R.L. 02/08 : Metz : nouveau départ

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: R.L. 02/08 : Metz : nouveau départ

Messagepar phil57 » 02 août 2013, 10:38

Laissons passer le mois d'aout avant de parler de podium. Pour parler de podium faudra aller chercher des pts a l'extérieur et ça c'est moins garantis. Maintenant avec une défense comme on a, si la mayonnaise prend .... pourquoi pas?

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 02 août 2013, 10:56

Au fait ce soir on va sans doute retrouver deux anciens messins : Rippert et Renouard...

Chris

Messagepar Chris » 02 août 2013, 10:58

Renouard blesse il me semble

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 02 août 2013, 11:01

Chris a écrit :Renouard blesse il me semble
Encore ? :mrgreen:

aliosha

Messagepar aliosha » 02 août 2013, 11:05

-Munin- a écrit :Nous ne sommes pas attendus au tournant cette année, et ça fait bien longtemps que ce n'est pas arrivé.
Aujourd'hui lequipe.fr sort un court article sur "une course à la montée qui s'annonce indécise" (http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ure/389939) et ne mentionne à aucun moment le FC Metz... Tant mieux !
Rahh j'ai hâte que ça attaque !

Champions j'vous dis ! :siffle:
Si L'Equipe papier parle de nous :-P

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 02 août 2013, 11:55

get_up_kids a écrit :Va falloir quand même calmer l'euphorie qui semble gagner les joueurs (et les supporters aussi) ces derniers jours, et notamment depuis la victoire face à Lorient....
Avant de penser à la montée, assurons le maintien...
Se tromper d'objectif est le meilleur moyen de se viander...
Nous ne sommes qu'un promu.

Je pense que Cartier saura assez tôt le rappeler à tout le monde...
Complètement d'accord avec toi

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 août 2013, 12:13

Bel Jéthucine a écrit :
ouragan a écrit :Au moins cette saison on va évoluer l'esprit tranquille, aucune pression vu que personne ne nous attend.

De tous les articles que j'ai lus, j'en ai jamais trouvé un qui nous donnait comme postulant au podium, ni meme comme possible equipe surprise.....
France foot nous annonce 3e...
Et Footnational s'y met aussi :slip:

C'est parti ! La Ligue 2 reprend ses droits ce vendredi. Huit matches sont au programme ce soir avec déjà de jolis chocs. Monaco, Nantes et Guinamp promus, qui leur succédera dans la folle course à la montée ? Qui créera la surprise ? Qui luttera jusqu'au bout pour le maintien ? Et qui sera condamné ? C'est tout l'enjeu de cette saison qui s'annonce déjà passionnante. Le suspense promet d'être terrible.

Un parfum de Ligue 1

Nancy, Brest, Troyes, Lens, Auxerre, Metz, Caen, Dijon, Le Havre... Cette saison, il règnera comme un parfum d'élite sur la Ligue 2. Rarement ces dernières années la L2 n'a paru aussi relevée. Angers, Nîmes voire Tours auront aussi leur mot à dire. La lutte pour la montée promet d'être acharnée jusqu'au bout. Avec, sur la ligne de départ, un léger avantage pour le RC Lens. Avec un recrutement cohérent (Aréola, Ljuboja, Landre, Kantari, Chavarria, Coulibaly) et l'arrivée d'Antoine Kombouaré sur le banc, le club de Gervais Martel, revenu cet été, fait figure de favori. Dans le sillage des Sang et Or, Caen et Dijon peuvent aussi rêver d'accession. Les deux probables prétendants s'affrontent d'ailleurs dès ce soir pour le premier choc de la saison.

Quid des trois relégués ?

Pour Nancy, Brest et Troyes, la montée s'annonce compliquée. Avec des budgets et des effectifs réduits, les trois relégués arrivent sur la pointe des pieds. Seul l'ESTAC, qui a conservé une certaine stabilité, semble en mesure de pouvoir lutter. Le jeu pratiqué et la dynamique de fin de saison joue en la faveur des Troyens. Encore faudra-t-il réitérer les mêmes performances cette année.

Quelle surprise ?

