get_up_kids a écrit :Le Mans : L'avocate s'explique
Beaucoup de nos lecteurs se demandent pourquoi le CNOSF a été plus conciliant avec Le Mans FC qu’avec le FC Rouen. En fait, le CNOSF a retenu un vice de forme dans la procédure de la DNCG à l’encontre du club manceau, indépendamment du font (le passif). Maître Catherine Léger, avocate du Mans FC, a donné des précisions hier soir, en marge de la conférence de presse : « Il faut m’expliquer pourquoi on a imposé au Mans FC des contraintes, qui n’ont pas été imposées à d’autres clubs de football en France. Le jeudi 4 juillet, le club reçoit une convocation pour le mardi 9 juillet. J’avais deux jours ouvrés pour boucler un financement, ça devenait compliqué. On m’explique à ce moment que le calendrier du championnat de National allait être arrêté le 15 juillet et qu’il fallait impérativement que Le Mans FC passe le 9 juillet. Cependant, j’apprends entre temps que Tours et Sedan sont passés le 15 juillet ». Après avoir constatée cette incohérence, l’avocate s’est tournée vers un spécialiste qui lui a indiqué que cette différence de traitement était illégale et que le Tribunal Administratif pouvait prononcer l’annulation de la décision de la DNCG. Le feuilleton est loin d’être terminé.
Source: footnational.fr
----> Cette fois, c'est sûr, je leur souhaite vraiment le pire à ces manceaux. Car se plaindre d'une différence de traitement avec d'autres clubs pour espérer être repêche en National, alors qu'on a 15 millions de déficit, c'est du foutage de gueule. Surtout si l'on se rappelle que l'année dernière, c'est grace à de nombreux passe-droit de la FFF, que le club a pu être maintenu en L2 contre toute logique financière.
D'autre part si Tours et Sedan ont eu droit à un délai jusqu'au 15 juillet, c'est tout simplement parce qu'ils l'ont demandé.
Les Manceaux, eux, ont aussi bénéficié de multiples reports de leur passage devant la DNCG afin de gagner du temps, et ce n'est certainement pas 6 jours de plus qui y auraient changé quoi que ce soit.
Quelle mauvaise foi donc de dire qu'en recevant une convocation le 4 juillet pour le 9, ça ne leur laissait que 2 jours ouvrés pour boucler le dossier, alors que ça faisait 1 mois et demi que le premier passage devant la DNCG avait eu lieu, et surtout que c'est un passage annuel obligé, qui se prépare tout au long de la saison.
De toute façon, même si la décision était rendu caduque par vice de forme, ça ne changeait rien au fait que Le Mans a un déficit de 15 millions et qu'ils ne pourraient jamais de la vie évoluer en National.
Elle va bosser pour la gloire, cette avocate, le club n'a plus un rond. Legarda ne veut pas déposer le bilan, je commencerais à bouger du côté des créanciers pour faire tomber la bête. :marteau: