
La relégation, un cercle vicieux.
- batou le grenat
- Messages : 1314
- Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
- Localisation : Sablon
Re: La relégation, un cercle vicieux.
Je l'adore moi JF : chez nous, il nous fait remonter et nous maintient 2 ans de suite avec des bouts de ficelle et chez les Chardons il fout une pagaille pas possible avant de démissionner à la trêve une fois la relégation assurée 

- melbut-erding
- Messages : 471
- Inscription : 18 janv. 2013, 12:48
- Localisation : Paris, XVIeme arrd.
Re: La relégation, un cercle vicieux.
CQFD !IroOn a écrit :Et la promotion est un cercle vertueux

- Lautern59
- Messages : 1503
- Inscription : 28 juil. 2009, 22:26
Re: La relégation, un cercle vicieux.
Je te rejoins sur l'analyse de Lens: on fait rarement du neuf avec du vieux, la gestion Martel a quand même montré ses limites ces dernières saisons et je pense pas qu'il ait vraiment changé malgré son discours d'arrivée. Je suis loin d'être convaincu que Lens va être l'ogre qui va tout écraser cette saison.chat_chepper a écrit :Cette saison je ne voit pas Lens monter, je sens bien Angers et Caen et une surprise pour le 3 ème. Pour Lens j'ai vraiment la sensation qu'ils vont se vautrer en force.
- laurentlelorrain
- Messages : 930
- Inscription : 26 août 2009, 21:58
Re: La relégation, un cercle vicieux.
Absolument d'accord avec toi, nous avions LARGEMENT l'effectif pour monter en L1 deux années de suite , on fini 4 émé et 5 éme , avec un autre entraineur que Pouliquen , on montait et SURTOUT quelle annerie de vendre Cissé 1,6 millions en cours de saison alors que sa valeur actuelle est de 8 ou 10 millions d'une part et d'autre part , diminuer une équipe qui lutte pour le podium, ça c'était la connerie ultime MADE IN MULLERPharrell570 a écrit : J'en veux surtout aux dirigeants d'avoir vendu Cissé comme ça, en pleine saison. . Bref, le mal a été fait et suite à la saison là, le club a définitivement coulé
Dernière modification par laurentlelorrain le 05 août 2013, 11:52, modifié 1 fois.
- laurentlelorrain
- Messages : 930
- Inscription : 26 août 2009, 21:58
Re: La relégation, un cercle vicieux.
En principe, celui qui gère les transfert c'est le directeur sportif parfois en concertation avec le coach et le président qui avait besoin d'argent frais, le seul problême c'est qu'un saison de national et plusieurs saisons de L2, ca coute plus cher que cette grosse connerie
-
- Messages : 973
- Inscription : 02 sept. 2009, 13:06
- Localisation : Sur la ligne Maginot
Re: La relégation, un cercle vicieux.
+1Lautern59 a écrit :Je te rejoins sur l'analyse de Lens: on fait rarement du neuf avec du vieux, la gestion Martel a quand même montré ses limites ces dernières saisons et je pense pas qu'il ait vraiment changé malgré son discours d'arrivée. Je suis loin d'être convaincu que Lens va être l'ogre qui va tout écraser cette saison.chat_chepper a écrit :Cette saison je ne voit pas Lens monter, je sens bien Angers et Caen et une surprise pour le 3 ème. Pour Lens j'ai vraiment la sensation qu'ils vont se vautrer en force.
au vu du match de hier soir ils peuvent remercier Platoche.
- wiz2metz
- Messages : 2882
- Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
- Localisation : LA ROCHELLE
Re: La relégation, un cercle vicieux.
Un supporter nancéin qui parle intelligement...y'a un truc qui cloche...chat_chepper a écrit :Hop ^^ je me permet d'intervenir sur la partie asnl comme cité dans ton exemple. Notre président a tout de même une sacrée expérience dans le domaine, au club depuis 94 il en a connu des descentes en ligue 2. La dernière a faillit coûter la vie du club nous envoyant presque en national. Je ne m'avancerai pas à dire que les carottes sont cuites, le club ne descendra pas forcément en national, il a une gestion intelligente ( même s'il fait des erreurs ) c'est un affectif qui aime son club et qui assume ses erreurs, capable de mettre la main à la poche quand le club en a besoin. On est loin d'un Strasbourg qui s'est fait diriger par une brochette de charlots. Je suis d'accord avec toi, aujourd'hui une descente en ligue 2 fait très très mal financièrement et pour s'en relever il faut faire des sacrifices. Le premier est d'alléger sa masse salariale, personne n'y échappe, et donc se séparer de ses meilleurs joueurs ou en tout cas ceux qui nous coûtent le plus cher. Il faut ensuite recruter intelligemment des joueurs estampillés l2. Et j'estime qu'à ce niveau il est plus facile pour un club montant de national de recruter rapidement qu'un relégué de ligue 1. Quand tu monte ton budget augmente et donc tu n'est pas plombé au niveau de la masse salariale. Quand tu descends, et là l'exemple de Nancy est frappant, les clubs jouent la montre afin de les recruter pour pas cher ( sauf si tu as un crack à vendre, c'est rare ) tu te retrouve à la fin août avec des joueurs en attente et le club ne peut pas recruter. Le cas fauvergue est un bon exemple.
C'est pour ça que je ne voit pas Nancy remonter directement, par contre je ne les voit pas jouer le maintient car l'effectif est bien gérer, on a des habitués de la ligue 2 et quelques joueurs estampillés ligue 1. ( pour le moment ). Pour moi cette relégation est une bonne chose, le ménage va être fait et a déjà bien commencé. Cette année sera une année de transition et par la suite on pourra construire pour remonter.
Cette saison je ne voit pas Lens monter, je sens bien Angers et Caen et une surprise pour le 3 ème. Pour Lens j'ai vraiment la sensation qu'ils vont se vautrer en force.
En ce qui concerne Metz, je pense que le national a fait du bien aussi, du ménage et le club a pu reconstruire. Cette saison vous avez donc pu faire un recrutement très intéressant et intelligent, un marchal et un rocchi ça donne envie c'est du costaud. Autour d'eux il àll'air d'y avoir de bons jeunes et prometteurs, si la mayonnaise prend ça peut faire mal, je ne m'avancerai pas pour parler de podium car le championnat reprend à peine et aussi qu'il va falloir avoir de meilleurs armes ou au moins de l'expérience en plus mais jouer un top 10 à l'aise ... flirter avec le haut du classement même.
Bonne saison a vous, après une année de purge ( voir 2 ) c'est tout ce que je vous souhaite. ( j'arrête là ça fait faux c** )

