France-Irlande, on rejoue ?

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!

France-Irlande, on rejoue ?

Le sondage est terminé depuis le 23 nov. 2009, 18:15

pour
22
42%
contre
31
58%

Nombre total de votes : 53

Alinsky

Re: France-Irlande, on rejoue ?

Messagepar Alinsky » 19 nov. 2009, 19:56

Faut arrêter de se triturer les méninges. On ramollit en France.

faut bien se dire que n'importe quel autre entraîneur de n importe quel autre pays dirait : NON : TRAPATTONI en premier.

Seul compte le résultat.

Wilkins21

Messagepar Wilkins21 » 19 nov. 2009, 20:08

Contre! Non pas que je sois d'accord avec le geste de Henry ou un supporter inconditionnel de l'EDF (Italy inside) mais tout simplement car j'ai transposé et je me suis dit que si Cissé faisait la même chose en finale de la CDF et que ceci nous donnait la victoire, je ne voudrais pas qu'on demande au FC Metz de rejouer la finale et je serais très jeureux de la victoire des miens!

Ce n'est que mon avis mais voilà comment je vois les choses!

olivierfalck2

Messagepar olivierfalck2 » 19 nov. 2009, 20:28

Bosoleclown a écrit :Y'a pas à se poser la question c'est impossible.
c'est impossible si c'est l'équipe d'Irlande qui fait la demande, mais si c'est la FFF qui le demande je suis sur que cela est possible...
sur un match comme une finale

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 nov. 2009, 20:31

Tiens les propos de Trapattoni : "Impossible de rejouer le match"

Giovanni Trapattoni, le sélectionneur de l'Irlande, a reconnu qu'il était "impossible de rejouer le match" contre la France, même si l'élimination de son équipe du Mondial-2010, est consécutive à une erreur d'arbitrage. "Je sais que c'est impossible de rejouer le match, a déclaré l'Italien. Je suis déçu pour nos supporters. Ils le méritaient, ils nous ont suivis en France. Mais je suis un homme concret.
" Trapattoni a appelé les instances du football à recourir à la vidéo. "Un arrêt de 30 secondes, ce serait mieux pour clarifier ces situations", a dit l'Italien.

Le Parisien.fr

Quoi qu'on pense du bonhomme, il garde la tête froide et les idées claires quand même ..

ouragan

Messagepar ouragan » 19 nov. 2009, 20:34

Ras le bol des tricheries, c'est pas parceque d'autres en ont profitées que rien ne doit bouger !!

Ayons un peu de fierté, montrons le bon exemple à nos enfants et rejouons le match pour que le vainqueur ait le mérite d'aller en Afrique du Sud.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 nov. 2009, 20:40

ouragan a écrit :Ras le bol des tricheries, c'est pas parceque d'autres en ont profitées que rien ne doit bouger !!

Ayons un peu de fierté, montrons le bon exemple à nos enfants et rejouons le match pour que le vainqueur ait le mérite d'aller en Afrique du Sud.
Dans ce cas là, le football n'existera plus car tous les matchs peuvent être sujets à contestation pour un hors-jeu d'un millimètre, une faute non sifflée 2 minutes avant le but. Personne ne dit que c'est beau mais le fait de rejouer un match à la suite d'une erreur d'arbitrage signerait l'arrêt de mort du football et des sports collectifs en règle générale.
La seule chose à faire comme le dit le sélectionneur Italien, c'est d'en tirer les conclusions et de faire c qu'il faut pour que cela ne se reproduise plus.

christophe7

Messagepar christophe7 » 19 nov. 2009, 20:45

dans ce monde qui part en couille, je trouve néanmoins réconfortant que beaucoup d'entre nous parlent de fierté, d'intégrité...Faire semblant que la vie continue quand un acte répréhensible (condamnable, coupable, critiquable, délictueux, déplorable, mauvais) c'est un peu comme tourner la tête quand une personne est vandalisée...
Je pense qu'il existe encore des gens courageux de leur opinion et c'est ça l'esprit français! Ne le perdons pas.

ouragan

Messagepar ouragan » 19 nov. 2009, 20:48

Patsupfcmetz a écrit :
ouragan a écrit :Ras le bol des tricheries, c'est pas parceque d'autres en ont profitées que rien ne doit bouger !!

Dans ce cas là, le football n'existera plus car tous les matchs peuvent être sujets à contestation pour un hors-jeu d'un millimètre, une faute non sifflée 2 minutes avant le but. Personne ne dit que c'est beau mais le fait de rejouer un match à la suite d'une erreur d'arbitrage signerait l'arrêt de mort du football et des sports collectifs en règle générale.
La seule chose à faire comme le dit le sélectionneur Italien, c'est d'en tirer les conclusions et de faire c qu'il faut pour que cela ne se reproduise plus.

Mais ça se reproduira encore, malheureusement, alors faisons un geste, montrons l'exemple

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 19 nov. 2009, 20:54

christophe7 a écrit :dans ce monde qui part en couille, je trouve néanmoins réconfortant que beaucoup d'entre nous parlent de fierté, d'intégrité...Faire semblant que la vie continue quand un acte répréhensible (condamnable, coupable, critiquable, délictueux, déplorable, mauvais) c'est un peu comme tourner la tête quand une personne est vandalisée...
Je pense qu'il existe encore des gens courageux de leur opinion et c'est ça l'esprit français! Ne le perdons pas.
Je rigole quand je vois qu'on parle de fierté pour condamner ce qu'on fait les autres.
De son canapé, c'est facile de jouer les grands seigneurs et de demander à rejouer le match.
Quand cela concerne les autres, on arrive toujours à faire la morale.

Je propose d'ailleurs que dans cet élan moral, tout ce qui veulent rejouer le match commence par se rendre dans le commissariat le plus proche de chez eux pour aller confesser toutes les fois où ils ont commis une infraction, genre traverser en dehors des clous ou alors que le feu est rouge pour demander à se faire verbaliser.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 19 nov. 2009, 20:54

Je maintiens que ce sera la fin des sports collectifs. Tous les matchs seront sujet à contestation et la jurisprudence France-Irlande fera que tous ces matchs seront susceptible d'être rejouées.
C'est un fait de jeu, alors arrêtons un peu de pleurer, c'est beau de vouloir se donner bonne conscience mais pas sûr que si le match est rejoué et que l'Irlande l'emporte grâce à un pénalty sifflé injustement, la population irlandaise se mette dans le même état qu'un grand nombre de forumistes ici présent.
Et faire l'amalgame, football, triche, crimes, délit etc me fait doucement rigoler surtout quand j'entends dans les stades les XXX on t'enc***, les encul****, bâtar***, fils de ****, Nancy en fl**** et j'en passe et des meilleurs c'est toute une mentalité qu'il faut changer et pour se faire il va falloir lobotomiser (au moins) certains supporters..
Comme indiqué, à moult reprises, la qualification française n'a rien de glorieux mais la victoire en finale de la Coupe du Monde de l'Italie ne l'était pas non plus mais pourtant c'est tout se dont on se souviendra dans quelques années.

Revenir à « Planète Foot »