R.L. 10/08 : Metz se brûle les ailes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DCD

Re: R.L. 10/08 : Metz se brûle les ailes

Messagepar DCD » 10 août 2013, 21:41

Bel Jéthucine a écrit :
Lorange a écrit : Metz n'a jamais été, ne sera jamais ni Le Bayern, ni Barcelone.
Pas d'accord : ne dit-on pas "Metz que un club" ? :slip:
:mrgreen:

Symph57

Messagepar Symph57 » 10 août 2013, 21:54

Image

Alinsky

Messagepar Alinsky » 10 août 2013, 23:50

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 11 août 2013, 00:03

Lorange a écrit :Ce que j'ai cru voir hier :
    Une équipe de Créteil au jeu indigent. De longs ballons vers nulle part, très peu de jeu construit. Deux demi défensif extra, un Lesage flamboyant, un N'Doye exceptionnel de combativité. Chapeau bas pour leur acharnement mais ça me parait bien léger tout de même. Quand certains imaginent que Créteil puisse jouer la montée au vu de ce match je me dis que je dois avoir un gros paquet de merte dans les yeux ou que je suis décidément très déconnecté du foot...

Une équipe de Metz mi-figue mi-raisin.Une vraie capacité à construire, un jeu vif, porté vers l'offensive. Et même quelques mouvements de classe qui ont fait du mal aux gros physiques cristoliens. Avec un peu de rigueur dans le dernier geste...
    Créteil a de fait joué en contre la majeure partie du match. Sur les buts...misère ! Tout a été dit, notre défense a pris la flotte...Sauf que, sur le second but j'ai cru voir :
    Une frappe contrée qui se transforme en passe pour un joueur tout heureux de prendre le ballon de la tête et de voir cette balle se loger dans les filets. Selon moi Carrasso est : d'une part pris à contre-pied et d'autre part voit cette espèce de ballon en feuille morte (involontaire)au dernier moment. Ce qui explique ce plongeon à la Noureev...

Cartier saura souffler dans les bronches de cette défense passive. Bref, du boulot mais rien d'alarmant si on se reprend dès le prochain match.
    chevaliergrenat a écrit :la victoire a été a l'équipe qui en voulait le plus et qui a été la plus efficace, soit CRETEIL. Cela ne sert a rien d'aligner des noms sur un terrain. Si on face tu as 11 joueurs prete à bouffer de l'herbe cela nivele les valeurs. Cela ne sert a rien a s'epencher dans la presse ( cf METANIRE) que l'on vise le podium si apres sur le terrain tu es mou comme une chique et que tu te crois superieur aux autres.
    Quand a l'efficacité OK on marque 2 buts, mais combien de ratés pour marquer ces buts ?
    5 but en matchs dont 3 contre 1 promu de national avec une DC estampillée L1, cela demande a faire réfléchir.
    Il faut ouvrir les yeux et se dire que l'on a un groupe pour viser le maintien uniquement. Quand aux recrutements en nombre, de grace cessez car si c'est pour recruter des joueurs afin qu'ils ne jouent qu'en CFA2 ( ANGANI - LANCINA - TEIXEIRA ) plutot faire confiance aux jeunes PHILLIPS NDOUR et OSHAUGNESSY.
    J'ai vu quasiment tous les matchs du FC Metz 1984/1998. Et j'ai vu, malgré les techniciens que nous comptions dans nos rangs, malgré des opposants supposés faibles, malgré le fait que nous jouions à domicile, des matchs plus que moyens, des erreurs défensives, des parties laborieuses, des purges footballistiques...Certes pas tant qu'aujourd'hui mais je ne sais pas d'où vient ce fantasme d'un jeu toujours brillant, d'une domination sans faille, d'un bloc équipe en mouvement permanent, d'un buteur sans aucun déchet, d'un entraineur au coaching génial, d'un gardien jamais pris en défaut...Le sport - tous les sports - ce sont des temps faibles et des temps forts. Si les attaquants du Réal ou du PSG marquaient à chaque centre correct, ça ferait 18-0 à chaque match non ?

Metz n'a jamais été, ne sera jamais ni Le Bayern, ni Barcelone. Je me dis que cette Champion's league à la noix fait plus de mal que de bien. Le fantasme du jeune prodige fait sourire également ; Faire jouer des mômes de 17 ans cela déjà été tenté par bien des coachs avec très rarement du résultat. Même Zidane est devenu Zizou à 23 ans...Bref, je me demande quel est ton intérêt à suivre cette équipe de Metz pour nourrir tant d'aigreur en permance et surtout dès la seconde journée de championnat ? Se choper un ulcère pour ce qui n'est qu'un jeu, pas bien raisonnable non ? Bon, si par chance (pour toi) le FC metz joue la descente, tu pourras triomphalement dire : je vous l'avais bien dit !
    Toi mon coco, j'aimerai bien que tu postes plus souvent, parce qu'à chaque fois que je t'ai lu, j'ai eu envie de t'applaudir.
    En plus tu t'exprimes à la perfection....
    Bref + 1000 comme on dit dans ces cas-là.

Barca84

Messagepar Barca84 » 11 août 2013, 00:48

alain0157 a écrit :
    drac a écrit :c'est à la fin du repas qu'on paye les musiciens

La fin du repas, c'est en mai 2014 !

