R.L. 04/08 : Metz, c’est son choix

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Amsalem

R.L. 04/08 : Metz, c’est son choix

Messagepar Amsalem » 04 août 2013, 05:14

Metz, c’est son choix

Image
« Je suis à Metz depuis vendredi seulement, mais j’ai l’impression d’être arrivé il y a des semaines », assure Nicolas Fauvergue, ici entouré de son entraîneur Albert Cartier (à gauche) et Dominique D’Onofrio, le directeur sportif messin. Photo J.-S. G.

L’affaire s’est conclue en un peu moins d’une semaine. Après d’âpres négociations entre les dirigeants messins et leurs homologues rémois. Mais Nicolas Fauvergue est aujourd’hui messin. L’attaquant est prêté pour une saison.

C’est confortablement installé dans l’une des loges du stade Saint-Symphorien qu’il a assisté au succès, vendredi soir, de ses nouveaux partenaires face à Laval (1-0). Quelques heures plus tard, c’est en compagnie de Geoffroy Valenne, le préparateur physique messin, qu’il a effectué ses premières foulées sous les couleurs messines. Ses nouvelles couleurs.
GRAND ANGLE

Si le suspense a duré une bonne partie de la journée de vendredi, Nicolas Fauvergue, lui, avait donné son accord aux dirigeants du FC Metz vers 11h. « Ma décision était prise, mais il fallait que les deux présidents trouvent un terrain d’entente , explique l’attaquant de vingt-huit ans. Je sais que les négociations ont été difficiles, mais je suis très heureux qu’elles aient pu aboutir. »

D’autant que le club à la Croix de Lorraine n’était pas le seul à suivre de très près l’ex-Lillois. Le dossier était ainsi sur le bureau du voisin nancéien depuis de longues semaines. Selon nos confrères de l’ Est Républicain , le président de l’ASNL, Jacques Rousselot, était d’ailleurs « furax en apprenant que Reims venait de prêter Nicolas Fauvergue à Metz, alors que le président Caillot lui avait promis de garder l’avant-centre au frais quelques jours de plus ».

« Nous avons gagné cette bataille contre Nancy , se réjouit Dominique D’Onofrio, le directeur sportif messin. On les a pris de vitesse… » Une accélération dans la dernière ligne droite qui s’explique, notamment, par la volonté du joueur de « retrouver au plus vite le terrain ». « À Nancy on me demandait de patienter encore. Je sais que leur situation n’est pas évidente, mais j’avais trop hâte de me remettre au boulot. »

Pour autant, sa venue sur les bords de la Moselle, n’est pas un choix par défaut. « Les dirigeants messins m’ont convaincu par leur rapidité et leur volonté de me voir porter leur maillot , poursuit Nicolas Fauvergue. J’ai déjà failli venir ici à plusieurs reprises. Finalement, cela tombe sous le sens que cela se concrétise aujourd’hui. Le FC Metz est un club familial, sain et où la rigueur et le travail ne sont pas des vains mots. À l’image du coach. Je suis très attaché à ces valeurs. »

Un prêt et plus si affinités

Prêté pour une saison, le natif de Béthune (Pas-de-Calais), pourrait même prolonger son bail en Lorraine. « Les deux clubs sont encore en discussions pour finaliser une éventuelle option d’achat », précise Dominique D’Onofrio. En attendant, Albert Cartier pourra compter sur sa nouvelle recrue dès mardi, à Caen, en Coupe de la Ligue. « Nous avons tout fait pour qu’il soit qualifié », glisse l’entraîneur messin.

Nicolas Fauvergue est donc prêt à se lancer dans le grand bain grenat. « S’ils m’ont rapidement fait comprendre qu’il serait mieux pour moi de trouver un autre club, les dirigeants rémois ont été très corrects puisqu’ils m’ont permis de suivre la préparation dans son intégralité , souligne l’attaquant. Simplement, je n’ai disputé aucun match amical. Mais je suis prêt, d’autant qu’avant la reprise avec Reims, j’ai travaillé avec un préparateur physique. Désormais, il me tarde de retrouver la compétition. »

« Après une saison 2012-2013 délicate sur le plan personnel et sportif, j’ai envie d’apporter le maximum au FC Metz , conclut-il. J’espère apporter mon vécu, mon expérience à un groupe jeune mais talentueux. Je vais donner le meilleur de moi-même pour inscrire le maximum de buts et surtout aider le club à retrouver son prestige. »

Jean-Sébastien GALLOIS.

