Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: Fil Rouge : Equipe Réserve CFA 2 : saison 2013-2014.

Messagepar Symph57 » 04 août 2013, 21:17

Dans quel catégorie d'âge joue Luka Mladenovic ?
Car cet après-midi ils ont fait leur 1er match amical qu'ils ont gagné 3-2 contre des séniors de la région.

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 04 août 2013, 21:35

dan62 a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :Dans quel catégorie d'âge joue Luka Mladenovic ?
Car cet après-midi ils ont fait leur 1er match amical qu'ils ont gagné 3-2 contre des séniors de la région.
né le 19/6/1996......moins de 19 ?
Oui u19 première année pour lui je pense !

cassius

Messagepar cassius » 06 août 2013, 20:39

kok la cour 974 a écrit :qui va à l'opposition interne cfa/ pros n'ayant pas jouer?
CR sur la page des Socios:
http://www.sociosfcmetz.fr/20130806-apr ... n-famille/
absence de Michel Lê (je ne sais pas pourquoi).
Michel n'a pas pris part à la rencontre car il a une petite douleur au genou gauche. Il n'a pas voulu prendre de risque et préfère rester au repos le temps que ça passe.

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 07 août 2013, 15:04

pas d'autres matches amicaux depuis l'opposition avec les pros en manque de temps de jeu??

quelqu'un a des news fraiches concernant la cfa2??

les u19 et u17 ont ils déjà jouer des matches de préparation??

GaHn

Messagepar GaHn » 07 août 2013, 16:36

kok la cour 974 a écrit :pas d'autres matches amicaux depuis l'opposition avec les pros en manque de temps de jeu??

quelqu'un a des news fraiches concernant la cfa2??

les u19 et u17 ont ils déjà jouer des matches de préparation??
RAS depuis l'opposition interne à Anzeling, il leur reste 3 rencontres de préparation : le 10, le 14 (Thaon) et le 17 août.
Concernant les U17 & U19, je n'ai pas suivi leur préparation désolé.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 09 août 2013, 08:32

Le comité de l’AS Morhange organise pour la deuxième année consécutive en collaboration des dirigeants messins un match de gala entre la réserve du FC Metz (CFA 2) et l’équipe meurthe-et-mosellane de Jarville (DH) au stade Georges-Flugel ce samedi 10 août à 17h.
(R.L.)

Je pense y aller et faire un petit C.R.

chips

Messagepar chips » 09 août 2013, 17:23

J'irai aussi voir cette rencontre, plusieurs pro devraient faire parti du groupe demain d'après certaines infos, notamment ceux en manque de temps de jeu. Didillon, Le, Kehli et Angani entre autre. Fauvergue est susceptible d'être présent s'il joue peu ou pas ce soir.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 août 2013, 20:36

C.R. du match FC Metz B- Jarville (DH) : 6-0 (Cornet, Teixeira x3, Bur, Moukam)

Pratiquement que des pros pour débuter : Didillon - Deher, Philipps, O'Shaughnessy, N'Dour - Kehli, Teixeira, Lancina, un jeune non identifié, qui n'a joué que le 1er 1/4 temps - Cornet, Angani

Pendant 20 minutes, Jarville résiste en débauchant beaucoup d'énergie. Metz se crée surtout des occasions sur des corners et des débordements de N'Dour qui contourne bien le bloc adverse.
Sur un corner, Teixeira parvient à contrôler la balle dans la surface, pivote et place tranquillement la balle dans le petit filet (1-0).
A partir de ce moment (~ 20e min.), Jarville craque complètement physiquement. Ils étaient déjà largement dominés dans le jeu, là on ne les verra pratiquement plus.
Sur une passe de 40m de Kehli en profondeur (à la Lesage... :'( ), Cornet, en pleine course, contrôle parfaitement la balle avant qu'elle ne touche le sol, prend le défenseur de vitesse et gagne son duel avec le gardien (2-0).
Après une séquence de dribbles de Cornet le long de la ligne de corner et un relais avec Deher, une passe en retrait arrive dans les pieds de Teixeira qui, du plat du pied, des 16m, trompe le gardien en plaçant la balle à ras-de-terre (3-0).