Merci pour ce commentaire...ça parle passion foot avant de parler rivalité...genre de comm que j'aimerai bien voir plus souvent
Et bonne chance à vous pour ce championnat (tant que vous finissez derrière

- gui9
- Messages : 164
- Inscription : 30 août 2009, 14:26
Re: La relégation, un cercle vicieux.
ce qui me gène dans ton article, très bien écrit cependant.. c'est qu'on parle de la fin de l'ASNL...
Je ne vois pas pourquoi ce club serait moins bien loti que nous, ni mieux d'ailleurs.
Je ne vois pas pourquoi ce club serait moins bien loti que nous, ni mieux d'ailleurs.
- DCD
- Messages : 29353
- Inscription : 27 août 2009, 08:51
- Contact :
Re: La relégation, un cercle vicieux.
Ben, c'est un peu tout le sens de l'article ! D'un coté un cercle vertueux de l'autre un cercle vicieux !gui9 a écrit :ce qui me gène dans ton article, très bien écrit cependant.. c'est qu'on parle de la fin de l'ASNL...
Je ne vois pas pourquoi ce club serait moins bien loti que nous, ni mieux d'ailleurs.
- melbut-erding
- Messages : 471
- Inscription : 18 janv. 2013, 12:48
- Localisation : Paris, XVIeme arrd.
Re: La relégation, un cercle vicieux.
Ben quand metz est tombé en national, c'était pas la fin du club mais on a juste touché le fond pour mieux rebondir. Donc je ne leur souhaite ni pire ni pieux, juste ça !gui9 a écrit :ce qui me gène dans ton article, très bien écrit cependant.. c'est qu'on parle de la fin de l'ASNL...
Je ne vois pas pourquoi ce club serait moins bien loti que nous, ni mieux d'ailleurs.

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, Babacar_G, Chriss200, concho57, Crisjohndeere, Flores, Frayel, geo alambic, graouz, joey ramone, Kent', Lethercore, LorraineGrenat, Mai 11 Juin, metz011, Prophète et 302 invités