Caen - Metz : Compte Rendu de dép' et petite nalyse !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
matt92

Caen - Metz : Compte Rendu de dép' et petite nalyse !

Messagepar matt92 » 07 août 2013, 11:19

CR Caen - Metz 06/08/2013 : Hé oui, c'est la reprise !

C'est par une belle journée d'août qu'une petite troupe de MC se prenait à prendre le chemin de la rentrée des classes footballistique.
Comme dans chaque classe, il y en a toujours qui ont fait assidûment leurs devoirs de vacances, comme Julmetz95 qui est allé au match Metz - Laval, ceux qui ont simplement ouvert le bouquin pour regarder les réponses à la fin et ceux qui n'ont rien foutu, comme Loustik :marteau:
C'est donc à quatre, Loustik, Julmetz95, Thassalite et Matt92 que nous nous rendîmes à Caen après s'être donnés rendez-vous à une sortie d'autoroute près des Mureaux (78).

La rentrée des classes, c'est toujours un moment spécial. Tu l'attends depuis le mois de juin parce que même si au début c'est quand même cool les vacances, à la fin tu commences vraiment à te faire *****. Sans compter les copains qui commencent à te manquer et que t'as hâte de retrouver.

Mais la rentrée des classes c'est aussi un nouveau prof et des nouveaux camarades. Et il paraît que cette année, le Professeur Ligue 2 ne laissera rien passer. On est donc à la fois impatients de se faire de nouveaux potes mais un peu sur la réserve parce qu'on voudrait pas voir notre club redoubler si le niveau est trop élevé et qu'il n'arrive pas à suivre les cours. Déjà que y'a deux ans il est passé complètement au travers...
Et puis cette année, il y a aussi la belle Ligue 1, que tu voudrais bien accoster :love:

Bref, c'est donc en partance pour Caen que les quatre compères en profitèrent pour faire le point sur leurs vacances et sur les nouveaux joueurs. Si les Choplin, Marchal et Rocchi arrivent avec de bons échos, personne ne comprend l'arrivée de Bamba, sans doute que ses parents ont déménagé et qu'il se retrouve ici par défaut...

Arrivée au Stade avec une bonne demi-heure d'avance, nous en profitons pour aller nous acheter un sandwich et notre place pour le match.
Malheureusement on se rend vite compte que l'organisation ici est la même que celle de Saint Symphorien et après 20 minutes d'attente au stand des sandwichs et 20 autres minutes au guichet "visiteurs" ( qui vend aussi des places pour les autochtones :hein?: ) nous ratons et le début du match, et le premier but caennais.

Nous rentrons donc tous penauds dans le stade et constatons que nos messins semblent complètement dépassés par les évènements, dominés dans tous les domaines du jeu.
Et comme si ça ne suffisait pas, au bout de 25min, après un slalom sur le côté gauche de la défense messine où Bamba se fait littéralement enrhumer, de la même façon que Choplin ( ils chercheraient d'ailleurs encore le ballon d'après nos informations), une belle frappe trompe facilement MFa qui s'était égaré au niveau du point de pénalty, lui même ne comprenant pas vraiment la raison de sa présence dans les buts ce soir.

Dans les travées, je vous laisse imaginer l'ambiance...
En parlant de travées, nous sommes une bonne trentaine de messins, le groupe Gruppa est là avec 4-5 membres et sinon le reste est composé d'indépendants. Du côté Caennais il doit y avoir environ 4 000 spectateurs et il règne un silence de cathédrale le plus clair du temps. Un petit rappel du National...

Au terme d'une première partie bien terne où la défense messine a paru aux abois et où, malgré un but refusé pour un hors jeu discutable et une frappe à bout portant de Cornet qui a tué 3 pigeons et une mouette, il ne s'est pas passé grand chose sur le front de l'attaque messine.
L'équipe semblait scindée en deux avec une organisation en 4-2-4 et 4-3-3 sur les phases défensives. Sauf que, quand tu balances des longs ballons devant, il y a beau avoir 4 attaquants, ils ne voient jamais le ballon par contre tu te fais rapidement prendre en surnombre.

Mi-temps avec le retour d'un challenge disparu sur les autres terrains de France: le challenge Wanadoo.
Pour les plus jeunes, ce sont deux équipes de Poussins ou de Benjamins qui font un concours de tirs au buts lancés.
Victoire (là encore...) du stade Malherbe contre une équipe de campagnards : 13 à 12.

Deuxième période : on prend les mêmes et on recommence.
Dans le stade on remarque à côté du parcage une banderole "Allez Romain Inez". Ca nous fait bien marrer et puis apparaît dans le parcage une autre banderole "Pirès reviens à Metz". Et là on ne rigole plus car le ridicule a changé de camp :mrgreen:

Les dix premières minutes de la seconde période ressemblent étrangement aux 45 premières minutes. On se fait balader par le milieu de terrain caennais et on se contente de balancer devant de longs ballons qui n'arrivent jamais.
Puis vint le miracle : sorti de Kashi qui, à part avoir perdu 1 987 ballons, n'a pas fait grand chose de son match et sorti de Cornet qui lui aussi devra aller refaire ses gammes en CFA2 avant d'envisager une place de titulaire dans le groupe pro. Il a été transparent et a multiplié les mauvais choix.
Mais on lui pardonne, il est jeune et il a une coupe de cheveux ridicule. :mrgreen:

Entrées donc de NGbakoto et Bourgeois. Début du match pour le FC Metz.

