Le topic de l'arbitrage !

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
Kent'

Re: Le topic de l'arbitrage !

Messagepar Kent' » 12 août 2013, 11:52

Et bien félicitations à Champ d'Or qui a encore perdu une occasion de se taire.

L'arbitre a bien vu la faute mais dans la vitesse de l'action et sans doute, aussi un peu, dans la précipitation (siffler un pénalty d'entrée de jeu pour sa 1ère en L1 alors qu'il y a 0-0 ça doit pas être évident) n'est pas sur de l'identité du fautif.

OFFICIELLEMENT, et donc c'est autre chose que ce que nous sort Champ d'Or, les AA de Mr Jochem ont signifiés à ce dernier que c'était Spajic le fautif, et pas Yago. Il a donc sorti Spajic.

A la fin du match, il a reconnu son erreur et va faire un rapport complèmentaire afin que Spajic ne soit pas sanctionné.

On est donc bien loin du méchant arbitre aveugle.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 12 août 2013, 16:42

gauloiskiki a écrit :
champ d'or a écrit :Personne pour commenter l'expulsion d'un joueur de Toulouse contre Valenciennes ?

Déjà l'arbitre n'avait rien vu, c'est son assistant qui lui signale une faute (peu évidente) dans la surface sur un centre. Ensuite il expulse le mauvais joueur et laisse le fautif (qui aurait pu se dénoncer il est vrai) sur la pelouse. Sachant que celui qui fait faute est noir et celui qui ramasse pour rien est blanc, on peut vraiment considérer que les arbitres était aveugles. :mrgreen:
L'arbitre a bien sorti le carton rouge au bon sauf qu'après les palabres habituelles, il demande au mauvais de sortir du terrain.

Si celui qui prend le rouge sort du terrain direct, comme il devrait, il n'y a pas de problème.
Si le mec qui aurait du sortir vient signaler à l'arbitre que c'est lui qui prend le rouge, il n'y a pas de problème.
Si le mec qui se fait sortir va voir son coéquipier pour qu'il aille se dénoncer, il n'y a pas de problème.

L'arbitre a fait une erreur, mais la situation aurait du se régler d'elle même sans problème, si les joueurs sur le terrain assumaient un peu leur responsabilité.

Sans vouloir trop accabler non plus le joueur fautif, je pense qu'il mérite d'avoir une suspension alourdie pour ne pas être sorti du terrain par lui même.
J'appuie entièrement la réponse de gauloiskiki

c'est bien gentil de tomber sur l'arbitre, il a fait son boulot, il pense qu'il y a penalty (et même si on peut en douter, ayant vu les images, je pense que c'est sifflable - j'ai vu un angle de vue différent de celui montré habituellement), et comme le joueur qui tombe allait probablement mettre une tête, dangereuse, il y a donc suivant le règlement un carton rouge qui peut (doit) être attribué au dernier défenseur.

Il se trompe de joueur à faire sortir, mais comme le dit gauloiskiki, si le joueur expulsé était sorti de lui même ou avait corrigé l'erreur de l'arbitre et bien c'était réglé.

Le joueur Yago (en plus pas de bol, il a un nom de traitre de la Littérature ...) doit pour moi être lourdement suspendu.

Souvenir ? C'est arrivé à Metz ! il y a en gros 20/25 ans
Lors d'un Metz-Lyon, l'arbitre met un deuxième jaune à un joueur lyonnais (Genesio) mais ne se rend pas compte que c'est le deuxième, il ne montre pas le rouge
et là, j'ai vu depuis les tribunes un certain entraineur nommé Domenech faire des signes à son joueur qui se dirigeait vers le vestiaire de rester sur le terrain et de faire mine de rien. Le joueur, déconcerté est resté sur le terrain et on a joué ainsi dux ou trois minutes.
L'arbitre, plus ou moins averti par les rumeurs du publics et les joueurs messins finit par se rendre compte de l'oubli et expluse Genesio, mais j'ai toujours estimé que le comportement de Domenech était ANTI SPORTIF. Pour moi il méritait une sanction exemplaire, qu'il n'a évidemment jamais eue...

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 12 août 2013, 17:24

Kent' a écrit :Et bien félicitations à Champ d'Or qui a encore perdu une occasion de se taire.

L'arbitre a bien vu la faute mais dans la vitesse de l'action et sans doute, aussi un peu, dans la précipitation (siffler un pénalty d'entrée de jeu pour sa 1ère en L1 alors qu'il y a 0-0 ça doit pas être évident) n'est pas sur de l'identité du fautif.

OFFICIELLEMENT, et donc c'est autre chose que ce que nous sort Champ d'Or, les AA de Mr Jochem ont signifiés à ce dernier que c'était Spajic le fautif, et pas Yago. Il a donc sorti Spajic.

A la fin du match, il a reconnu son erreur et va faire un rapport complèmentaire afin que Spajic ne soit pas sanctionné.

Je pense que la situation est plus compliquée que cela.
L'arbitre dans un premier temps ne siffle penalty et son premier geste est de désigner la ligne des 5,5m.

On lui signale ensuite dans l'oreillette qu'il y a une faute de Yago, il siffle donc penalty et donne carton rouge.

Après dans la confusion, il dit au mauvais joueur de sortir, mais je ne suis pas sur que sur son carnet et sur la feuille de match, ce soit le numéro de Spajic qui ait été noté à la place de celui de Yago.

Mais bon encore une fois, le football est le seul sport où on arrive à trouver normal que le coupable puisse essayer de remettre en cause les décisions de l'arbitre ...

Kent'

Messagepar Kent' » 13 août 2013, 12:23

Et bien après avoir vu le mail du Président de l'ES Woippy, je crois bien que je vais finalement demander à pas aller arbitrer là-haut.
Vu qu'apparemment on est plus un parasite qu'autre chose pour cet homme, ce serait le récompenser justement que de laisser son club s'auto-arbitrer.

gigi57

Messagepar gigi57 » 13 août 2013, 13:13

C'est un dirigeant de Woippy qui parle au nom de l'ES Woippy mais signe "Conseillé Municipal Maire de Woippy"
Allez y comprendre.

Monsieur pleure car soit disant sont clubs et l'un des plus pauvres du secteur messin que ce soit niveau infrastructure ou financier... Effectivement, avec toutes les sanctions financières prononcées contre ce club, ça ne m'étonne pas qu'il n'est pas grand chose dans les caisses en fin d'année.

Le gars est fort quand même, il dit que les maux viennent des arbitres et non pas des joueurs, dirigeants et spectateurs...
Il doit pas avoir grand chose dans la tête car il propose en solution "La vidéo et l'arbitrage à 5 dans le football amateur"...
Si nos dirigeants sont dépassés... Alors lui... Il l'ait encore plus.

En tout cas, une chose est sûre. Je ne mettrais plus les pieds dans ce club qui défend les voyous.

Une phrase à retenir dans son texte : " s'il y a des actes violences, c'est à cause des arbitres, du règlement et du district "

D0menech

Messagepar D0menech » 13 août 2013, 17:37

Capitaine Fracasse a écrit :
L'arbitre a bien sorti le carton rouge au bon sauf qu'après les palabres habituelles, il demande au mauvais de sortir du terrain.

Si celui qui prend le rouge sort du terrain direct, comme il devrait, il n'y a pas de problème.
Si le mec qui aurait du sortir vient signaler à l'arbitre que c'est lui qui prend le rouge, il n'y a pas de problème.
Si le mec qui se fait sortir va voir son coéquipier pour qu'il aille se dénoncer, il n'y a pas de problème.

L'arbitre a fait une erreur, mais la situation aurait du se régler d'elle même sans problème, si les joueurs sur le terrain assumaient un peu leur responsabilité.

Sans vouloir trop accabler non plus le joueur fautif, je pense qu'il mérite d'avoir une suspension alourdie pour ne pas être sorti du terrain par lui même.

J'appuie entièrement la réponse de gauloiskiki

c'est bien gentil de tomber sur l'arbitre, il a fait son boulot, il pense qu'il y a penalty (et même si on peut en douter, ayant vu les images, je pense que c'est sifflable - j'ai vu un angle de vue différent de celui montré habituellement), et comme le joueur qui tombe allait probablement mettre une tête, dangereuse, il y a donc suivant le règlement un carton rouge qui peut (doit) être attribué au dernier défenseur.