Tu crois qu'ils vont comprendre ?!?!?!
    Peut-être qu'ils comprendraient mieux si vous utilisiez l'expression exacte, car des musiciens, c'est bien utile pour un bal par contre pour un repas...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 11 août 2013, 08:41

Barca84 a écrit :

Peut-être qu'ils comprendraient mieux si vous utilisiez l'expression exacte, car des musiciens, c'est bien utile pour un bal par contre pour un repas...
    Tu sais, c'est à la fin du bal qu'on compte les morts... :mrgreen:

drac

Messagepar drac » 11 août 2013, 11:38

bgtrom a écrit :

Tout juste... les pessimistes ont leur avis à donner, mais aux autres de ne pas entrer dans leur jeu. Je pense que l'équipe doit se consolider au fil des matches. Ce n'est pas avec autant d'éléments nouveaux que l'osmose se fait immédiatement....un peu de patience. Oh, je ne suis pas de ces supporters inconditionnels qui nient l'évidence, mais je dis : patience. Pour moi, ce n'est pas cette année que la montée doit se jouer...nous verrons la saison prochaine après que l'équipe ait pris de la force.
    Maintenant, Drac, en ce qui concerne le paiement des musiciens, moi je suis moins poétique car c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses ! :metzch:
    expression exacte ; c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 12 août 2013, 09:31

John_Lothringen a écrit :Ma femme m'a ramené le journal, je viens aussi de terminer l'article...

Alors, comme je disais dans l'avant match, Créteil marche sur l'eau en ce moment, et ils allaient être très dur à aller chercher chez eux. Ca s'est vu dans les 2 buts de bluff qu'ils nous mettent.

Donc il faut prendre tous le positif de cette défaite : on a été bon dans l'animation offensive, nos attaquants ont été bons, les joueurs entrés en cours de match ont apporté qqch, on a globalement eu le ballon dans le match.

Après certains critiquaient fortement la défense hier soir sur le live. Franchement c'est exagéré ! Aucun des 4 n'a été mauvais, c'est faux. Il y a juste qq erreurs de placement et de concentration qu'il faudra peaufiner lors des prochains matchs. Créteil marque 2 fois des buts sortis d'on ne sait ou, ça arrive ! Une chose est claire je n'échangerai pas notre défense avec celle d'une autre équipe de L2...

Tout n'est pas à jeter dans se match, ceux qui ne comprennent pas qu'on ne peut pas gagner facilement tous les match ont la solution d'aller s'inscrire sur le forum du PSG ou de l'ASM. Et encore 1-1 Montpel pSG hier soir....

:metzch: :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:
    Je suis d'accord.

Certains critiquent notre défense ce soir, mais qu'en est-il de celle de Créteil, à la ramasse sur notre 1er but...Heureusement que ce n'est pas nos défenseurs qui l'a font sinon ce serait l'acharnement sur ce forum...

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter sur ce match...Ils ont deux trois très bons joueurs, c'est tout. Ce sont ceux là qui nous ont mis la misère. Créteil n'a pas de banc, leur entraîneurs l'a dit. Je reste persuadé qu'on terminera devant eux à la fin de la saison.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 12 août 2013, 10:34

kastendeuch57 a écrit :
    John_Lothringen a écrit :Ma femme m'a ramené le journal, je viens aussi de terminer l'article...

Alors, comme je disais dans l'avant match, Créteil marche sur l'eau en ce moment, et ils allaient être très dur à aller chercher chez eux. Ca s'est vu dans les 2 buts de bluff qu'ils nous mettent.

Donc il faut prendre tous le positif de cette défaite : on a été bon dans l'animation offensive, nos attaquants ont été bons, les joueurs entrés en cours de match ont apporté qqch, on a globalement eu le ballon dans le match.

Après certains critiquaient fortement la défense hier soir sur le live. Franchement c'est exagéré ! Aucun des 4 n'a été mauvais, c'est faux. Il y a juste qq erreurs de placement et de concentration qu'il faudra peaufiner lors des prochains matchs. Créteil marque 2 fois des buts sortis d'on ne sait ou, ça arrive ! Une chose est claire je n'échangerai pas notre défense avec celle d'une autre équipe de L2...

Tout n'est pas à jeter dans se match, ceux qui ne comprennent pas qu'on ne peut pas gagner facilement tous les match ont la solution d'aller s'inscrire sur le forum du PSG ou de l'ASM. Et encore 1-1 Montpel pSG hier soir....

:metzch: :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:
    Je suis d'accord.

Certains critiquent notre défense ce soir, mais qu'en est-il de celle de Créteil, à la ramasse sur notre 1er but...Heureusement que ce n'est pas nos défenseurs qui l'a font sinon ce serait l'acharnement sur ce forum...

Il n'y a pas de quoi s'inquiéter sur ce match...Ils ont deux trois très bons joueurs, c'est tout. Ce sont ceux là qui nous ont mis la misère. Créteil n'a pas de banc, leur entraîneurs l'a dit. Je reste persuadé qu'on terminera devant eux à la fin de la saison.
    Ah bon, et nous on a du banc ? On a vu ça contre Troyes ...

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 12 août 2013, 10:48

Billou Grenat a écrit :
    Ah bon, et nous on a du banc ? On a vu ça contre Troyes ...
    Je n'ai jamais dit qu'on avait une banc.

Mais notre effectif est qualitativement supérieur a celui de Créteil.

Revenir à « Passion Grenat »