Messagepar drac » 09 août 2013, 12:29
Complément du RL de ce jour
Les Béliers prêts à en découdre !
Habitué à lutter avec Metz l’an passé en National, Créteil n’a pas changé grand-chose à son effectif. Et se raccrocher à cette stabilité pour espérer bouger des Lorrains mieux armés à leurs yeux.
Victorieux sur le terrain de Nîmes en ouverture de championnat (2-3), vainqueur mardi sur le fil à Boulogne en Coupe de la Ligue (3-4 au tab), Créteil est prêt à disputer, comme les Messins, sa troisième rencontre en l’espace d’une semaine. La journée de mercredi fut consacrée à la récupération. De pleins pieds dans le monde professionnel, les Cristoliens sont allés passer quelques heures à l’INSEP à Paris. Au menu du jour : cryothérapie et balnéothérapie pour favoriser la récupération des organismes. Une séance appréciée par les joueurs au premier duquel le défenseur Vincent Di Bartoloméo : « Après avoir joué 120 minutes à Boulogne, nous avions besoin de nous refaire très rapidement. Le passage à l’INSEP fut bénéfique pour tout le monde. »
Doté de dix-sept joueurs de champ et trois gardiens, l’effectif de l’USCL doit déjà composer avec les blessures (Lafon et De Oliveira) en attendant la qualification du latéral droit du PSG, Jordan Ikoko. Autant dire que si mentalement les Franciliens sont prêts à en découdre, Jean-Luc Vasseur, l’entraîneur des Béliers, craint la réception des Lorrains. « Metz a recruté de manière intelligente avec des hommes comme Choplin, Marchal ou Fauvergue. Avec deux millions de plus, je vous faisais venir Rothen, Monsoreau ou Ongenda. Nous ne jouons pas dans la même catégorie. Nous allons sans doute souffrir dans le jeu et ça risque d’être compliqué. Au même titre que Lens, Nancy, Caen ou Auxerre, je vois Metz dans les trois premiers en fin de saison .» Créteil se satisferait de finir également premier… des quatre derniers.
Julien LEDUC.