« Il a totalement adhéré au projet »

Albert Cartier n’a pas caché sa satisfaction de pouvoir désormais compter sur la présence de Nicolas Fauvergue dans son effectif. « Il a totalement adhéré au projet. Je pense qu’il s’y retrouve. Nicolas va nous apporter de la fraîcheur car lui-même a besoin d’en retrouver. »

Sportivement, le technicien assure que c’est exactement le profil qu’il recherchait. « Nous allons pouvoir profiter de sa présence physique pour tenir le ballon, notamment dos au but , dissèque l’entraîneur messin. Sa faculté à mobiliser les défenseurs adverses devrait permettre à certains de trouver des espaces. Je pense notamment à Diafra Sakho ou Bouna Sarr. Et cela ne peut être que profitable de laisser du champ à ce genre de joueurs. Au final, toute l’équipe pourra profiter de ses qualités et de son vécu. »

L’arrivée de Nicolas Fauvergue devrait également marquer la fin des emplettes estivales messines. « On peut effectivement considérer que notre recrutement est bouclé , confirme Dominique D’Onofrio. Le but était de garder la stabilité du groupe tout en l’enrichissant avec des joueurs d’expérience dans chaque ligne. Je crois que nous n’avons pas trop mal travaillé. »

Reste que le mercato fermera ses portes le 2 septembre, et que d’ici-là « beaucoup de choses peuvent encore arriver. Si certains venaient à nous quitter, nous reprendrons alors notre réflexion , explique le directeur sportif. Mais notre volonté est de garder l’effectif tel qu’il est constitué aujourd’hui. Seuls quelques jeunes joueurs ayant besoin de temps de jeu devraient faire l’objet d’un prêt. »

J.-S. G.

Fc Metz express

Tableau de bord. Hier : décrassage pour les joueurs de Metz - Laval ; opposition interne pour les joueurs ayant peu ou pas joué vendredi et l’équipe réserve. Aujourd’hui : repos. Demain : une séance d’entraînement à 9h30 ; départ pour Caen à 15h50. Mardi : Caen - Metz (1er tour de la Coupe de la Ligue) à 20h. Mercredi : une séance d’entraînement dans la matinée à Caen ; départ pour Créteil dans l’après-midi. Jeudi : une séance à 17h30 à Créteil.

D’un match à l’autre. Dernier match : Metz - Laval (1re journée de Ligue 2), vendredi 2 août : 1-0. Prochain match : Caen - Metz (1er tour de la Coupe de la Ligue), mardi 6 août à 20h. À suivre : Créteil - Metz (2e journée de Ligue 2), vendredi 9 août à 20h ; Arles/Avignon - Metz (3e journée de Ligue 2), vendredi 16 août à 20h.

À l’infirmerie. Guido Milan (genou), Alhassane Keita (genou) et Moussa Gueye (mollet) sont à l’arrêt.

Suspendu. Aucun.

Aventurix

Re: R.L. 04/08 : Metz, c’est son choix

Messagepar Aventurix » 04 août 2013, 10:17

Merci de préciser que c'est Cartier à gauche sur la photo...Par contre,ce n'est pas aujourd'hui que l'on connaîtra le numéro de maillot de notre nouvel attaquant!

browli57

Messagepar browli57 » 04 août 2013, 10:53

olive et tom a écrit :Merci de préciser que c'est Cartier à gauche sur la photo...Par contre,ce n'est pas aujourd'hui que l'on connaîtra le numéro de maillot de notre nouvel attaquant!
Numero 27 le numero de Samy Kehli

drac

Messagepar drac » 04 août 2013, 11:06

DDO est vouté, il coule sous le poids des responsabilités !
:roll:

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 04 août 2013, 11:08

drac a écrit :DDO est vouté, il coule sous le poids des responsabilités !
Ca n'a pas l'air de l'enchanter il s'attendait peut-être a une plus grosse pointure.

drac

Messagepar drac » 04 août 2013, 11:11

Nestor la Foudre a écrit :
drac a écrit :DDO est vouté, il coule sous le poids des responsabilités !
Ca n'a pas l'air de l'enchanter il s'attendait peut-être a une plus grosse pointure.
En tout cas grande pointure, 1,93, c'est ce qu'il nous faut sur les CPA.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 04 août 2013, 11:41

J'adhère a sa mentalité pour le moment, j'espère qu'il nous fera du bien.

Jacobson

Messagepar Jacobson » 04 août 2013, 11:45

Je veux pas tomber dans l'optimisme extrémiste suite à 1 première victoire, mais force est de constater qu'on à une putin d'équipe cette saison. On a des mecs de L1 comme Marchal et Choplin qui résilient leur contrat car séduit par le projet du FC Metz, c'est pas pour jouer le maintien !!!! Je pense qu'en coulisse, l'objectif est la L1 dès cette saison. Et on s'en donne les moyens. :metzch:

phil57

Messagepar phil57 » 04 août 2013, 13:51

Fauvergue et Sakho en attaque c'est saison, c'est presque un rêve!!! Jamais je n'y aurait pensé. Bravo a nos dirigeants.

Symph57

Messagepar Symph57 » 04 août 2013, 13:58

Le match à Caen je le sens pas du tout mais j’espère me tromper.

Revenir à « Passion Grenat »