RL du 20/11/2009 : « Nous serons attendus »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Séb

RL du 20/11/2009 : « Nous serons attendus »

Messagepar Séb » 20 nov. 2009, 06:04

Le 7 e tour de Coupe de France, ce samedi à Dole, pourrait marquer le retour de Frédéric Biancalani à la compétition. En attendant, le défenseur messin s’est prêté hier à un petit tour d’actualité…

Image
Blessé et absent depuis début octobre, Frédéric Biancalani est désormais opérationnel. Photo Pascal BROCARD

La main d’Henry

« L’équipe de France n’a jamais trouvé la solution face aux Irlandais. C’est dommage d’avoir décroché la qualification de cette façon. Les Irlandais doivent en avoir gros sur la patate. Cette histoire va peut-être remettre la question de la vidéo sur le tapis. En tout cas, pour l’heure, c’est dur de reprocher quoi que ce soit aux arbitres. Ça va tellement vite… Personnellement, je ne connais pas un joueur qui serait allé voir l’arbitre pour lui avouer s’être aidé de la main. Moi, en tant que défenseur, je n’ai jamais été préciser que j’avais fait faute et qu’il y avait penalty par exemple ! Thierry Henry ? Il va devoir assumer, mais il est assez mûr pour gérer, même si son geste va peut-être le poursuivre longtemps. »

Picot et l’Euro 2016

« Je suis partagé, heureux pour Nancy qui a été retenu, malheureux pour Metz… Les deux projets de stade étaient cohérents mais celui de Nancy a sans doute été mieux amené. Les politiques du Grand-Nancy ont tiré ensemble dans le même sens. Ça n’a peut-être pas été le cas ici ? Le fait que tout le monde se soit tiré dans les pattes au lendemain de la décision de la Fédération est, ici, révélateur… C’est dommage de passer à côté d’un tel événement. »

Ses débuts messins

« Je suis assez satisfait : sans avoir participé à la préparation collective, puisque je suis arrivé après, ça s’est plutôt bien passé pour moi au niveau physique. A trente-cinq ans, je pensais que j’allais souffrir sur les fins de matches, mais pour l’instant, je n’ai pas eu le sentiment de galérer. Mon adaptation, tout s’est bien passé. Je me suis intégré et j’essaye de m’investir au quotidien. Il ne faut pas se voiler la face, se dire les choses. Le groupe est sain, travailleur et possède des qualités individuelles. La concurrence à mon poste ? Je l’ai toujours connue. Ça fait partie du job. Si tu ne le fais pas correctement, les choses peuvent très vite mal tourner. Avec Mario (Mutsch), il n’y a aucun souci. Je serai toujours là pour l’aider. Je le répète, j’ai trente-cinq ans, je suis là pour amener quelque chose lorsqu’on me le demande. »

Direction Dole

« On sait que nous serons attendus par cette équipe de Jura Dolois (Division d’honneur)… Pour eux, il y a la possibilité de créer l’exploit. A nous de nous comporter comme des professionnels, avec l’envie d’aller le plus loin possible. Je préfère continuer à jouer sur ce tableau plutôt que de regarder la suite compétition en spectateur et de devoir meubler le calendrier avec des matches amicaux. »

Cédric BROUT.

jack mc coy

Re: RL du 20/11/2009 : « Nous serons attendus »

Messagepar jack mc coy » 20 nov. 2009, 10:06

Séb a écrit :
La main d’Henry

« L’équipe de France n’a jamais trouvé la solution face aux Irlandais. C’est dommage d’avoir décroché la qualification de cette façon. Les Irlandais doivent en avoir gros sur la patate. Cette histoire va peut-être remettre la question de la vidéo sur le tapis. En tout cas, pour l’heure, c’est dur de reprocher quoi que ce soit aux arbitres. Ça va tellement vite… Personnellement, je ne connais pas un joueur qui serait allé voir l’arbitre pour lui avouer s’être aidé de la main. Moi, en tant que défenseur, je n’ai jamais été préciser que j’avais fait faute et qu’il y avait penalty par exemple ! Thierry Henry ? Il va devoir assumer, mais il est assez mûr pour gérer, même si son geste va peut-être le poursuivre longtemps. »

Il a tout à fait raison. Il faut maintenant que les choses se calment, que les responsables français apaisent la situation, que les politiques ne s'en mêlent pas... Et surtout, arrêter le linchage médiatique dont fait part Henry, je trouve cela dégueulasse.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 20 nov. 2009, 10:34

jack mc coy a écrit :
Séb a écrit :
La main d’Henry

Il a tout à fait raison. Il faut maintenant que les choses se calment, que les responsables français apaisent la situation, que les politiques ne s'en mêlent pas... Et surtout, arrêter le linchage médiatique dont fait part Henry, je trouve cela dégueulasse.
Linchage est un bien grand mot....
Je ne sais pas quel est ton age mais as tu trouvé dégueulasse la main de Maradonna en CM ou le 'linchage' qui a suivi?
Si un irlandais avait marqué de la main, aurais tu été dégueulasse ou aurais tu dit que tout est normal dans ce monde d'anges ?
Pose toi ces questions ...

totof.

