[Amical] FC Metz - FC Lorient => Le Live (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: [Amical] FC Metz - FC Lorient => Le Live (1-0)

Messagepar aliosha » 27 juil. 2013, 20:18

C'est un bon résultat, on va tranquillement attendre ceux qui rentrent du stade mais cette équipe a du potentiel en tout cas moi j'y crois.

yvelines78

Re: [Amical] FC Metz - FC Lorient => Le Live

Messagepar yvelines78 » 27 juil. 2013, 20:20

babmetz57 a écrit :
Je pense que pas mal d'entre vous considèrent qu'il a beaucoup de détracteurs mais je suis pas d'accord. Je pense que les 3/4 qui sont sceptiques sur Bourgeois sont des personnes comme moi, assez réaliste, je pense que tout le monde sait que Bourgeois a une tendance a se blesser et qu'il est resté un éternel espoir pendant pas mal de temps. On ne peut pas dire qu'il a fait une grosse saison l'année dernière puisqu'il n'a joué qu'une moitié de saison en tant que titulaire et qu'il n'a pas brillé non plus sur chaque match, loin de là mais il n'a pas été mauvais non plus. On attend donc tous de voir ce qu'il va faire cette année et moi même j'avoue que pour le moment, il a l'air en jambe durant les amicaux.
+ 100000

PascalB

Messagepar PascalB » 27 juil. 2013, 20:22

[quote="beaulier"
Mais je ne souhaite qu'une seule chose :
C'est que BOURGEOIS fasse une super saison . Ce serait bon pour lui mais également pour les ambitions du FC METZ .[/quote]

Tiens ! Beaulier qui se met à souhaiter de bonnes choses au FC Metz sans attaque envers quiconque !! C'est pas normal ça...

Symph57

Messagepar Symph57 » 27 juil. 2013, 20:30

Image Image Image Image Image Image Image

Cliquer pour agrandir.
Sur la photo zoomé de la Tribune Est, on voit qu'ils ont enlevé les sièges pour mettre sûrement l'écran géant.
Vidéo à suivre ...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 27 juil. 2013, 20:31

Fin de la campagne de matchs amicaux....
Très bon bilan... On peut penser que si le match contre Salzbourg aurait eu lieu plus tard (après Colmar et Troyes par exemple) on aurait pu faire un résultat...
Bourgeois est très clairement la révélation de cette période de préparation... Je l'encourage à poursuivre ses efforts... Cette année peut être sa saison....

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 27 juil. 2013, 20:32

PascalB a écrit :[quote="beaulier"
Mais je ne souhaite qu'une seule chose :
C'est que BOURGEOIS fasse une super saison . Ce serait bon pour lui mais également pour les ambitions du FC METZ .
Tiens ! Beaulier qui se met à souhaiter de bonnes choses au FC Metz sans attaque envers quiconque !! C'est pas normal ça...[/quote]

T'en fais pas, au premier "mauvais" match de bourgeois, on va retrouver notre beaulier :-D

Jupiter

Messagepar Jupiter » 27 juil. 2013, 20:40

Grosse perf' de Metz sur ce match, ça laisse présager de bonnes choses pour la ligue 2! Je nous vois pas du tout en bas de tableau.
Et les gens qui ont critiqué tout le match Bourgeois pour l’acclamer après son but me font hurler de rire..

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 27 juil. 2013, 20:42

Pour moi sur ce match, je retiens vraiment une chose c'est qu'avec une défense plus que remanier, on a pas encaissé de but contre Lorient et pour moi ça c'est le meilleur enseignement de ce match.

Kent'

Messagepar Kent' » 27 juil. 2013, 20:54

Rentré du match.

Lorient a mis la A, de notre côté on débute ainsi :

[center]Carrasso

Métanire - Inez - Bamba - Bussmann

N'Doye - Kashi

N'Gbakoto -------------- Lejeune

Bourgeois - Sakho[/center]

Et bien prestation fort rassurante des joueurs contre une grosse formation lorientaise qui aura attendu l'heure de jeu pour donner du temps de jeu aux remplaçants (Robert, Gassama, etc).
Victoire logique, à part le début de match on a globalement maîtrisé les ardeurs lorientaises.

Globalement, on repart sur les mêmes bases de jeu que la saison dernière. Il y a un gros travail de pressing d'effectué, avec une grosse agressivité. Dans ce sens, en phase offensive ou de pressing Métanire et Bussmann monte d'un cran, et on passe à 3 défenseurs.
C'a a très peu balancé devant, et au grand dam des gros beauf' de base, ç'a a tendance a beaucoup faire tourner, y'a un véritable travail d'usure d'effectué.
L'autre point positif, c'est que quand on parvient à récupérer le ballon assez haut les joueurs parviennent à se projeter très très vite vers l'avant, on a ainsi pu assister à pas mal de belle combi' en 1 touche de balle, saluée par la Sud qui était remplie pour le coup.

Il y a a évidemment 2 choses un peu plus noires, mais c'est relatif, c'est surtout léger, surtout par rapport aux points positifs.
Ainsi, on a assisté à quelques errements au milieu qui ont débouchés sur des mauvaises passes et qui nous ont mis en danger, mention spéciale à Kashi qui malgrès un goût de l'effort toujours aussi impressionant, a pas toujours très bien assuré les passes.
Le deuxième point noir c'est dans la dernière passe, Sakho a rarement été servi dans une bonne position, mais avec Ecuelé-Manga au marquage il avait du répondant, il aura pas ce genre de joueurs bien souvent.

A titre individuel, Carrasso a bien fait ce qu'il avait à faire. Un vrai leader, il parle énormément. Métanire un peu mis à mal défensivement mais bonne activité devant, Bussmann nickel.
Inez toujours pareil, dans l'ensemble c'est pas mal du tout mais il a tendance à nous remettre en danger sur une mauvaise passe à quelques reprises. Bamba est sorti sur blessure, dommage car il faisait un très bon match, il a notamment fait 3 retours in extremis sur Alliadière. Remplacé par le mec à l'essai Lansani, pas grand-chose à faire mais bon jeu de tête et très bon sens du placement.
Au milieu, Kashi et N'Doye énormes, ce dernier a encore progressé, notamment dans l'apport offensif, il distribue mieux et plus vite.
Sur les ailes N'Gbakoto et Lejeune ont pas ménagés leurs efforts, du coup il a manqué parfois un soupçon de lucidité.
Bourgeois buteur et très bon dans ce rôle de 9 et demi.
Sakho des efforts mais il avait du répondant.

Voilà. :)

Rubesh

Messagepar Rubesh » 27 juil. 2013, 20:56

Le problème en défense centrale pourrait être résolu à mon sens avec le 33 (Lancina?) qui m'a fait une très belle sensation en remplaçant Bamba. Qu'en avez-vous pensé ? Il serait à l'essai mais pas forcément conservé d'après le RL... Dommage car je l'ai trouvé très bon. Et vous ?

Revenir à « Passion Grenat »