champ d'or a écrit :Sans regarder en détails ni les actions menées pour recruter (voyages, prospection, prises de contact) ni qui a permis de réellement faire signer les joueurs, on ne peut que saluer le travail du nouveau directeur sportif du FC Metz depuis 1 an :
- il a fait renaître de ses cendres une équipe complètement dézinguée (11 joueurs à la reprise en juin 2012 ! )
- il a remis sur pied des jeunes en mal de terrain et de confiance (Bussmann, Yéni, N'Doye,...)
- des tauliers ont rejoint nos rangs (Cirillo, Proment, Marchal, Rocchi)
- on a un effectif carrément hors norme pour un promu de National qui doit soi disant jouer le maintien
- aucun de nos meilleurs joueurs n'est parti depuis 1 an et Sadio Mané, pas une seule rumeur concrète n'entretient le doute sur la stabilité du groupe jusqu'à la fin du mercato
- il donne la chance en pro aux meilleurs jeunes de notre école interne (Didillon, Lê, Phillips, Cornet, NDour,...) et même s'ils ne joueront pas beaucoup ils sont là pour la relève ou devront être achetés donc apporter de l'argent.
- BS est carrément mieux dans ses bottes depuis que DDO gère le sportif et un président "serein" est un président efficace et qui prend de bonnes décisions
- il a constitué un staff performant et exigeant, fini le social !
Tout ne peut pas être rose (refus de certains joueurs, recrue pas à la hauteur des attentes) mais pour un club qui avait 1 pied et demi dans la tombe il y a un an nous avons magnifiquement rebondi. Les finances sont meilleures et nous sommes redevenues attractifs pour des bons joueurs pros.
En tant que supporter c'est ce qui se passe sur le terrain et non en coulisses qui nous concerne, et de ce côté nous ne pouvons que nous réjouir pour le moment. Pourvu que ça dure !
Pas une seule ânerie dans ce texte ............
