps, l'Homme utilise tous les subterfuges imaginables pour arriver à ses fins. Ne nous montons pas le bourrichon en se la racontant rive gauche : je ne crois absolument pas que nous soyons, dans la vie comme dans le sport, des êtres "contraints" (la triche comme partie intégrante de nos vies) de tricher par la force des choses. C'est oublier que nous sommes, en principe, dotés de raisons et de valeurs nous permettant, je l'espère encore, de ne pas se mettre à 4 pattes pour y arriver. Rapporté au football que je pratique depuis près de 25 ans, le gars qui commence à manger l'herbe au moindre contact ou souffle d'air, il a plutôt intérêt à se relever rapidement...
blok a écrit : Le résultat final, la seule chose que l'on retiendra c'est qu'en juin nous serons en Afrique du Sud et que les terribles guerriers verts n'y seront pas...
Gageons que tout le monde ne souffrira pas encore de la maladie d'Alzheimer d'ici à juin 2010.
Dernière modification par Amsalem le 19 nov. 2009, 10:06, modifié 1 fois.

Le vagabond

Messagepar Le vagabond » 19 nov. 2009, 10:02

blok a écrit :
Amsalem a écrit : Sauf que ma réaction n'avait pas trait à ces commentaires simplement "vulgaires" (et tellement prévisibles) mais bien au "notre pays est qualifié pour la coupe du monde le reste on s'en fou". Non, justement, quand on estime que sur un terrain comme en dehors, on ne doit pas être prêt à tout pour baiser l'autre ou le système, on ne peut pas s'en fouttre. Je n'arriverai jamais à me satisfaire de joueurs qui, au moindre effleurement, roulent sur 3 mètres, la larme à l'œil ou s'écroulent comme des fiantes dans la surface pour duper l'arbitre. D'autres, au contraire, diront "bien joué" à ces chantres du vice. Si telle est leur conception de la vie...
Dans ce cas là malheureusement je pense que tu peux arréter définitivement de regarder du foot et bien d'autres sports. La triche fait partie intégrante de l'être humain, on nous apprends à tricher tous les jours, pour gratter quelques sous, pour passer devant l'autre etc donc la main d'Henry ne me choque pas plus que ca.
Quant à la manière, bah l'essentiel est la qualif. Je préfère un milliards de fois une soirée comme hier soir plutot que celle passée il y a 16 ans pour ceux qui n'ont pas la mémoire courte.
Le résultat final, la seule chose que l'on retiendra c'est qu'en juin nous serons en Afrique du Sud et que les terribles guerriers verts n'y seront pas...

A+
BLOK
Tu crois etre le seul sur terre a avoir remarqué ca ? Je te rassure, on est tous conscient du monde dans lequel nous vivons... Tu ne nous apprend rien, et il ne faudra pas non plus compter sur toi pour nous apprendre quelques valeurs apparemment.

Sinon, pour parler un peu du match, bravo Lloris, sans lui, la France serait out. (et je crois que ca resume tout)

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 19 nov. 2009, 10:09

Sans nul doute, il y avait bien pénalty sur Anelka. On voit trés nettement le gardien irlandais prendre le pied de l'attaquant français. Mais la faute est surtout à rejeter sur le corps arbitral, en effet que ce soit cette action ou celle entrainant le but de la France, ILS N'ONT RIEN VU DU TOUT!!!!
Je l'ai dejà dit.... Mais avec ce type d'arbitrage... Pauvre Football...

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 nov. 2009, 10:15

Asurian57 a écrit :Sans nul doute, il y avait bien pénalty sur Anelka. On voit trés nettement le gardien irlandais prendre le pied de l'attaquant français.
Au contraire, le doute est largement permis.
Au toucher de cheville répondront les cris d'empalement.
Asurian57 a écrit : Mais la faute est surtout à rejeter sur le corps arbitral, en effet que ce soit cette action ou celle entrainant le but de la France, ILS N'ONT RIEN VU DU TOUT!!!!
Je l'ai dejà dit.... Mais avec ce type d'arbitrage... Pauvre Football...
Le voleur échappe au tribunal correctionnel. On commence par incriminer le flic qui ne court pas assez vite?
L'arbitrage a justement été plutôt correct durant la rencontre.

