Metz-Laval Les +,Les-

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Oliiviier57

Re: Metz-Laval Les +,Les-

Messagepar Oliiviier57 » 03 août 2013, 01:08

Les +

- Le but en tous fin de match
- La perséverance de l'équipe
- Métanire, Choplin, Marchal , Bourgeois, Sakho
- La victoire pour le retour !

Les -

- Les minutes de flottement en début de match
- Kashi pas asser bon dans la relance :/
- N'doye trop légèr ..
- Et pour finir l'arbitrage , je pense que les arbitres de district n'ont rien à envier aux arbitres professionnels ..

christ74

Messagepar christ74 » 03 août 2013, 01:33

Mes +
metanire simplement enorme
la charniere central
la victoire a la derniere minutes
le public + que bien

Mes-
bussman cramé au bout de 20 minutes
l'arbitre pfffff mauvais
sakho ce bat beaucoup mais pour rien

rafh57

Messagepar rafh57 » 03 août 2013, 01:34

Abonne aussi en TOM secteur E et il me semble l'avoir entendu aussi il s'est plaint pendant la.pause deshydratratation? pour les forumoste present en TOM j'avais le maillot noir de Metz floqué SARR ;)

aguirre9

Messagepar aguirre9 » 03 août 2013, 02:54

Les +:

- Cette victoire à l'arrachée et cette ambiance de dingue. Ca m'a rappelé le match de Coupe face à Sedan l'an dernier.
- 3 points mérités qui font du bien pour notre retour en L2.
- Notre quatuor défensif + Carras'. Même si chacun a eu son lot de mauvais point, je trouve que dans l'ensemble c'est très costaud et rassurant. Mention spéciale à Choplin qui a tenu la dragée haute face à Bekamenga (beau bébé le garçon) et qui a comblé les quelques errements de ses partenaires.
- N'Doye qui a une détente phénoménale et qui a bien ratissé au milieu.
- Les rentrées de Sarr et Cornet qui ont apporté de la fraîcheur et le soupçon de folie qui nous manquait.
- Le tableau d'affichage en Ouest haute qui fonctionne très bien et qui est beaucoup plus visible que le précédent. Une belle initiative :-D
- Je rajoute la signature de Fauvergue qui va je l'espère beaucoup nous apporter.

Les -:

- Le premier quart d'heure où on est complètement passé à côté.
- Peu de poids offensif même si Sakho s'est bien démené. Bourgeois a paru moins tranchant que face à Lorient, Lejeune a été calmé de suite par un avertissement et Yeni n'a pas fait un grand match: Beaucoup de gestes parasites, certains mauvais choix et des coups de pied arrêtés (très) mal tirés. Nous avons à un moment donné trop abusés de longs ballons et cela n'est pas favorable à nos ailiers.
- Kashi en dedans mais combatif comme toujours!
- L'arbitrage...sans commentaire!!!!!
- Devoir attendre les derniers instants pour marquer alors qu'en mettant un peu plus d'intensité (comme dans le dernier quart d'heure) plus tôt, nous aurions pu plier l'affaire face à des Lavallois empruntés.
- L'attitude truqueuse des adversaires qui n'ont pas arrêté de pleurer au moindre contact (ils ont obtenu un nombre important de cp litigieux).
- Revoir Rippert qui ne me rappelle que des mauvais souvenirs!!!!

En tout cas 3 points qui font du bien et qui nous lancent dans cette saison. Les entrées de Rocchi et Fauvergue ne vont pas être de trop et l'effectif semble paré pour la saison et l'objectif de maintien ambitieux prôné par le président.
Laval va avoir du mal cette saison, ils ont joué le match nul à partir de la 20ème minute de jeu et ils ne nous ont que très très rarement inquiétés.
Pour nous à confirmer dès mardi à Caen et surtout la semaine prochaine à Créteil qui semble surfer sur sa belle saison de l'an passé (belle victoire à Nîmes).

Allez :metzch:

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 03 août 2013, 03:08

henrik larsson a écrit :De retour du stade :

les +:

- Déjà la victoire , mon dieu que cela fait du bien , quelle joie dans les tribunes.
- La bonne tenue de notre défense : Métanire énorme , Marchal et Choplin très bons , Bussmann décisif mais moins à son aise dans le jeu.
- Sakho très disponible , volontaire , au four et au moulins
- Metz a montré de bonnes choses et c'est encourageant
- L'entrée positive de Bouna

Les - :

