Football: vaste réseau de matches truqués mis au jour
vendredi 20 novembre 2009 17h18
http://fr.reuters.com/article/topNews/i ... I120091120
1 / 1Plein écranBOCHUM, Allemagne (Reuters) - Des polices européennes ont mené une opération simultanée dans quatre pays contre un réseau de plus de 200 personnes qui auraient truqué ou essayé de truquer 200 matches, dont trois rencontres de Ligue des champions.
"Nous sommes abasourdis par l'ampleur de cette affaire", a déclaré Peter Limacher, porte-parole de l'UEFA.
"Il s'agit incontestablement du plus grand scandale de matches truqués que le football européen ait connu. Nous devons maintenant tout faire pour que ces arbitres, joueurs et dirigeants soient trainés devant les tribunaux."
Un porte-parole de la police allemande a déclaré à Bochum que quinze personnes avaient été arrêtées en Allemagne et deux en Suisse au cours de ce coup de filet qui a aussi concerné la Grande-Bretagne et l'Autriche.
Un million d'euros a été saisi et 50 perquisitions ont été effectuées au cours de l'opération dans les quatre pays concernés.
Outre les trois rencontres de la Ligue des champions, l'enquête porte sur 12 matches de l'Europa League, 32 matches de divisions inférieures du championnat d'Allemagne et des dizaines de matches de première ou de deuxième division des championnats de Turquie, Bosnie, Hongrie, Croatie, Suisse, Autriche et Slovénie.