C'est la honte cette qualification!!!

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
get_up_kids

Re: C'est la honte cette qualification!!!

Messagepar get_up_kids » 20 nov. 2009, 14:11

J'ai vraiment de plus en plus de mal à voir le fameux fair play irlandais dont tout le monde parle....

Trapattoni : «Un meurtre»
Calme après l'élimination de l'Irlande par la France mercredi soir, Giovanni Trapattoni a laissé libre court à sa colère lors d'un entretien à la Gazzetta dello Sport.

Giovanni Trapattoni a craqué et a parlé de «meurtre» concernant le but français dans un entretien à la Gazzetta dello Sport.(EQ)
Le sélectionneur de l'Eire, l'Italien Giovanni Trapattoni, éliminé en barrages de la Coupe du monde 2010 par l'équipe de France (1-1, a.p.) sur un but marqué après une main de Thierry Henry, s'en est violemment pris à la FIFA ce vendredi. Dans un interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le "Trap" ne mâche pas ses mots : «Et maintenant, il y a cette double faute de main de Henry sur le but de Gallas. Pour couronner le tout, Squillaci était hors-jeu. C'est un meurtre

Et de poursuivre sur la même lancée : «Même une personne aveugle aurait pu voir la double faute de main de Henry. Le juge de touche, comme les images le montrent, était dans l'alignement et avait une vision parfaite. Je suis sûr que M. Hansson a parlé avec le quatrième officiel et avec quiconque suit le ralenti. Pourquoi alors, sachant qu'il avait commis une erreur, n'a-t-il pas corrigé sa décision ? »

Une seule solution : la vidéo
Hors de lui, Trapattoni n'a pas non plus semblé digéré la décision de la FIFA concernant le rejet de la demande de l'Eire de rejouer la rencontre. «Je voudrais savoir ce que j'ai fait de mal à Blatter, analyse l'ancien technicien de la Juve. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer, je pourrais me calmer. (...) C'est de la tricherie. Je pense même que Michel Platini, le président de l'UEFA, était contre notre qualification.» Pour enfin conclure : «Je pense qu'il est temps de recourir au ralenti pour les cas extrêmes. En 30 secondes, cela permettrait d'éviter des injustices colossales

DCD

Messagepar DCD » 20 nov. 2009, 14:15

Ah y'a pas à dire, ils sont mesurés dans leur propos.

pilch

Messagepar pilch » 20 nov. 2009, 14:15

get_up_kids a écrit :Trapattoni : «Un meurtre»
ha ben voila ! je me disait bien que pour avoir autant de réactions il devait y avoir qqc de plus grave qu'une main; je sais pas, une fusillade...
get_up_kids a écrit :Hors de lui, Trapattoni n'a pas non plus semblé digéré la décision de la FIFA concernant le rejet de la demande de l'Eire de rejouer la rencontre. «Je voudrais savoir ce que j'ai fait de mal à Blatter, analyse l'ancien technicien de la Juve. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer, je pourrais me calmer. (...) C'est de la tricherie. Je pense même que Michel Platini, le président de l'UEFA, était contre notre qualification.» Pour enfin conclure : «Je pense qu'il est temps de recourir au ralenti pour les cas extrêmes. En 30 secondes, cela permettrait d'éviter des injustices colossales
J'aime pas les abrutis acharnés; en France on prend de la suspension quand on critique l'arbitrage ou l'intégrité des instances; qu'on foute 6 mois de suspension à ce monsieur pour le calmer.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 20 nov. 2009, 14:30

Les déclarations de Roy Keane sont beaucoup plus fair play par contre!

Roy Keane tacle l'Irlande

Alors que toute l'Irlande est dévastée par son élimination du Mondial, et que la presse se déchaîne sur Thierry Henry, la France et la FIFA, une voix discordante s'est élevée. Et pas n'importe laquelle : celle de la légende Roy Keane. «L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: "Nous avons été volés, nous avons été volés"», s'est exclamé le coach irlandais lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe d'Ipswich (D2 anglaise). «Je me souviens d'un match de qualification contre la Géorgie : quand l'Irlande a obtenu un penalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match, je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué ! », a argumenté l'ancien joueur de Manchester United.

L'ancienne star de Manchester United a fustigé le comportement défensif de sa sélection : «Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?». (Avec AFP)

Moor57

Messagepar Moor57 » 20 nov. 2009, 14:31

get_up_kids a écrit :J'ai vraiment de plus en plus de mal à voir le fameux fair play irlandais dont tout le monde parle....

Calme après l'élimination de l'Irlande par la France mercredi soir, Giovanni Trapattoni a laissé libre court à sa colère lors d'un entretien à la Gazzetta dello Sport.

Giovanni Trapattoni a craqué et a parlé de «meurtre» concernant le but français dans un entretien à la Gazzetta dello Sport.(EQ)
Le sélectionneur de l'Eire, l'Italien Giovanni Trapattoni, éliminé en barrages de la Coupe du monde 2010 par l'équipe de France (1-1, a.p.) sur un but marqué après une main de Thierry Henry, s'en est violemment pris à la FIFA ce vendredi. Dans un interview accordée à la Gazzetta dello Sport, le "Trap" ne mâche pas ses mots : «Et maintenant, il y a cette double faute de main de Henry sur le but de Gallas. Pour couronner le tout, Squillaci était hors-jeu. C'est un meurtre

Et de poursuivre sur la même lancée : «Même une personne aveugle aurait pu voir la double faute de main de Henry. Le juge de touche, comme les images le montrent, était dans l'alignement et avait une vision parfaite. Je suis sûr que M. Hansson a parlé avec le quatrième officiel et avec quiconque suit le ralenti. Pourquoi alors, sachant qu'il avait commis une erreur, n'a-t-il pas corrigé sa décision ? »

Hors de lui, Trapattoni n'a pas non plus semblé digéré la décision de la FIFA concernant le rejet de la demande de l'Eire de rejouer la rencontre. «Je voudrais savoir ce que j'ai fait de mal à Blatter, analyse l'ancien technicien de la Juve. Si quelqu'un pouvait me l'expliquer, je pourrais me calmer. (...) C'est de la tricherie. Je pense même que Michel Platini, le président de l'UEFA, était contre notre qualification.» Pour enfin conclure : «Je pense qu'il est temps de recourir au ralenti pour les cas extrêmes. En 30 secondes, cela permettrait d'éviter des injustices colossales

En même temps il peu leurs posé la question de pourquoi on rejoue pas le match puisque le peuple français et irlandais veullent voir l'irlande joué cette coupe du monde et pas la france.

