Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Bel Jéthucine » 31 juil. 2013, 13:40

kok la cour 974 a écrit :après quelques recherches il semblerait que Metz aurait signé pour la cfa2 Rémy LAHAYE (né en 1995), international u16 équipe de France, qui jouait à Nantes en u19 jusqu'à maintenant.

Metz aura final recruté 3 joueurs pour la cfa (voir les u19 ils ont encore l'âge) : Axel Joubert (bordeaux), Joey millomono (lemans) et donc rémy lahaye (nantes) + luka mladenovic
+ le petit Amadou Diallo (à confirmer)

bjmozart

Messagepar bjmozart » 31 juil. 2013, 14:40

qui s'occupe de mettre a jour le site officiel pour le centre de formation et la cfa2? qui contacter?
merci

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 03 août 2013, 09:57

bjmozart a écrit :qui s'occupe de mettre a jour le site officiel pour le centre de formation et la cfa2? qui contacter?
merci
oui ça serait une bonne idée de mettre à jour la rubrique joueurs du site off vu qu'on retrouve pas mal de joueur qui ne sont plus au club et d'autres qui sont arrivés et qui n'y sont pas. il faudrait aussi repensé l'agencement de présentation des jeunes, actuellement on les présente par année de naissance, il serait pas mal de les présenter par catégories (U19, U17, etc...)

qui va à l'opposition interne cfa/ pros n'ayant pas jouer?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 août 2013, 13:48

kok la cour 974 a écrit : qui va à l'opposition interne cfa/ pros n'ayant pas jouer?
Moi, j'y vais. :ok: Je ferai un petit C.R. en soirée.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 03 août 2013, 14:03

Bel Jéthucine a écrit :
kok la cour 974 a écrit : qui va à l'opposition interne cfa/ pros n'ayant pas jouer?
Moi, j'y vais. :ok: Je ferai un petit C.R. en soirée.

on verra peut etre FAUVERGUE

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 août 2013, 20:45

C.R. de l'opposition interne (2-2)

D'abord, bravo pour l'organisation ; grand parking, buvette et saucisses, bancs autour du terrain et quelques chaises un peu surélevées à l'ombre. Rien à redire - et ambiance sympathique.

Les équipes étaient composées de manière équilibrée, l'une avec une majorité de pros en attaque, l'autre avec les pros dans un rôle défensif. Dans l'équipe blanche, on trouvait notamment M'FA, Inez, O'Shaughnessy, Bamba, Rocchi et Teixeira. Chez les grenats : Didillon, Philipps, N'Dour, Kehli, Sarr, Cornet, Angani (+ le petit Popoola qui est très bon : si la nature - ou la médecine :siffle: - lui donne encore 15-20 cm, il peut vraiment devenir un excellent joueur). En revanche : absence de Michel Lê (je ne sais pas pourquoi).

Une première mi-temps très animée. Les blancs ouvrent la marque (par Segbe, je crois - en tout cas, c'est ce que j'ai dit avec aplomb à mon voisin :mrgreen: ) : il élimine deux défenseurs et fusille Didillon.
Ça joue beaucoup mieux chez les grenats que chez les blancs, avec Sarr et Cornet qui régalent le public : Bouna par ses dribbles et ses ouvertures, Maxwell par ses appels (toujours à la limite du hors-jeu) et par ses frappes. Maxwell égalise sur un corner (de Bouna) mal repoussé : il pivote et met un caramel à M'Fa à bout portant.
Les grenats ont encore des occasions : belle frappe de Sarr et bonne parade d'Antho ; grosse frappe d'Angani au-dessus ; tête de Cornet juste au-dessus de la lunette sur un centre de Deher ; gros numéro de Sarr qui donne dans le tempo à Cornet, celui-ci accélère, élimine M'Fa... et tire à côté. Et finalement, après un autre festival de Sarr, les grenats reprennent l'avantage : il met la misère à notre défense "pro", garde intelligemment la balle alors que Maxwell a appelé tout en étant hors-jeu, et vient gagner un face-à-face avec M'Fa en frappant dans le petit filet.
Les blancs égalisent ensuite sur une de leurs rares occasions (Didillon a quand même fait un bel arrêt après un centre-tir dangereux de Moukam) : Bamba déborde, et centre parfaitement pour Segbe (?).

2-2 à la mi-temps, donc : Bouna, Inez, Maxwell et Didillon sortent. Entrées de Quemener, qui fera une très bonne mi-temps associé à Popoola ; de même que Lancina, qui en sauve encore de belles dans un style très particulier : même quand on pourrait l'imaginer en difficulté, il reste toujours très calme et parvient à repousser le danger.
Il ne se passe plus grand-chose. Rocchi sort vers l'heure de jeu. N'Dour change d'équipe et remplace Bamba chez les blancs.
Angani semble un peu emprunté et pas très technique, mais il est puissant et reste dangereux.
Antho assure dans sa cage et fait 2-3 belles sorties, dont un duel dans les pieds.
Teixeira est moins en vue en 2e mi-temps, même s'il manque de peu de marquer sur un corner : tête à ras de la lucarne.

Seule ombre au tableau : un DC de la réserve reste au sol après un choc anodin : visiblement une fracture ouverte d'un doigt. Les pompiers mettent un bon quart d'heure à arriver, puis restent garés 20 min. (en plein soleil, sans climatisation...) avant de trouver enfin une place libre dans un hôpital...

Les joueurs étaient très disponibles : ils signaient des autographes, discutaient avec tout le monde et ils ont passé de longues minutes à se laisser prendre en photo avec tous les gamins (ou les plus grands :siffle: ) qui le souhaitaient.

Perso, j'ai demandé à AC si l'équipe tournerait beaucoup pour le match à Caen : ils m'a dit qu'il y aurait des changements dans l'"animation offensive" (Lejeune notamment a un peu les adducteurs qui sifflent), mais il ne sait pas encore (dit-il) pour la défense.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 03 août 2013, 21:23

Merci pour ce CR très détaillé Bel Jéthucine ! :ok:

Aventurix

Messagepar Aventurix » 03 août 2013, 22:10

Merci BJ !

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 04 août 2013, 06:41

merci pour le compte rendu

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 04 août 2013, 18:57

Super merci beaucoup !! :acclam:

Revenir à « Passion Grenat »