Messagepar totof. » 20 nov. 2009, 10:40

S'il n'y avait pas eu l'erreur d'arbitrage sur l'exclusion de Lloris contre la Serbie, on aurait peut-être gagné et ce match de barrage n'aurait jamais existé.

jack mc coy

Messagepar jack mc coy » 20 nov. 2009, 10:57

Fredfred57 a écrit :
jack mc coy a écrit :
Linchage est un bien grand mot....
Je ne sais pas quel est ton age mais as tu trouvé dégueulasse la main de Maradonna en CM ou le 'linchage' qui a suivi?
Si un irlandais avait marqué de la main, aurais tu été dégueulasse ou aurais tu dit que tout est normal dans ce monde d'anges ?
Pose toi ces questions ...
Alors oui, c'est vrai, je suis jeune, j'ai 23 ans. Cependant, je pense qu'on en fait de trop... La main de maradonna n'a certainement pas la meme importance que celle d'Henry. Henry a reconnu sa main, il ne s'en vente pas (au contraire de maradonna). Maintenant, cette polémique est stérile, et le match ne sera pas rejoué, il n'y a pas eu erreur technique de l'arbitre.

Lautern59

Messagepar Lautern59 » 20 nov. 2009, 11:15

Il y a déjà un topic où vous pouvez débattre de ce sujet: viewtopic.php?f=4&t=1028
Merci de ne pas détourner celui-ci.

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 20 nov. 2009, 11:20

Oui c'est crade pour ces respectueux irlandais, à leur place j'aurais un dégout totale du football mais est ce la faute d'henry ? Pour moi la réponse est non, c'est la faute de l'arbitre.

Tant que dans ce sport ou la triche est une composante du jeu, il n'y aura pas l'aide de la vidéo, nous verrons ce genre d'injustice. En 2006, Zizou se fait sortir à cause de la vidéo, cette fois ci, cela tourne en notre faveur alors oui c'est dégueulasse mais la vrai question, c'est pourquoi au rugby on mate la vidéo même quand on est sur que l'essai est transformé alors qu'au foot on laisse un peuple se faire sucrer sa place au mondial sur une grossière erreur d'arbitrage .

Comment devant une telle horreur peut on etre contre l'aide vidéo à l'arbitrage ?

Allez les bleus

DCD

Messagepar DCD » 20 nov. 2009, 11:28

laurentlelorrain a écrit :Oui c'est crade pour ces respectueux irlandais, à leur place j'aurais un dégout totale du football mais est ce la faute d'henry ? Pour moi la réponse est non, c'est la faute de l'arbitre.

Tant que dans ce sport ou la triche est une composante du jeu, il n'y aura pas l'aide de la vidéo, nous verrons ce genre d'injustice. En 2006, Zizou se fait sortir à cause de la vidéo, cette fois ci, cela tourne en notre faveur alors oui c'est dégueulasse mais la vrai question, c'est pourquoi au rugby on mate la vidéo même quand on est sur que l'essai est transformé alors qu'au foot on laisse un peuple se faire sucrer sa place au mondial sur une grossière erreur d'arbitrage .

Comment devant une telle horreur peut on etre contre l'aide vidéo à l'arbitrage ?

Allez les bleus
S'il y a des voleurs ce n'est pas la faute des policiers, hein ! Fait pas confondre cause et conséquence.

Evidemment qu'on peut être encore contre la vidéo puisque dans ce cas, la FFF aurait saisi la FIFA sur la péno sur Anelka que la vidéo ne permet pas de trancher. Un arbitrage à 5 c'est bien mieux et évite les recours en justice.

laurentlelorrain

Messagepar laurentlelorrain » 20 nov. 2009, 11:45

DCD a écrit :
laurentlelorrain a écrit :Oui c'est crade pour ces respectueux irlandais, à leur place j'aurais un dégout totale du football mais est ce la faute d'henry ? Pour moi la réponse est non, c'est la faute de l'arbitre.

Allez les bleus
S'il y a des voleurs ce n'est pas la faute des policiers, hein ! Fait pas confondre cause et conséquence.

Evidemment qu'on peut être encore contre la vidéo puisque dans ce cas, la FFF aurait saisi la FIFA sur la péno sur Anelka que la vidéo ne permet pas de trancher. Un arbitrage à 5 c'est bien mieux et évite les recours en justice.

Tu pourras mettre 12 arbitres autour du terrain cela aurait été la même, trapatoni qui est à 50 metres de l'action l'a vu mais pas les 2 juges de touches et pas l'arbitre . Bref c'est un débat sans fin , moi ce que je vois c'est qu'au rugby ca fonctionne aprés le reste tu sais .....

C'est juste dommage de ne pas se servir de la technologie de 2009

DCD

Messagepar DCD » 20 nov. 2009, 11:48

laurentlelorrain a écrit :

Tu pourras mettre 12 arbitres autour du terrain cela aurait été la même, trapatoni qui est à 50 metres de l'action l'a vu mais pas les 2 juges de touches et pas l'arbitre . Bref c'est un débat sans fin , moi ce que je vois c'est qu'au rugby ca fonctionne aprés le reste tu sais .....

C'est juste dommage de ne pas se servir de la technologie de 2009
Si Trapattoni l'a vu à 50 mètres, 2 arbitres supplémentaires l'auraient vu à 10 mètres faut arrêter ainsi que de comparer le rugby (ou ça ne fonctionna ps si bie nque ça, remembre un essai valable refusé à la dernière coupe du monde ainsi que les phases de ballon applati ou non apr une mêlée).

Revenir à « Passion Grenat »