Crise financière et foot

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
olis57

Re: Crise financière et foot

Messagepar olis57 » 14 août 2012, 11:33

alain0157 a écrit :
Fredfred57 a écrit :L'argent 'sale' ne dérange pas le foot et pas l'ASMonaco qui vient de signer le plus gros transfert de tous les temps pour un club de L2 : 16 millions d' € pour un jeune argentin.

A ce sujet, je lisais récemment un article concernant le PSG et, si ma mémoire est bonne, Gourcuff (le père) trouvait ce type de comportement détestable et s'en expliquait en estimant (et je partage son opinion) qu'un club devrait être autorisé à ne dépenser qu'en fonction de ses recettes ou CA.
Dans le cas de Monaco par exemple, on pourrait se poser la question comptable concernant le montant de ses recettes (billeterie, droits télé, sponsors, etc...).
Partant de là, ces fameuses recettes couvrent-elles le montant total des transferts réalisés deouis maintenant 6 mois ?
Ca va etre bientot (en partie) le cas, avec le fair-play financier. C'est d'ailleurs pour cela que le PSG doit acheter cher maintenant, et pas dans 2 ans.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 11 sept. 2012, 09:59

quickos a écrit :J'ouvre le sujet sur la crise financière par rapport au foot.

Voilà je remarque que des pays comme l’Espagne ou l’Italie sont en pleine crise financière, mais ils ont aussi les meilleur clubs d’Europe. Mais pour avoir les meilleurs joueurs, ils doivent investir mais ce n'est pas gratuit.

.
C'est bien pour celà que les clubs espagnols totalisent à eux seuls pres de la moitié des dettes du foot européen.
L'Etat est en partie responsable car les taxes et cotisations dues par les clubs dépassent les 500 M€ et un moratoire a été établi pour récupérer ces sommes d'ici 2020.

quickos

Messagepar quickos » 12 sept. 2012, 10:10

http://www.capital.fr/a-la-une/actualit ... or=EPR-226

Voilà cela arrive en France et qui risque de mettre à mal certains clubs.

quickos

Messagepar quickos » 30 juil. 2013, 21:19

Lille est doit absorber la perte de revenue du fait de la non-participation à la LDC. Ils sont dans l'obligation de vendre c'est meilleur joueur.

http://www.sport24.com/football/ligue-1 ... lle-644712

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 31 juil. 2013, 10:51

quickos a écrit :Lille est doit absorber la perte de revenue du fait de la non-participation à la LDC. Ils sont dans l'obligation de vendre c'est meilleur joueur.

http://www.sport24.com/football/ligue-1 ... lle-644712
Pendant des décennies, Lille était une équipe de seconde partie de D1.
Après leur remontée , il y a 13 ans, ils ont commencé à jouer le haut de tableau, ils ont réussi au fil du temps à se structurer, ils ont participé à la ligue des champions, ont été champions, ont gagné la coupe et ils ont réussi à enfin se construire un stade digne de leur ambition.

Et vlan, une saison sans coupe européenne et c'est déjà la crise.

Combien de temps le foot pro, va-t-il pouvoir tenir avec un modèle pareil si même après des années à bâtir un projet, il suffit d'une saison pour tout détruire ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 31 juil. 2013, 13:51

Si Lille avait pu "se contenter" d'un stade à eux, rien que pour le foot en gros, et pas leur stade de ouf avec 25 configurations possibles, ben les coûts auraient été bien moindre, dommage pour eux.

quickos

Messagepar quickos » 31 juil. 2013, 22:12

Imaginez-vous que Lyon fait la même erreur et si je ne me trompe pas, je l'avais plusieurs fois signalé le problème des grands stades.

crocogrenat

Messagepar crocogrenat » 02 août 2013, 06:41

DCD a écrit :
quickos a écrit : J'espère que l’Europe va faire en sorte que les clubs dans les pays endetter vont être montrer du doigt. Personnellement, je ne comprend pas pourquoi on investit des millions dans des joueurs et voir le pays endetter demander de l'aide des autres pays de l’Europe.
Les clubs ont des fonds privés sans aucun rapport avec les dettes nationales publiques !
Sauf qu'en Espagne le plus gros de la dette des clubs est envers l'Etat ( fisc, URSSAF,etc ). Barcelone doit pres de 500M€, le Real plus de 400. Un moratoire étalant la dette jusqu'en 2020 a été établi. On peut donc remarquer que le plus gros sponsor de ces clubs est l'Etat.
Je serai assez curieux de connaître la pensée des 25% de la population active qui est au chomage, et même des 75% restants auxquels on demande de se serrer la ceinture alors que l'argent public sert en partie à enrichir des mercenaires du ballon rond en grande partie étrangers.

quickos

Messagepar quickos » 10 mai 2014, 22:39

VAFC risque le dépôt de bilan pour la saison prochaine si l'actionnaire principal ou le président part. Ils ont un déficit de 8 ou 10 millions d'euros.

Juste qu'ils ont un nouveau stade depuis 2011, je crois construire un nouveau stade ne fait pas rentrer beaucoup d'argent.
Vivement que Lyon ont leur nouveau stade pour mieux descendre........

Jupiter

Messagepar Jupiter » 13 mai 2014, 14:18

quickos a écrit :VAFC risque le dépôt de bilan pour la saison prochaine si l'actionnaire principal ou le président part. Ils ont un déficit de 8 ou 10 millions d'euros.

Juste qu'ils ont un nouveau stade depuis 2011, je crois construire un nouveau stade ne fait pas rentrer beaucoup d'argent.
Vivement que Lyon ont leur nouveau stade pour mieux descendre........
C'est vraiment pas la même chose.

Revenir à « Planète Foot »