Chaque saison, la Ligue 2 réserve son équipe surprise. Lors de l'exercice précédent, peu auraient misé sur Guingamp, voire Nîmes. Cette année, le FC Metz sera particulièrement observé. Promu de National, le club lorrain a réalisé un mercato ambitieux (Rocchi, Marchal, Teixeira, Choplin...). Les Grenats ont également conservé une bonne partie de leurs cadres. L'ensemble paraît cohérent et consistant. En grand club, Metz peut créer la surprise. L'autre promu, Créteil, sera également suivi. L'USCL a survolé le National la saison dernière. Dans l'élan de sa superbe saison, le club espère bousculer la hiérarchie, comme Metz. Après tout, après avoir accédé à la Ligue 2, Arles-Avignon en 2010, Evian en 2011 et Bastia en 2012 étaient montés en L1 dès la saison suivante.

Qui luttera pour le maintien ?

La course au maintien promet d'être aussi intense que celle pour la montée. La saison dernière, le maintien s'est joué entre huit clubs. Au soir de la 38ème journée, il n'y avait que six points d'écart entre Le Mans, 18ème et Arles-Avignon, 11ème. Cette année, la lutte s'annonce aussi serrée. Promu de National, le CA Bastia semble promis à cravacher, lui qui n'a jamais connu la L2. Aux côtés du club corse, Châteauroux, Laval, Niort, Clermont, Istres, voire Arles-Avignon devraient batailler ferme.

Cette saison de Ligue 2 promet d'être riche en émotions et en suspense. Près de la moitié des clubs peuvent légitimement viser la montée. Sans compter les éventuelles surprises. La L2, ça démarre dès ce soir. Show must go on !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 02 août 2013, 18:47

bgtrom a écrit :
drac a écrit :Des ITW à doite, des ITW à gauche, des ITW au centre, tout le monde ose parler de montée mais chutttt, on a pas le droit de le dire officiellement !
Metz sera sur le podium en fin d'année, 3° juste devant Nancy et pis c'est tout !
C'est bien ce qui compte... devant et les autres, tous derrière. :metzch: :metzch: :metzch:
C'est quoi un ITW, un inner tranversale winger, ça va faire du monde tout ça :mrgreen: :mrgreen:

Messindu42

Messagepar Messindu42 » 02 août 2013, 19:03

get_up_kids a écrit :Va falloir quand même calmer l'euphorie qui semble gagner les joueurs (et les supporters aussi) ces derniers jours, et notamment depuis la victoire face à Lorient....
Avant de penser à la montée, assurons le maintien...
Se tromper d'objectif est le meilleur moyen de se viander...
Nous ne sommes qu'un promu.

Je pense que Cartier saura assez tôt le rappeler à tout le monde...
Entièrement d'accord!
Rien qu'en lisant le forum, j'oublie parfois qu'on est un simple promu, et pas une équipe qui vient de finir en haut de tableau en L2.
Le pire, c'est que Laval parait une des pires équipes cette année, qu'on est capable de leur mettre une claque ce soir, et que ca ne va certainement pas dégonfler l'excès de confiance des joueurs et supporters.
J'espère une victoire identique à celle de l'année dernière. Qu'on prenne un but très tôt histoire de se rappeler d'où on vient, et qu'on en plante 2 par la suite.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 02 août 2013, 19:11

Messindu42 a écrit :Entièrement d'accord!
Rien qu'en lisant le forum, j'oublie parfois qu'on est un simple promu, et pas une équipe qui vient de finir en haut de tableau en L2.
Le pire, c'est que Laval parait une des pires équipes cette année, qu'on est capable de leur mettre une claque ce soir, et que ca ne va certainement pas dégonfler l'excès de confiance des joueurs et supporters.
J'espère une victoire identique à celle de l'année dernière. Qu'on prenne un but très tôt histoire de se rappeler d'où on vient, et qu'on en plante 2 par la suite.
Qu'est-ce qu'il faut pas lire comme conneries...
Souhaiter qu'on se prenne un but, c'est la première fois que je lis ça venant d'un supporter.
Je préfère voir des supporters optimistes, qui croient en leur équipe, plutôt que l'inverse.

Revenir à « Passion Grenat »