- BOURGEOIS mon dieu c'est l'une des premières fois que je lui tombe dessus mais là ouah !!!! Quel match ....mangé physiquement par des défenseurs assez faibles , pas de détente , pas de vitesse , maladroit dans les passes , pas d'appel , lors de la première période , il a fait un tir sinon zéro ballon ..... vite fauvergue vite!
-Kashi moins bon que N'doye qui n'était pas top non plus , vite romain vite !
- 95 minutes pour mettre un but face à une défense très très moyenne .
- Nos deux milieux offensifs avec un yéni un peu au dessus , je persiste sur le fait que c'est ce secteur qui nous fera manquer la montée.
Tout pareil que toi, sauf que c'est pas la première fois que je lui " tombe dessus " moi ^^.
Non mais il est peu être super sympa ce mec, surement très poli, adorable ou je sais pas, mais vite vite un autre. Ca ne suffisait pas déjà pour le national je trouve, là j'ai presque l'impression quand il joue qu'il s'en rend compte lui même qu'il est en dessous des 21 autres acteurs ... Ca me donne presque plus un sentiment de peine que d’énervement ...

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 03 août 2013, 03:22

Je trouve certains très dur avec n'doye car pour moi il a été irréprochable à sont poste et je dirai même qu'il a fait le travail pour deux vu la prestation de Kashi ce soir , pour un jeune qui devait être remplaçant il tient largement sa place sur ce que j'ai vu ce soir ...

Sebathan

Messagepar Sebathan » 03 août 2013, 08:45

ah oui, j'ai oublié un + :

- J'ai reussi à faire venir ma copine (et notre futur petit supporter de Metz :bieres: ) qui n'aime pas le foot et elle a passé une bonne soirée :slip:

drac

Messagepar drac » 03 août 2013, 09:02

Sebathan a écrit :ah oui, j'ai oublié un + :

- J'ai reussi à faire venir ma copine (et notre futur petit supporter de Metz :bieres: ) qui n'aime pas le foot et elle a passé une bonne soirée :slip:
Félicitations !

Kent'

Messagepar Kent' » 03 août 2013, 14:45

Les + :

- Carrasso et son assurance dans les sorties
- La charnière centrale qui se complète bien
- Le style de Choplin, j'adore ce genre de défenseur toujours à la limite
- Métanire qui a encore fait de sacrés progrès et qui a gagné en vivacité
- Bourgeois qui revient bien
- Sakho comme d'hab'
- La victoire
- L'ambiance et les 11 000 personnes présentes
- Le panneau d'affichage en Ouest :-D

Les - :

- Kashi et N'Doye
- Très peu d'apport offensif des ailliers
- Trop de duels de perdu dans l'entrejeu
- Un début de match difficile
- L'arbitrage

BarryLyndon

Messagepar BarryLyndon » 03 août 2013, 16:01

Kent' a écrit :Les + :

- Carrasso et son assurance dans les sorties
- La charnière centrale qui se complète bien
- Le style de Choplin, j'adore ce genre de défenseur toujours à la limite
- Métanire qui a encore fait de sacrés progrès et qui a gagné en vivacité
- Bourgeois qui revient bien
- Sakho comme d'hab'
- La victoire
- L'ambiance et les 11 000 personnes présentes
- Le panneau d'affichage en Ouest :-D

Les - :

- Kashi et N'Doye
- Très peu d'apport offensif des ailliers
- Trop de duels de perdu dans l'entrejeu
- Un début de match difficile
- L'arbitrage
Plus ou moins d'accord au sujet de N'Doye et Bourgeois...

N'Doye fut un des meilleurs messins à mon sens hier. Très présent à la récupération, très bon dans les airs et pas trop de déchet dans la relance, il essayait franchement de bien construire et de bien faire et a soutenu la comparaison dans l'entre-jeu avec les Mayennais! Un des meilleurs match que j'ai vu de sa part...

Bourgeois m'a un peu déçu hier tout de même et pourtant j'ai trouvé qu'il était affuté et bien en jambes (sur la lancée de la fin de saison dernière ou c'était sans nul doute un des meilleurs messins! Mais hier, je l'ai trouvé moins incisif et surtout du mal à bien se positionner, souvent à contre-temps, après ses deux frappes en 2eme mi-temps méritaient un meilleur sort! Je ne fais pas parti de ceux qui disent à tour de bras que Bourgeois ne sert à rien, qu'il n'est pas au niveau bla bla bla... Mais je dois avouer que par moment, hier, j'ai pensé qu'il ne servait pas à grand chose dans l'animation offensive, trop discret vraiment! Après il a l'air vraiment bien physiquement donc ça devrait rouler pour la suite. :slip:

Après je maintiens que nos ailiers n'en sont pas! Compliqué pour eux de faire un bon appel de la balle dans les diagonales... Bon au coeur du jeu, dans la provocation balle au pied (etc...), se démarquent bien mais ne font pas de bons appels! Vous me direz il y'a Sakho et Métanire pour ça (Bussmann aussi à degré moindre)...

Revenir à « Passion Grenat »