FC METZ - STADE LAVALLOIS: le live!!! (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pierre57

Re: FC METZ - STADE LAVALLOIS: le live!!! (1-0)

Messagepar Pierre57 » 02 août 2013, 23:35

Sinon, j'ai vu Fauvergue dans les loges et une personne était présente en loge avec le maillot de Salzbourg, je sais pas si ça veut dire quelque chose ou pas.. :ok:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 02 août 2013, 23:38

Pierre57 a écrit :Sinon, j'ai vu Fauvergue dans les loges et une personne était présente en loge avec le maillot de Salzbourg, je sais pas si ça veut dire quelque chose ou pas.. :ok:
Donc c'était bien Fauvergue dans la Volvo blanche vers 19h50 devant le stade (côté Tribune Ouest). D'Onofrio était au volant, il est descendu de la voiture et a été aux guichets, dans la voiture y'avait une femme, un mec plus vieux que Fauvergue (son agent p'tet ?) et lui donc, qui ressemblait fortement.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 02 août 2013, 23:39

Juanito57 a écrit :
Pierre57 a écrit :Sinon, j'ai vu Fauvergue dans les loges et une personne était présente en loge avec le maillot de Salzbourg, je sais pas si ça veut dire quelque chose ou pas.. :ok:
Donc c'était bien Fauvergue dans la Volvo blanche vers 19h50 devant le stade (côté Tribune Ouest). D'Onofrio était au volant, il est descendu de la voiture et a été aux guichets, dans la voiture y'avait une femme, un mec plus vieux que Fauvergue (son agent p'tet ?) et lui donc, qui ressemblait fortement.
Je l'ai également vu, je me suis poser la question mais ça devait être lui !

cali57

Messagepar cali57 » 02 août 2013, 23:43

drac a écrit :Devant moi, il y avait un excité comme je n'en avais que rarement vu, un vrai cinglé.
Le poing levé, des fucks à l'arbitre, des hurlements, à ce qu'il parait il est abonné.
Un spectacle dans la tribune à lui tout seul.
Sinon, mauvais arbitrage, une équipe de Laval jouant la montre et ce but tellement important.
Ce match sans conséquence car gagné aura le mérite de montrer à nos protégés qu'un match doit se jouer quelque soit l'adversaire, je pense que si certain était sur leur petit nuage, ils en sont descendu.
La défense, bien, Métanire, au top, Kashi mauvais et Yéni aux abonnés absent, peu de fluidité dans le jeu, mais l'absence de Rochi et est pour quelque chose.
La L2 c'est quand même autre chose.
un mec qui vit pleinement sa passion, je trouve ca bien, on ne va pas l entourer avec des baches hein :mrgreen:
et des fucks à l arbitre.....ils ne meritent que ça ces nulards

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 août 2013, 23:45

Eh ben à ceux qui disaient qu'on avait qu'à s'extirper du National pour quitter les arbitres nullissimes,on a vu que c'était loin d'être le cas car ce Hakim Ben El Hadj est un horreur sans nom.
Un nombre de fautes imaginaires incroyables sifflés contre Metz... alors que dans l'autre sens les fautes évidents pour nous étaient rarement sifflés...
Difficile de proposer du foot avec un arbitre qui ne laisse pas jouer.
Catastrophique arbitrage. Y'a vraiment de quoi s'interroger sur le niveau de l'arbitrage en France mais quand on voit que M. Bar nullissime de chez nul en National est promu en L2, on comprend vite le niveau global.

Pour le reste, je ne vois pas comment Be In Sport ose dire que la victoire n'est pas méritée, alors que passé les 10 premières minutes, Laval n'a plus eu une seule occasion.
Certes, un match nul n'aurait pas été scandaleux, mais si une équipe méritait de l'emporter, c'était sans conteste le FC Metz.

Niveau prestation individuelles, on voit clairement que Choplin-Marchal c'est du costaud. Marchal est loin d'être lent contrairement à ce que j'avais lu ci et là, et Choplin est dure sur l'homme, il me fait penser à un Inez un chouia plus calme.
Métanire a été très bon sur son côté, Bussmann un peu moins présent mais buteur sauveur. Quel kiff ce but de fin de match, assurément les plus belles victoires!

Au milieu, Rocchi a manqué, surtout dans l'orientation du jeu vers l'avant, car si N'Doye a fait le boulot proprement, Kashi a été décevant, ratant pas mal de passes et ayant du mal à se porter vers l'avant.
Sur les côtés Lejeune a été le plus actif en première mi-temps surtout, et Yéni comme à son accoutumée a été inexistant dans le jeu.
Devant Sakho a été énorme d'activité se battant seul et réussissant malgré tout souvent à rendre des propres des longs ballons pas faciles. A coup sûr, avoir un pivot comme Fauvergue à ses côtés, va lui faire un bien fou, parce que là il devait dévié les ballons de la tête pour... lui-même, et le pire, c'est qu'il réussissait ça pratiquement à chaque fois. Vraiment impressionnant. C'est d'ailleurs lui qui fait la différence tout seul au départ de l'action du but.
Bourgeois lui a eu un rôle ingrat, mais a montré ses talents dans la surface d'une belle frappe croisée qui a failli surprendre le gardien à la 40ème.

Niveau entrées en jeu, Sarr a bien percuté et offre le but, Cornet rentré plus tard, a été plus discret, mais a raté une belle opportunité 5 minutes avant le but de Sarr.

Bref match difficile face à une équipe lavaloise accrocheuse, avec une mentalité assez détestable, plongeant sans arrêt.
Mention spéciale au 23 lavallois qui a passé son match à provoquer et à Stosic qui a bien chauffé Sakho sur un corner.
Mais au final une victoire arrachée avec les tripes et l'aide du public dans les dernières minutes... Assurément les plus belles victoires pour un supporter. Que d'émotion sur le but et quelle explosion de tout un stade!
Ca doit être le pied intégral pour un joueur de marquer un but à a dernière seconde d'un match, quand t'as tout un stade qui te pousse depuis quelques minutes pour aller arracher la victoire!!!

bialbo

Messagepar bialbo » 02 août 2013, 23:56

Comment se fait-il que Yeni (si bon en National) est passé complètement à côté de son match ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 août 2013, 00:01

bialbo a écrit :Comment se fait-il que Yeni (si bon en National) est passé complètement à côté de son match ?
Depuis janvier il fait pas mal de matchs comme ça... Et de temps en temps, il en sort un très bon.

jeep57

Messagepar jeep57 » 03 août 2013, 00:03

Kubrick57 a écrit :
drac a écrit :Devant moi, il y avait un excité comme je n'en avais que rarement vu, un vrai cinglé.
Le poing levé, des fucks à l'arbitre, des hurlements, à ce qu'il parait il est abonné.
J'étais deux rangs derrière lui, je sens qu'on va se le taper toute l'année :nul:
Ouais moi aussi, rang 20, on s'est dit qu'il ne passerai pas la saison;, crise cardiaque avant !!!!

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 03 août 2013, 00:07

bialbo a écrit :Comment se fait-il que Yeni (si bon en National) est passé complètement à côté de son match ?
C'est qu'il n'a peut-être pas le niveau pour percer plus haut dans la durée, peut-être pour ça que le club hésite à le prolonger mais j'espère me tromper.

PascalB

Messagepar PascalB » 03 août 2013, 00:08

J'étais deux rangs derrière lui, je sens qu'on va se le taper toute l'année :nul:[/quote]

J'en ai parlé sur un autre post !
Je suis secteur H rang 17 donc lui est rang 18. C'est lui ?

Revenir à « Passion Grenat »