Clairement, Créteil n'a pas manqué son entrée en matière en Ligue 2 le week-end dernier, avec une victoire qui a marqué les esprits du côté de Nîmes, l'une des bonnes équipes de la saison dernière (2-3). Dans la foulée, l'USCL est allée décrocher son billet pour le second tour de la Coupe de la Ligue, sur la pelouse de Boulogne-sur-Mer (1-1, 3-4 tab). Parfois bousculés, les Cristoliens ne lâchent rien et les résultats suivent. Ce vendredi, les hommes de Jean-Luc Vasseur viseront un troisième succès en une semaine, histoire d'entretenir une dynamique déjà impressionnante.
Les Grenats entre réaction et confirmation
Ce mardi, le FC Metz savait qu'il aurait fort à faire du côté de Caen en Coupe de la Ligue. Et en effet, les Normands ont logiquement eu le dernier mot (2-0). Néanmoins, cela ne doit pas faire oublier la belle victoire arrachée sur le fil face à Laval lors de la 1ère journée de championnat (1-0). Du coup, C'est revanchards mais sûrs de leur force, aussi, que les hommes d'Albert Cartier espèrent prendre leurs premiers points de la saison en déplacement. Une nouvelle mission délicate, chez une équipe en forme, mais la Ligue 2 est forcément plus relevée et les Lorrains devront être à 100% pour ramener quelque chose de Duvauchelle ce week-end.
Source : Foot National
Créteil Metz - Avant Match -Plus qu'un simple duel de promus
- Fredfred57
- dede_didi
Re: Créteil Metz - Avant Match -Plus qu'un simple duel de pr
Je reste confiant et je suis certain qu'on puisse faire le plein de points contre Créteil, Arles et Niort!! A mon avis, le plus dur sera contre Créteil qui reste sur leur bonne dynamique! Ensuite, Arles et Niort ça doit faire 6/6 à la maison!!
- Lautern59
Un élément à prendre en compte quand même: Créteil a joué 120min à Boulogne hier soir (mais pas sous la canicule).
Par contre, je ne sais pas s'ils avaient fait tourner leur équipe ou non.
Un match nul chez eux me semble être un bon résultat.
- yvelines78
Cela va être chaud car Créteil est quand même une bonne équipe.. Ils ont un potentiel offensif assez étonnant notamment avec Lesage qui a brillé contre Nimes...
On aura donc en face une équipe joueuse et évoluant devant son public... Le résultat est donc difficile à prévoir... Comme dit plus haut un nul sera une bonne performance....
On aura donc en face une équipe joueuse et évoluant devant son public... Le résultat est donc difficile à prévoir... Comme dit plus haut un nul sera une bonne performance....
- PascalB
La défaite d'hier soir pourrait remettre les têtes de certains joueurs à l'endroit. De plus je pense qu'on a les moyens techniques et qu'on aura l'envie de ramener plus d'1 point de Créteil. L'équipe a une revanche à prendre. 

-
On peut avoir 12 points après 4 journées. Leaders après 4 journées, ce serait beau, non?dede_didi a écrit :Je reste confiant et je suis certain qu'on puisse faire le plein de points contre Créteil, Arles et Niort!! A mon avis, le plus dur sera contre Créteil qui reste sur leur bonne dynamique! Ensuite, Arles et Niort ça doit faire 6/6 à la maison!!
- Evargalo
Quitte à bâtir des châteaux en Espagne, je préférerais leader après la 38è journée.Bibi zamp a écrit : On peut avoir 12 points après 4 journées. Leaders après 4 journées, ce serait beau, non?
- Capitaine Fracasse
Dans le Parisien d'hier, l'entraineur de Créteil disait que le seul problème actuel était qu'il ne disposait que de 16 joueurs de champ en état de forme et disponibles.Lautern59 a écrit :Un élément à prendre en compte quand même: Créteil a joué 120min à Boulogne hier soir (mais pas sous la canicule).
sinon, je ne sais pas quel sera le résultat de demain, mais je rappelle que lorsque nous avons perdu à Créteil en janvier (ce qui a finalement donné probablement le titre à Créteil et pas à nous), nous avions dominé de la tête et des épaules la première heure de jeu... ratant un nombre incalculable d'occasions franches (carrément une dizaine en première mi-temps). Alors que Créteil avait marqué sur un penalty plus que douteux (faute de Milan sur un attaquant plongeur). Puis il y a eu une boulette individuelle de Milan sur le deuxième but quand on essayait de revenir, qui avait permis à Créteil de marquer face à une défense désertée.
Cela veut en tous cas dire que c'est possible. L'un des ressorts de la préparation par Cartier pouvant d'ailleurs être ce résultat qui avait été clairement injuste au vu du match et que cela soit en quelque sorte une revanche...
- Fredfred57
Ouf ! Guido ne sera pas là.Capitaine Fracasse a écrit :Dans le Parisien d'hier, l'entraineur de Créteil disait que le seul problème actuel était qu'il ne disposait que de 16 joueurs de champ en état de forme et disponibles.Lautern59 a écrit :Un élément à prendre en compte quand même: Créteil a joué 120min à Boulogne hier soir (mais pas sous la canicule).
sinon, je ne sais pas quel sera le résultat de demain, mais je rappelle que lorsque nous avons perdu à Créteil en janvier (ce qui a finalement donné probablement le titre à Créteil et pas à nous), nous avions dominé de la tête et des épaules la première heure de jeu... ratant un nombre incalculable d'occasions franches (carrément une dizaine en première mi-temps). Alors que Créteil avait marqué sur un penalty plus que douteux (faute de Milan sur un attaquant plongeur). Puis il y a eu une boulette individuelle de Milan sur le deuxième but quand on essayait de revenir, qui avait permis à Créteil de marquer face à une défense désertée.
Cela veut en tous cas dire que c'est possible. L'un des ressorts de la préparation par Cartier pouvant d'ailleurs être ce résultat qui avait été clairement injuste au vu du match et que cela soit en quelque sorte une revanche...
- redted
Je crains énormément ce match à Créteil, ils ne nous sont pas necessairement intrinsèquement supérieurs mais ils ont un capital confiance un peu supérieur au notre et ont un jeu plus efficace, plus rouleau compresseur et sont à domicile qui plus est.
Ca va être un super test pour notre équipe en tout cas!
Ca va être un super test pour notre équipe en tout cas!