Yéni N'Gbakoto à Wolfsburg ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Yéni N'Gbakoto à Wolfsburg ?

Messagepar drac » 05 août 2013, 20:39

messinmarseille a écrit :Vous en êtes tellement certain que le club a fait passer un proposition de prolongation à Yéni, moi je me pose la question.
On en sait rien non plus.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 août 2013, 21:05

IroOn a écrit :Pourtant si, pour un joueur qui a 1 an de contrat, la pression est sur le club vendeur car il court le risque de voir partir le joueur gratuitement dans 1 an.
Pour un joueur qui a plus d'1 an de contrat, il est beaucoup plus facile de négocier un bon transfert.

Si un club peut avoir Yeni gratuitement dans 1 an, il va réfléchir beaucoup plus avant de faire une belle offre cette année.

Ta réflexion marche seulement dans un cas : on est certain que Yeni veut ABSOLUMENT rester encore plusieurs années à Metz et signera le nouveau contrat à la fin du mercato quoi qu'il arrive. Donc en gros qu'il accepte d'attendre gentillement qu'on cherche à le vendre contre son gré, puis signe gentillement son nouveau contrat si on n'a pas réussi.

Tu te soucies du risque financier, et le risque est justement beaucoup plus fort si l'on prend cet improbable pari.
oui tu as tout-à-fait d'accord, je me rends compte que tu as raison !! :)

Magicepi

Messagepar Magicepi » 05 août 2013, 21:18

Je me fais pas de soucis pour le contrat de Yéni avec Metz, je pars du principe qu'il aime le club donc qu'il acceptera une prolongation de contrat.
Metz va donc soit se faire des gros sous en le vendant maintenant, soit le prolonger.

Le seul cas de figure pour qu'il parte gratuit est que Metz ne lui fasse pas de prolongation de contrat, ce qui voudrait dire que ce n'est pas un bon joueur, dans ce cas là on ne perd rien niveau sportif/financier.

drac

Messagepar drac » 05 août 2013, 21:21

Magicepi a écrit :Je me fais pas de soucis pour le contrat de Yéni avec Metz, je pars du principe qu'il aime le club donc qu'il acceptera une prolongation de contrat.
Metz va donc soit se faire des gros sous en le vendant maintenant, soit le prolonger.

Le seul cas de figure pour qu'il parte gratuit est que Metz ne lui fasse pas de prolongation de contrat, ce qui voudrait dire que ce n'est pas un bon joueur, dans ce cas là on ne perd rien niveau sportif/financier.
Et le cas où il ne veut pas signer de contrat car ses prétentions salariales ne sont pas acceptées, c'est impossible ?
On en sait rien en définitive.

melbut-erding

Messagepar melbut-erding » 05 août 2013, 21:34

lalorrainégrena a écrit : je ne vois pas BS dire aux clubs intéressés : "Avant de le prolonger, on voulait 4 M€, maintenant qu'il a prolongé, on en veut 6"
Et bien pourtant si, c'est exactement ça... :nuit: Laisse tomber la carrière de manager :bye:

Magicepi

Messagepar Magicepi » 05 août 2013, 21:36

drac a écrit :
Magicepi a écrit :Je me fais pas de soucis pour le contrat de Yéni avec Metz, je pars du principe qu'il aime le club donc qu'il acceptera une prolongation de contrat.

Et le cas où il ne veut pas signer de contrat car ses prétentions salariales ne sont pas acceptées, c'est impossible ?
On en sait rien en définitive.
Si c'est possible, bien sûr, mais c'est soit que Metz lui propose un contrat ridicule, soit Yéni nous fera un enfant dans le dos.
La période ou Metz propose des contrats moisis semble quand même révolue quand le club veut garder un joueur Mr Serin sait mettre un bon contrat sur la table, en tout cas j'espère ne pas me tromper

Magicepi

Messagepar Magicepi » 05 août 2013, 21:39

ericek a écrit :
lalorrainégrena a écrit : je ne vois pas BS dire aux clubs intéressés : "Avant de le prolonger, on voulait 4 M€, maintenant qu'il a prolongé, on en veut 6"
Et bien pourtant si, c'est exactement ça... :nuit: Laisse tomber la carrière de manager :bye:
Ben si c'est comme cela que ça marche, Pjanic a prolongé avec Metz juste avant d'être transféré à Lyon.
Dans ce cas là le club acheteur doit payer plus d'années de contrat.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 05 août 2013, 22:41

Magicepi a écrit :
ericek a écrit :
Ben si c'est comme cela que ça marche, Pjanic a prolongé avec Metz juste avant d'être transféré à Lyon.
Dans ce cas là le club acheteur doit payer plus d'années de contrat.
Si si relis ;) j'ai dit que cela fonctionne pour les grands joueurs des grands clubs, c'est-à-dire des joueurs que l'on souhaite tellement que lorsque l'on fait une offre, on peut aller jusqu'à mettre le double parce qu'on le veut vraiment et personne d'autre ;)

J'ai aussi reconnu que Iroon avait raison lorsqu'il a repris mon commentaire :bieres:

Par ailleurs, ericek, je suis assez surpris de ta remarque plutôt faible. On est sur un forum, je ne te connais pas (et ne le souhaite pas d'ailleurs^^), et, avec des remarques pareilles, j'espère que tu n'es pas manager parce que tu ne tiendrais pas un mois avec une équipe de fortes personnalités :bye:

rand57

Messagepar rand57 » 06 août 2013, 06:43

Je pense aussi qu'il va partir parce que Sarr joue au même poste et que Cornet a été replacé au même endroit.
Ce n'est pas forcément une volonté du joueur mais du club qui veut en tirer un bon prix...

Yéni a apparemment délaissé son rôle de capitaine... et le vice-capitaine est Métanire.
Un signe ou une explication a déjà été donnée ?

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 06 août 2013, 07:30

rand57 a écrit :...
Yéni a apparemment délaissé son rôle de capitaine... et le vice-capitaine est Métanire.
Un signe ou une explication a déjà été donnée ?
Ça date de la fin de saison dernière, lorsque Yéni avait réagi un peu vivement à la décision d'AC de le faire sortir (contre Bastia, je crois).

Revenir à « Passion Grenat »