Moor57

Messagepar Moor57 » 20 nov. 2009, 14:37

get_up_kids a écrit :Les déclarations de Roy Keane sont beaucoup plus fair play par contre!

Roy Keane tacle l'Irlande

Alors que toute l'Irlande est dévastée par son élimination du Mondial, et que la presse se déchaîne sur Thierry Henry, la France et la FIFA, une voix discordante s'est élevée. Et pas n'importe laquelle : celle de la légende Roy Keane. «L'Irlande a eu ses occasions dans les deux matches et ne les a jamais prises. Mais c'est la réaction habituelle de la FAI: "Nous avons été volés, nous avons été volés"», s'est exclamé le coach irlandais lors d'une conférence de presse avant le match de son équipe d'Ipswich (D2 anglaise). «Je me souviens d'un match de qualification contre la Géorgie : quand l'Irlande a obtenu un penalty sur l'une des pires décisions qui ait jamais changé le cours d'un match, je ne me souviens pas avoir entendu la FAI demander que le match soit rejoué ! », a argumenté l'ancien joueur de Manchester United.

L'ancienne star de Manchester United a fustigé le comportement défensif de sa sélection : «Je serais plus ennuyé par mes défenseurs et mon gardien que par Thierry Henry. Comment peut-on laisser un ballon rebondir dans les 6 mètres? Comment un défenseur peut-il laisser Thierry Henry s'intercaler entre lui et le but? Si la balle est dans les six mètres, où diable est mon gardien?». (Avec AFP)
Voila un footballeur ayant du métier et qui sais que des faits de jeu il y en à dans tout les matchs plus ou moins grave , et que on en fait pas tout un fromage à chaque fois , mais en france c'est normal qu'on en fait un fromage :D

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 20 nov. 2009, 14:39

Moor57 a écrit :
get_up_kids a écrit :J'ai vraiment de plus en plus de mal à voir le fameux fair play irlandais dont tout le monde parle....

En même temps il peu leurs posé la question de pourquoi on rejoue pas le match puisque le peuple français et irlandais veullent voir l'irlande joué cette coupe du monde et pas la france.
Exagère pas

DCD

Messagepar DCD » 20 nov. 2009, 14:40

Bosoleclown a écrit :

Exagère pas[/quote]

C'est juste : puisqu'une majorité de Français et une minorité d'Irlandais veulent voir l'Irlande jouer cette coupe du monde et pas la France.

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 20 nov. 2009, 14:46

get_up_kids a écrit :
Asurian57 a écrit :En même temps, si on arrête le match 30 secondes pour se rendre compte qu'il y a main et ainsi ne pas valider ce but, il n'y aura pas de scandale, de gravité ou "d'effet papillon"...
Je suis contre la vidéo, ou alors uniquement une caméra dans le but qui nous dirait si un ballon a franchi la ligne ou pas!

Ou alors peut-etre qu'un système ou chaque équipe a le droit de demander au maximum 2 fois l'arbitrage vidéo par match pourrait etre sympa!
Ca ne changera rien à mon avis : pour l'action litigieuse sur Anelka tout le monde n'est pas d'accord pour dire qu'il y avait péno. Ou pas.

Et imaginons un système comme tu dis, 2 fois par match ou 1 fois par MT.

Si la France demande le "challenge" pour l'action sur Anelka et l'Eire pour une autre action foireuse, si après l'utilisation de tous les challenges possibles il y a une autre action confuse dans la surface ça sera quand même à l'arbitre de décider...

Bosoleclown

Messagepar Bosoleclown » 20 nov. 2009, 14:47

laurentlelorrain a écrit :Oui c'est crade pour ces respectueux irlandais, à leur place j'aurais un dégout totale du football mais est ce la faute d'henry ? Pour moi la réponse est non, c'est la faute de l'arbitre.

Tant que dans ce sport ou la triche est une composante du jeu, il n'y aura pas l'aide de la vidéo, nous verrons ce genre d'injustice. En 2006, Zizou se fait sortir à cause de la vidéo, cette fois ci, cela tourne en notre faveur alors oui c'est dégueulasse mais la vrai question, c'est pourquoi au rugby on mate la vidéo même quand on est sur que l'essai est transformé alors qu'au foot on laisse un peuple se faire sucrer sa place au mondial sur une grossière erreur d'arbitrage .

Comment devant une telle horreur peut on etre contre l'aide vidéo à l'arbitrage ?

Allez les bleus
Arrétons de jeter la pierre à l'arbitre !!!! confortablement installé dans mon canap' à vitesse réelle je n'ai rien vu !!! Blanc a dit aussi que de la tribune au stade ils n'avaient rien vu !!! L'arbitre n'avait pas le bon angle et le juge de touche était sans doute trop loin de l'action aussi !!!

C'est le système qui est responsable : mais au moins les choses bougent avec l'expérimentation des 5 arbitres en Europa Ligue.

Revenir à « Planète Foot »