Compte rendu de retour du stade

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Capitaine Fracasse

Compte rendu de retour du stade

Messagepar Capitaine Fracasse » 09 août 2013, 23:14

Je rentre du stade,

Bon, ce match, ce n'est pas Créteil qui le gagne, c'est Metz qui le perd.

On pourrait dire qu'on ne méritait pas de perdre, mais on peut dire que c'est bien fait pour nous, mais alors là bien fait.

On rentre très mal dans le match, ça cafouille de manière bizarre, sans réel danger immédiat dans notre défense, pour finir par des frayeurs et Carrasso doit avoir dégagé 5 ou 6 fois de ses 16 mètres en poins de 5 minutes.

Après on se reprend, et on a 3 occasions monumentales que Sakho ne marque pas, une reprise de volée ratée à 10 m du but, puis deux fois seul devant le gardien où il a pris de vitesse la défense de Crétéil.

Pendant ce temps là... Créteil se crée 3 occasions, toutes identiques, un ballon balancé à la va comme je peux en plein axe. Si c'est nos défenseurs qui le font façon Inez, on les pourrit de critiques... mais là à chaque fois, c'est comme si notre défense centrale est coupée en deux et un type de Créteil, tout seul prend le ballon et va vers le but.
Ces trois fois là, c'est sauvé et récupéré, mais il y a une quatrième fois... et il y a but.

Honnêtement, je ne comprend pas qu'on puisse se faire avoir 4 fois de suite sur le même type de ballon.

Bon, on essaie de pousser un peu, et là, sur une énorme boulette de la défense, Sakho prend un ballon aux 16 m et marque juste avant la mi-temps.

Le meilleur messin de la mi-temps, c'est clairement Lejeune. Le seul qui percutait vraiment, sur l'une des occases de Sakho seul devant le gardien, il nous a fait une remontée de terrain en semant tout le monde du tonnère avant de servir un caviar que Sakho a caviardé. Sakho marque, mais sur ses occases ratées par exemple, il fait le plus difficile, et après, c'est un tir mou de mou écrasé.

On repart en deuxième MT, je me dis tout de suite qu'on est mieux entrés dans le match. Et là arrive quasiment tout de suite ce deuxième but bizarre. En tous cas de là ou j'étais (tribune présidentielle côté du but), je n'ai rien compris au plongeon de Carrasso qui nous fait une détente verticale enroulée sous le ballon (?). Faudra que je voie les images...

Et là, ENFIN, on joue, on met de l'impact physique et on POUSSE. Et Créteil est à la rue. Clairement. On fait rouleau compresseur, on s'approche, Rocchi met un poteau juste avant de sortir, on a des centres et des coups francs, et à peine Cartier a fait rentrer Fauvergue puis Sarr, on a le coup franc avec la tête égalisatrice. On le sentait clairement venir.

Et là, devinez...

On sort Bourgeois pour Kashi, et au lieu de continuer à pousser, on arrête de jouer, on attend le coup de sifflet final probablement et on relance une équipe de Créteil qui marque un troisième but.

Créteil a 3 points. Merci qui ? Merci Messins !

Magicepi

Re: Compte rendu de retour du stade

Messagepar Magicepi » 09 août 2013, 23:34

Merci pour le CR!
Lejeune continue sur sa lancée, c'est génial, il sera peut être un des patrons au milieu cette saison, on peut être fier d'avoir un joueur de ce calibre chez nous

gigi57

Messagepar gigi57 » 09 août 2013, 23:43

On prend 5 buts en 2 matchs alors que la défense est censée être notre point fort...

C'est inquiétant quand même.
Point positif, Sakho qui marque.

mikeseywert

Messagepar mikeseywert » 10 août 2013, 00:06

Merci aux latéraux ...bravo à kashi pour sa rentrée aussi éclatante que lors des derniers matchs.....3 points bêtement perdu c'est dommage, ont à 2 matchs à domicile à négocier avec prudence si ont veut prendre des points....

toto57

Messagepar toto57 » 10 août 2013, 00:14

tu joue avec la reserve gigi57 demain malgré ton gros ventre

Lolo34

Messagepar Lolo34 » 10 août 2013, 00:17

Quel sentiment de gachis ce match, que d'erreurs defensives principalement ds l'axe
Neanmoins Rocchi commence a s'mposer et Sakho devant dechire. Allez , vivement le match vs Arles

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 10 août 2013, 03:20

De retour du stade également....

Pour moi défaite méritée.... Metz n'a pas été mauvais mais la défense était clairement à la rue ce soir....

L'adversaire : Créteil a survolé le National et on comprend bien pourquoi : un Lesage toujours aussi décisif dans les relances, deux milieux très grands (Seck et N'Doye) qui ont un énorme impact physique, des attaquants et des latéraux vifs et rapides.. Bref cette équipe sera peut être la "surprise".. En tout cas ils ont les moyens de faire une belle saison... Créteil voulait cette victoire et se serait contenté d'un 1-0.. On arrive au final à 3-2 parce que nos messins voulant faire un résultat sont parvenus à revenir 2 fois au score..
Au final, pour moi, cette défaite n'est pas inquiétante... Il faut se remettre au travail et préparer la venue de Arles...

Notre club :

Quelques petites choses :

1) Comme écrit déjà plus haut la défense a été clairement à la rue...
Métanire a été mis plus d'une fois en difficulté..
Carasso en 1ère MT fait une bourde qui aurait pu nous conduire au 2-0...
Sur le premier but la charnière centrale est prise de vitesse suite à une superbe relance d'un joueur de Créteil (Lesage je crois mais j'en suis pas certain).. Après ce premier but il est d'ailleurs arrivé quelques fois que Metz se retrouve à deux défenseurs face à 3 voire 4 cristolliens. Pour moi Créteil a été en effet tactiquement supérieur à Metz : ils ont, notamment, exploité les contres à fond en se projetant très rapidement vers l'avant.. De notre coté on a pas assez été menaçant : même si j'ai observé des bons mouvements au milieu de terrain on n'est pas parvenu à bien "construire" en attaque.

