Les transferts avec gains pour le FC Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Le Grand Jules

Re: Les transferts avec gains pour le FC Metz Saison 2013/20

Messagepar Le Grand Jules » 23 juil. 2013, 19:05

gauloiskiki a écrit :
Bel Jéthucine a écrit :Voilà qui nous rapporterait quelque chose :bieres:

Papiss Cissé vers la Russie ?
Papiss Cissé est dans le viseur du Rubin Kazan, d'autres clubs russes (Zénith et Anzhi) et du Borussia Dortmund, écrit ce week-end le Daily Mirror. L'attaquant sénégalais (28 ans, sous contrat jusqu'en 2017) a quitté le stage des Magpies au Portugal cette semaine. Le joueur, musulman, refusait de porter le logo du sponsor du club anglais, un organisme de prêts financiers.
(Source : L'Equipe)
J'ai rien contre le fait qu'on ait des principes, je trouve cela plutôt bien à partir du moment où on reste cohérent, parce qu'en creusant un peu, je pense pas que cela soit plus compatible avec sa religion de jouer dans le club d'un oligarque russe qu'avec un maillot qui porte le logo d'un organisme financier.

Mon petit doigt me dit que ces indemnités pour nous se jouent sur une partie de poker menteur...

http://www.rewmi.com/Papiss-Cisse-pris- ... 80582.html

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 23 juil. 2013, 20:11

Il a juste envie de partir en fait :ange:
Pour la photo, je trouve cela très difficile d'affirmer que c'est bien lui.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 23 juil. 2013, 22:43

oui, ces histoires de sponsor maillot, c est de la daube, il avait démenti lui meme il y a un certain temps

Luca57

Messagepar Luca57 » 23 juil. 2013, 23:02

C'est quoi au juste le soucis dans le rapport Islam-Finances ? :gne:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 23 juil. 2013, 23:28

Luca57 a écrit :C'est quoi au juste le soucis dans le rapport Islam-Finances ? :gne:
Demande toi qui dirige la finance, et tu auras en principe la réponse à ta question

Luca57

Messagepar Luca57 » 23 juil. 2013, 23:30

jacobson57100 a écrit :
Luca57 a écrit :C'est quoi au juste le soucis dans le rapport Islam-Finances ? :gne:
Demande toi qui dirige la finance, et tu auras en principe la réponse à ta question
Et en quoi la religion entre en jeu ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 juil. 2013, 23:31

L'islam interdit le prêt "avec usure" (c'est-à-dire avec un pourcentage de bénéfice) ; d'ailleurs je crois que le christianisme aussi normalement : c'est pour cela qu'au Moyen Âge la quasi-totalité des banquiers étaient juifs, puisque ce n'est pas proscrit par le judaïsme.
Après, je ne connais pas le degré de sincérité de Papiss : il a proposé de jouer avec un maillot sans sponsor, ce qui semble difficilement acceptable par le club. Est-ce un moyen d'aller au clash pour partir ou est-ce dicté par sa foi (et par ses autorités religieuses) ? Nul ne le sait.

En tout cas, s'il va en Russie, ce serait tout bénef' pour nous, car je le vois mal y rester longtemps : il serait sûrement retransféré dans un an ou deux :bieres:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 23 juil. 2013, 23:33

Luca57 a écrit :Et en quoi la religion entre en jeu ?
Pose toi les bonnes questions ;-)

Luca57

Messagepar Luca57 » 23 juil. 2013, 23:34

Bel Jéthucine a écrit :
L'islam interdit le prêt "avec usure" (c'est-à-dire avec un pourcentage de bénéfice) ; d'ailleurs je crois que le christianisme aussi normalement : c'est pour cela qu'au Moyen Âge la quasi-totalité des banquiers étaient juifs, puisque ce n'est pas proscrit par le judaïsme.
Après, je ne connais pas le degré de sincérité de Papiss : il a proposé de jouer avec un maillot sans sponsor, ce qui semble difficilement acceptable par le club. Est-ce un moyen d'aller au clash pour partir ou est-ce dicté par sa foi (et par ses autorités religieuses) ? Nul ne le sait.

En tout cas, s'il va en Russie, ce serait tout bénef' pour nous, car je le vois mal y rester longtemps : il serait sûrement retransféré dans un an ou deux :bieres:
Là je comprend, c'est cool l'ami. :bieres:

redted

Messagepar redted » 23 juil. 2013, 23:34

jacobson57100 a écrit :
Hum
L’intérêt et les jeux de hasard sont interdits dans l'islam

Revenir à « Passion Grenat »