Et là, c'est parti ! L'entrée de NGbakoto a réellement dynamisé le milieu de terrain messin et les beaux mouvements s'enchaînent sur le côté droit grace à un Métanire en super forme (même s'il oublie parfois de redescendre, obligeant Inez à jouer les pompiers de service)
On se fait une ou deux frayeurs grâce à notre défense centrale mais dans l'ensemble on domine les 25 dernières minutes.
Une frappe au-dessus de Bourgeois devant le but vide sera notre plus grosse occasion et la première frappe cadrée n'interviendra qu'à la 82e par l'intermédiaire de Sakho.
On aurait aussi pu avoir un pénalty sur une faute également sur Sakho.

En gros, une défaite 2-1 aurait été méritée car Caen a bien maitrisé son match et géré son avance mais a paru friable sur le dernier tiers-temps.
La prestation défensive et milieu défensive du FC Metz a paru parfois brouillonne en première mi-temps mais les entrées de Ngbakoto et Bourgeois ont changé la donne et Caen ne s'est plus montré dangereux par la suite.

Pas de quoi s’inquiéter pour la suite de la saison, AC ayant fait tourné l'effectif et de belles ayant été montrées en seconde période.

Fin du match, nous rentrons sur Paris discutant de tout et de rien. On s'arrête aux Mureaux où avec Loustik nous abandonnons Thassalite et Julmetz.
Arrivée à la maison aux alentours de 1h15 du matin, heureux d'avoir revu les copains mais avec le sentiment d'être un peu restés sur notre faim.

Prochain déplacement : Créteil dans 3 jours où nous devrions être deux fois plus nombreux.
Dernière modification par matt92 le 07 août 2013, 11:45, modifié 1 fois.

drac

Re: Caen - Metz : Compte Rendu de dép' et petite nalyse !

Messagepar drac » 07 août 2013, 11:25

Joli résumé et confirmation de ce que l'on a entendu hier soir.
Une équipe à la ramasse, qui commence à jouer avec un apport des titulaires habituels en fin de deuxième mi-temps (Yéni et Thibaut)
D'autant plus de regrets alors, et là, sur des commentaires de personnes ayant assisté au match.

DCD

Messagepar DCD » 07 août 2013, 11:29

Merci pour ce joli résumé :-)

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 07 août 2013, 11:39

Beau CR merci ! :ok:

redted

Messagepar redted » 07 août 2013, 11:43

Merci d'avoir pris de ton temps pour ce CR joliment écrit :ok:

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 07 août 2013, 11:55

Merci pour ce résumé.
Je trouve que depuis l'arrivée de Rocchi il n'est pas vraiment l'homme fort qu'étais Greg Proment sur le terrain, il y a des personnes d'accord avec moi?

Sinon la défaite était a prévoir avant le match, on a joué avec une équipe remaniée et en face ça reste du haut niveau voir ce qui va se faire de meilleur avec Lens cette année en L2 donc y a pas a rougir. Je pense qu'avec notre 11 titulaire, on peut leur poser des problèmes.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 07 août 2013, 12:03

babmetz57 a écrit :Merci pour ce résumé.
Je trouve que depuis l'arrivée de Rocchi il n'est pas vraiment l'homme fort qu'étais Greg Proment sur le terrain, il y a des personnes d'accord avec moi?

Sinon la défaite était a prévoir avant le match, on a joué avec une équipe remaniée et en face ça reste du haut niveau voir ce qui va se faire de meilleur avec Lens cette année en L2 donc y a pas a rougir. Je pense qu'avec notre 11 titulaire, on peut leur poser des problèmes.
Rocchi doit faire avec des équipe de L2 comme Auxerre, Caen, Lens, Le Havre, Troyes, etc.
Proment la fait avec des Poiré-sur-vie, Luzenac, etc.

Sans remettre en question leur niveau respectif, on ne peut pas comparer....

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 07 août 2013, 12:04

Tout ça parcequ'il a perdu le seul match qu'il a joué contre une équipe favorite à la montée en Coupe de la Ligue?

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 07 août 2013, 12:06

Asurian57 a écrit :

Rocchi doit faire avec des équipe de L2 comme Auxerre, Caen, Lens, Le Havre, Troyes, etc.
Proment la fait avec des Poiré-sur-vie, Luzenac, etc.

Sans remettre en question leur niveau respectif, on ne peut pas comparer....
Tu as raison.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 07 août 2013, 12:06

kastendeuch57 a écrit :

Tout ça parcequ'il a perdu le seul match qu'il a joué contre une équipe favorite à la montée en Coupe de la Ligue?
Non loin de là, je ne parle pas du match d'hier soir mais des amicaux qu'il a joué également. Dans ce qu'on a pu entendre des CR etc, il a pas l'air de faire un début de saison a la hauteur de nos attentes, ceci dit c'est en rien une critique,c'est juste un constat et j'espère qu'il me fera mentir dès vendredi a Creteil.

Revenir à « Passion Grenat »