À partir de la mi-temps, il y aura de moins en moins de pros sur la pelouse : Kehli sort à la pause (comme Deher, qui est remplacé par Donval), Teixeira vers la 50e, puis Lancina et Angani. A leur place entrent Moukam, Saliu, Quemener et Bur. (Il y aura encore un ou deux changements, mais que je n'ai pas identifiés).
Juste avant de sortir vers la 50e, Teixeira perce seul la défense et, d'un pointu dans le petit filet, inscrit son 3e but personnel (4-0).
Après un beau numéro de Cornet, Quentin Bur est servi dans la surface (le speaker a dit un autre nom, mais je suis à peu près sûr que c'était bien lui), il reprend sans contrôle et trompe le gardien (5-0). Ce gardien, justement, a fait quelques beaux arrêts qui ont évité que le score n'enfle trop vite, sur des frappes de Moukam, une tête à bout portant d'Angani sauvée d'une manchette miraculeuse, une grosse frappe de N'Dour, etc.
Et dans les derniers instants, après une combinaison dans laquelle Cornet et Bur sont impliqués, Moukam reçoit la balle dans les pieds à mi-distance, et marque facilement (6-0).

L'opposition n'était pas extraordinaire : l'an dernier, Jarville est tombé de CFA2 en DH, et il y avait visiblement pas mal de jeunes dans cette équipe (c'est un de leurs supporters qui m'a dit ça, mais je ne savais pas s'il disait ça sincèrement ou pour amoindrir la défaite :mrgreen: ).

Didillon n'a pas eu grand-chose à faire : une seule balle touchée avec les mains en 1re mi-temps (sur un long centre sans danger). Les seules occasions étaient des coups-francs pas mal tirés, mais juste à côté.
N'Dour a encore cavalé pendant tout le match et a dû faire une dizaine ou douzaine de centres au moins, assez bons d'ailleurs.
O'Shaughnessy et Phillips ont bien bouclé l'axe et ont orienté le jeu intelligemment : Philipps plutôt dans du jeu court et O'Sh' dans des transversales qui arrivaient pile à destination.
Teixeira a fait ce qu'il a voulu : récupéré des ballons, fait des combinaisons en un touche de balle pour perforer la défense, marqué 3 buts...
Lancina a été solide à la récup', précieux dans le replacement, et il encadrait bien les jeunes.
Kehli a bien combiné avec N'Dour sur son côté et a fait quelques longues ouvertures très précises, dont celle du 2e but.
Je comprends pourquoi Cartier ne sélectionne pas Angani : je l'avais trouvé bon dans le match à Sarreguemines, mais là (comme la semaine dernière), il a tendance à ne jouer que quand on a la balle, et encore, parfois il n'allait même pas se positionner dans la surface s'il fallait sprinter 20 mètres. C'est dommage, parce que son jeu en pivot et sa puissance physique peuvent être intéressants.
Cornet a eu, comme toujours, une très grosse activité : beaucoup d'appels, des sprints défensifs pour reprendre des adversaires (avec succès), des occasions, un but et une implication dans plusieurs autres. Le seul point négatif, pour moi, c'est qu'il en rajoute un peu dans les dribbles, roulettes, etc. Il pouvait parfois jouer plus simplement et efficacement, mais c'est vrai qu'à 3 ou 4-0, il se faisait plaisir... :-D

Ça tournait bien en tout cas, il devrait y avoir du spectacle à Dezavelle cette année :bieres:

kok la cour 974

Messagepar kok la cour 974 » 10 août 2013, 20:45

merci pour le compte rendu
autrement mis à part les pros qui t'as fait plutôt bonne impression?
tu peux nous dire un petit pot sur moukam, bur donval, popoola, deher
merci

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 10 août 2013, 21:11

kok la cour 974 a écrit :merci pour le compte rendu
autrement mis à part les pros qui t'as fait plutôt bonne impression?
tu peux nous dire un petit pot sur moukam, bur donval, popoola, deher
merci
Franchement, beaucoup ont bien joué.
Deher n'est plus très loin du groupe pro, à mon avis. Même si l'équipe penchait à gauche à cause de l'énorme activité de N'Dour, Deher était très solide et montait aussi en combinant pas mal.
Et le petit Donval a un jeu vraiment atypique : il n'est pas grand mais il a une grande énergie qui lui fait gagner beaucoup de duels, même de la tête. Ses relances et son placement sont intelligents, mais il percute moins que N'Dour ou Deher.
Bur manque encore de physique, sinon son jeu est séduisant : il est bon dans ses prises de balles et accélérations (en dribbles ou en une-deux) et fait preuve de sang-froid devant le but.
Et j'adore le petit Popola : il a une vision du jeu très fine qui lui permet de gratter beaucoup de ballons et de gagner des duels grâce à ses anticipations, et sa technique est incroyable (même s'il a raté 2-3 passes faciles). À un moment, il s'est fait applaudir par tout le public : le gardien adverse fait un long dégagement ; Popola vient au duel mais juge mieux la balle que son adversaire ; et, adossé à l'autre qui saute dans le vide, tourné vers notre but, il contrôle la balle de volée et elle reste scotchée à son pied... Du grand art :slip:

Revenir à « Passion Grenat »