Piou

Messagepar Piou » 19 nov. 2009, 10:32

On a pas été bon, après faut arreter l'auto-flagélation. Un peu plus de retenue aurait été le minimum de notre part je pense. On ne justifie pas un but valable par un penalty oublié, mais le penalty sur Anelka au match aller me semblait évident. Y a pas de quoi être fier, mais l'Irlande aurait aussi bien pu être eliminé à la loterie des tirs aux buts 10mn apres, tout le monde aurait trouvé ca normal.

Trezegol

Messagepar Trezegol » 19 nov. 2009, 10:58

Je ne vais pas en rajouter sur la main d'Henry. C'est ce qu'on appelle tout les week end "un fait de jeu" qui fait basculer un résultat, et après tout on s'est souvent fait entuber que ce soit avec l'équipe nationale ou au niveau des clubs en Champion League.

Par contre, et je suis étonné que personne n'en parle (que ce soit ici ou dans les médias), mais Henry était blessé avant la sortie de Gourcuff et a choisi délibéremment de rester sur le terrain par manque de courage (qu'aurait on dit, le capitaine abandonne le navire...)
1 ou 2 minute avant le remplacement du bordelais, Henry appelle le ballon au niveau de la surface Irlandaise et s'arrete net, se tenant le haut du genou , boitant bas et grimacant.
Après le changement il fait illusion 2 ou 3 minutes et se plante dans l'axe de l'attaque n'arrivant plus à accelerer normalement.
Un peu de courage et de sens des responsabilité de la part du capitaine aurait été bienvenue.

Définitivement cette équipe est à l'image de son selectionneur, on la joue perso, sans se soucier de l'interet commun.Et ca, c'est gerbant.

Vivement la fin de la Coupe du Monde qu'on soit débarassé du plus grand imposteur que le foot francais n'ai jamais connu et qu'on revoit enfin du football ...

blok

Messagepar blok » 19 nov. 2009, 11:22

Eddie oui Materazzi avait fort bien joué le coup sur zidane...

Zidane avait été complètement crétin de péter les plombs comme ca... Mais bon on ne va pas refaire ce débat.

Amsalem, j'avoue que ma phrase (sur l'homme qui triche tous les jours etc...) était superflue. Par contre je ne comprends pas (surtout si tu fais du foot depuis 25 ans) que tu sois choqué par ce genre de comportements. C'est peut être cynique mais tous ces gars sont des tricheurs dans l'âme. Dans le cyclisme, le foot ou le rugby irlandais, portugais, italiens, personne n'hesitera a faire une faute de main qui te propulse en coupe du monde. C'est moche le sport pro. Maintenant si un jour Metz gagne la ligue des champions en marquant un but de la main, je t'assure que je serai heureux quand meme :)

A+
BLOK

Amsalem

Messagepar Amsalem » 19 nov. 2009, 11:32

blok a écrit :Eddie oui Materazzi avait fort bien joué le coup sur zidane...
Encore une fois, heureusement que tout le monde ne considère pas comme "normal", "usuel", "banal", de provoquer l'autre pour le tringler ensuite (cela serait faire que peu de place à l'amont pour seulement s'intéresser à l'aval, ce qui est assez vachement réducteur). On ne vas pas en faire des tartines non plus car j'ai l'impression que s'opposent des philosophie de vie somme toute assez différentes...
blok a écrit : je ne comprends pas (surtout si tu fais du foot depuis 25 ans) que tu sois choqué par ce genre de comportements. C'est peut être cynique mais tous ces gars sont des tricheurs dans l'âme.
Voir infra.Pareil.On va se répéter. Non, désolé blok, j'ai pris un paquet de jaune pour de vrais faits de jeu, un contact trop appuyé, un tacle mal assuré qui va cissailler le gars comme une jouvancelle (pas mal également pour ne pas avoir réussi à la boucler à temps)...mais non, la propension à me laisser choir comme une "tarlouze" (© Nicollin) et autres duperies ne font pas partie de mes attributs...

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 19 nov. 2009, 11:49

Outre la main d'Henry qui va faire couler encore beaucoup d'encre, il
y a également 2 bleus hors jeu au moment du coup franc.(vu sur l'équipeTV)
Le juge assistant ne l'a pas signalé, alors qu'il devait etre dans l'axe pour bien juger.

Le pauvre arbitre, en quelques secondes , il faut 2 belles erreurs, alors que jusque là
il avait été irréprochable.

Vivement qu'on mette un arbitre à proximité de la surface.

Revenir à « Planète Foot »