Metz - Laval : la nalyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
vicstras

Re: Metz - Laval : la nalyse

Messagepar vicstras » 05 août 2013, 17:43

Bonne analyse du match, néanmoins deux choses !

J'ai tout d'abord trouvé que la défense a tenu le choc, certes Choplin accroche un peu le maillot, mais ça fait très longtemps qu'on avait pas eu une défense aussi rassurante, y compris les arrières latéraux et un gardien aussi présent ( malgrès le peu d'occasion qu'il a eu à sortir).

Pour moi le gros point noir ( je suis un des seuls sur le forum :gne: ) c'est notre attaquant vedette "Sakho".

- Aucun duel aérien gagné.
- Ne parviens pas à conserver la balle dans les pieds.
- Aucune conviction dans ses frappes.
- Ses accélérations font parfois la différence ( un bon point)

Je trouve qu'il n'a clairement pas le niveau Ligue 2, bourgeois peut être bien meilleur, mais il doit être plus régulier. En espérant que Fauvergue tienne la route et prenne la place de Sakho.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 05 août 2013, 17:55

vicstras a écrit :Pour moi le gros point noir ( je suis un des seuls sur le forum :gne: ) c'est notre attaquant vedette "Sakho".

Je trouve qu'il n'a clairement pas le niveau Ligue 2, bourgeois peut être bien meilleur, mais il doit être plus régulier. En espérant que Fauvergue tienne la route et prenne la place de Sakho.
:gne:
Aucun duel gagné ?
A chaque long ballon sur lui, il faisait jouer sa puissance et sa qualité dans le contrôle du ballon pour devancer le défenseur (exemple dans cette vidéo à 0:50 : http://www.youtube.com/watch?v=IlC6F_r4 ... Y9qigBw-Lr )

Na parvient pas à conserve la balle dans les pieds ?
Combien de fois après avoir réussi à contrôlé un long ballon, il s'est démené pour temporiser le temps que ses coéquipiers viennent, ou d'aller se placer sur un côté par exemple. Sakho a fait preuve d'une bonne conduite de balle et d'une bonne protection du ballon vendredi, notamment grâce à sa qualité sur les contrôles dont il maîtrise très bien.

Aucune conviction dans ses frappes ?
Malheureusement, il a n'a pas eu l'occasion de frapper beaucoup de fois, mais son seul tir dont je me souvienne, c'est celui dévié par le gardien sur le poteau. Il peu difficilement mieux faire, déjà qu'il s'était débarrassé d'un défenseur...

Franchement, Sakho a énormément progressé depuis sa première apparition chez les pros, et aujourd'hui, c'est tout simplement une pièce maîtresse grâce à sa rapidité, ses contrôles, sa puissance et sa finition (19 buts en championnat la saison dernière je rappelle).

gg67

Messagepar gg67 » 05 août 2013, 18:40

sur le but ça part bien de lui? moi aussi je suis réservé sur la paire Sakho-Bourgeois

GuidomilanAC

Messagepar GuidomilanAC » 05 août 2013, 18:52

vicstras a écrit :Bonne analyse du match, néanmoins deux choses !

J'ai tout d'abord trouvé que la défense a tenu le choc, certes Choplin accroche un peu le maillot, mais ça fait très longtemps qu'on avait pas eu une défense aussi rassurante, y compris les arrières latéraux et un gardien aussi présent ( malgrès le peu d'occasion qu'il a eu à sortir).

Pour moi le gros point noir ( je suis un des seuls sur le forum :gne: ) c'est notre attaquant vedette "Sakho".

????

Je crois qu'il a perdu son premier duel vers la 85ème minute. Il a gagné tout ses duel aériens, et sans avoir eu à les dévier, mais en controlant le ballon et en le mettant au sol.

Homme du match avec Métanire pour moi.

Edit: Et oui, le but viens d'un des 63 ballons long qui lui ont été destiné et qu'il a descendu.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 05 août 2013, 18:53

gg67 a écrit :sur le but ça part bien de lui? moi aussi je suis réservé sur la paire Sakho-Bourgeois
Moi aussi, mais à cause du second nommé... Cela dit, quand Fauvergue sera tout à fait en condition, Thib' devrait redevenir joker - ou être aligné en M.O. si besoin est.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 05 août 2013, 19:04

vicstras a écrit :Bonne analyse du match, néanmoins deux choses !

Alors toi, tu m'as bien fait rigoler, merci à toi ! :yes:

luboss

Messagepar luboss » 05 août 2013, 19:26

Palinodie a écrit :L'âge ou le fait d'entendre/de lire les mêmes choses depuis des lustres (les toilettes en étant le parfait exemple....) sans que rien ne change vraiment ?
Palinodie a écrit :Vache, ça, c'est de la réponse appropriée et qui est pile/poil raccord avec le foot !
Tu devrais postuler pour écrire les dialogues de la prochaine saison de Kaamelott.

Me voila catalogué direct vieux c*n et la prochaine fois que j'irai au stade, me voila prié de trouver tout super, OK !
Envoyez moi une paire de lunettes roses, SVP...
Je te comprends tout a fait .
On peut aussi passer pour un aigri ou un rageux en dénonçant ces faits qui dégradent l'image du club . Mais bon , puisqu'on nous dit que c'est pas grave ...

vicstras

Messagepar vicstras » 05 août 2013, 19:54

Je savais que j'allais m’attirer les foudres , mais c'est mon point de vue . Je ne le trouve pas assez réaliste ! manque de gnac !

Beaucoup ici le défende,mais je ne demande qu'à le voir progresser ,il est loin du niveau de certain attaquants de ligue 2 !!

Et je persiste sur les duels aérien perdu , il en a beaucoup perdu . Il touche beaucoup de ballon car tout les ballons qui partent vers l’avant lui son destiné.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 05 août 2013, 20:40

Pali, Lubos, je suis solidaire...... :metzch:
si on répète depuis plusieurs saisons que les chiottes sont dégeux et que l'accueil au stade est pourri, c'est qu'il y a une raison quand même.....

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 août 2013, 21:47

A ceux qui trouvent que Sakho n'a pas la panoplie d'un attaquant de L2 je vous invite à retourner voir plus de matchs et surtout à observer les adversaires. Parce que si notre paire Bourgeois-Sakho ne vous sied pas qu'est ce qu'il en sera de 9 attaquants sur 10 qui viendront à Saint Symphorien...

Et oui, trop de CFC suivi d'un FIFA en réseau le dimanche soir nuit à l'objectivité : ici c'est Metz et c'est pas demain que Zlatan, Balotelli, Mario Gomez, Falcao ni même Brandao, Modeste, Gomis, Aliadière ou Lisandro Lopes ne signeront dans les 24 ou 36 prochains mois.

Revenir à « Passion Grenat »