2) Sur les joueurs :
Fauvergue, mis à part une tête à bout portant, ne s'est pas particulièrement distingué.. Pourtant j'espérais qu'il parviendrait à nous créer plus de situations en attaque par son physique notamment...
Sakho au bon endroit et au bon moment.. De la combativité et du courage... Content pour ses deux buts....
Bourgeois s'est battu, à récupérer quelques ballons....
Rocchi ( :love: ) a fait le boulot, il a notamment trouvé le poteau mais il peut largement mieux faire...

Pour résumé les joueurs ont mouillé le maillot , ils sont d'ailleurs parvenus à revenir deux fois au score mais la tactique était mauvaise : si Metz a parfois dominé jamais je n'ai senti notre équipe capable de renverser la situation et de remporter le match.. Pourquoi ?
Parce que Metz a poussé mais n'est pas parvenu à se créer beaucoup d'occasions franches...
Parce que Metz n'a pas su négocier les quelques contres qui se sont présentés...
Parce que Metz a mal jugé son adversaire oubliant notamment que les cristolliens sont très forts dans les contres et les relances (3ème but contre Nimes)

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 10 août 2013, 07:10

Bon, deux CR un peu plus positifs que celui du R.L. qui lui, est presque traumatisant...

_Chris.

Messagepar _Chris. » 10 août 2013, 07:57

J'avais un lien uniquement pour notre match de qualité plutot moyenne certes mais je trouve les comptes rendus un peu trop positif (pour une fois en cas de défaite, d'habitude ça s'acharne mais on a ici 2 personnes objectives et non trooleuses :mrgreen).

Pour moi le match se résumé à quelques mots : "Réaction plutot qu'Action". Clairement, très clairement, on a été ultra dominateur dès qu'on a été mené, surtout à 2-1, et le contraste après l'égalisation est saisissant ! On commence par sortir Bourgeois par Kashi, je ne critiquerai pas les choix d'AC car j'ai beaucoup de respect envers notre coach mais on a défendu d'une part beaucoup trop bas alors qu'en jouant plus haut et en les asphyxiant comme on l'avait fait quelques minutes plus tot alors qu'on était encore menés, ils auraient eu bien moins d'occasions franches et n'auraient peut-être pas égalisés. Bref, je suis déçu mais pas abattu et je nous envoie pas en National comme beaucoup après une défaite (on visera la L1 si on gagne contre Arles pour ces mêmes trools) car ce sont des erreurs réparables et qu'il y a du potentiel dans cette équipe, ça c'est certain.

PS : Juste pour finir, à tous ceux qui critiquent M'Fa, vous mettez le même dans les buts hier soir et tout le monde le critique sur les 2ème et 3ème but ... J'en suis certain ! Car oui, Carrasso n'est pas exempt de tout reproche, surtout sur le deuxième but cristolien. Il s'est bien rattrapé sur d'autres occasions cristoliennes tout de même

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 10 août 2013, 09:17

Chris-grenat a écrit :J'avais un lien uniquement pour notre match de qualité plutot moyenne certes mais je trouve les comptes rendus un peu trop positif (pour une fois en cas de défaite, d'habitude ça s'acharne mais on a ici 2 personnes objectives et non trooleuses :mrgreen).

Pour moi le match se résumé à quelques mots : "Réaction plutot qu'Action". Clairement, très clairement, on a été ultra dominateur dès qu'on a été mené, surtout à 2-1, et le contraste après l'égalisation est saisissant ! On commence par sortir Bourgeois par Kashi, je ne critiquerai pas les choix d'AC car j'ai beaucoup de respect envers notre coach mais on a défendu d'une part beaucoup trop bas alors qu'en jouant plus haut et en les asphyxiant comme on l'avait fait quelques minutes plus tot alors qu'on était encore menés, ils auraient eu bien moins d'occasions franches et n'auraient peut-être pas égalisés. Bref, je suis déçu mais pas abattu et je nous envoie pas en National comme beaucoup après une défaite (on visera la L1 si on gagne contre Arles pour ces mêmes trools) car ce sont des erreurs réparables et qu'il y a du potentiel dans cette équipe, ça c'est certain.

PS : Juste pour finir, à tous ceux qui critiquent M'Fa, vous mettez le même dans les buts hier soir et tout le monde le critique sur les 2ème et 3ème but ... J'en suis certain ! Car oui, Carrasso n'est pas exempt de tout reproche, surtout sur le deuxième but cristolien. Il s'est bien rattrapé sur d'autres occasions cristoliennes tout de même
Je suis d'accord avec cela, je ne l'ai pas écrit comme cela, mais à 1-2, on a eu pendant 20 minutes un Metz "rouleau compresseur" qui a mis de l'impact physique et est revenu.

Juste avant de marquer (Sakho 71ème), Cartier a remplacé Rocchi par Sarr (69ème), mais dès qu'on a marqué, il sort Bourgeois pour Kashi (74ème), alors que pour moi, il fallait continuer à mettre de l'impact et non pas se replier.

A 0-0, même si Sakho a mis deux fois dans le vent ses défenseurs avec la vitesse, il nous met des pauvres petites frappes faiblardes, comme s'il avait manqué de punch.

Et on tape sur Métanire en particulier sur le 3ème but encaissé, mais tout le match la défense centrale Marchal-Choplin était au supplice sur des balles normalement anodines pour une défense expérimentée (grands coups de savate vers l'avant de Créteil).

Revenir à « Passion Grenat »