Il se trompe de joueur à faire sortir, mais comme le dit gauloiskiki, si le joueur expulsé était sorti de lui même ou avait corrigé l'erreur de l'arbitre et bien c'était réglé.

Le joueur Yago (en plus pas de bol, il a un nom de traitre de la Littérature ...) doit pour moi être lourdement suspendu.

Souvenir ? C'est arrivé à Metz ! il y a en gros 20/25 ans
Lors d'un Metz-Lyon, l'arbitre met un deuxième jaune à un joueur lyonnais (Genesio) mais ne se rend pas compte que c'est le deuxième, il ne montre pas le rouge
et là, j'ai vu depuis les tribunes un certain entraineur nommé Domenech faire des signes à son joueur qui se dirigeait vers le vestiaire de rester sur le terrain et de faire mine de rien. Le joueur, déconcerté est resté sur le terrain et on a joué ainsi dux ou trois minutes.
L'arbitre, plus ou moins averti par les rumeurs du publics et les joueurs messins finit par se rendre compte de l'oubli et expluse Genesio, mais j'ai toujours estimé que le comportement de Domenech était ANTI SPORTIF. Pour moi il méritait une sanction exemplaire, qu'il n'a évidemment jamais eue...
et je ne regrette rien...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 14 août 2013, 14:25

gauloiskiki a écrit : Je pense que la situation est plus compliquée que cela.
L'arbitre dans un premier temps ne siffle penalty et son premier geste est de désigner la ligne des 5,5m.

On lui signale ensuite dans l'oreillette qu'il y a une faute de Yago, il siffle donc penalty et donne carton rouge.
Après dans la confusion, il dit au mauvais joueur de sortir, mais je ne suis pas sur que sur son carnet et sur la feuille de match, ce soit le numéro de Spajic qui ait été noté à la place de celui de Yago.

Mais bon encore une fois, le football est le seul sport où on arrive à trouver normal que le coupable puisse essayer de remettre en cause les décisions de l'arbitre ...
Merci d'avoir remis les choses dans l'ordre !
Kent' a écrit :Et bien félicitations à Champ d'Or qui a encore perdu une occasion de se taire.
C'est pas parce que t'es le roi du sifflet tous les dimanches que tu peux te permettre de déformer des propos. J'ironisais sur la situation, rien de plus, et tu ne peux pas nier que se tromper de "couleur" pour l'expulsé est assez comique. Et tu chercheras le mot "méchant" dans mes propos, il n'y est pas. Le mot aveugle étant utilisé au 1er degré, pas dans le sens "obtu, borné". Dernier point, y'a un smiley qui devrait de permettre de comprendre l'humeur de l'auteur, mais visiblement t'avais tellement envie de faire un procès bille en tête que tu ne l'as pas vu. Si tu réagis comme ça à chaque fois qu'on ose commenter tes prestations faut pas s'étonner que ça monte en mayonnaise... :roll:

glume

Messagepar glume » 14 août 2013, 14:49

pour revenir sur la colère des arbitres lorrains ce n'est pas une 40aines d'arbitres mécontents !! en effet une pétition circule et on est déjà à presque 400 signatures sur près de 1000 arbitres en lorraine, et ce n'est que le début !!
pour répondre à certains la personne qui a lancé cela ne recherche pas une place bien placée car il a démissioné de ses fonctions. Il veut au contraire mettre au grand jour toutes les agressions que subissent les arbitres ainsi que les insultes !!
Comment ne pas se révolter quand un observateur à plus de 35 jours d'ITT, et que les joueurs ne sont presque pas sanctionnés voir même non identifiés ?! Ou alors être obligé d'être encadré par la police pour regagner sa voiture ?!
Et oui messieurs voilà les réalités quand les arbitres se rendent dans les zones de non droit !!

Le football amateur est une passion pour tous !! Même si certains arbitres abusent de leur autorité ce n'est pas une raison pour se faire insulter ou molester !!!

symba057

Messagepar symba057 » 16 août 2013, 11:32

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... ago/393222

Pour en revenir à Toulouse, le joueur s'est dénoncé mais l'arbitre n'a rien voulu savoir...

Kent'

Messagepar Kent' » 16 août 2013, 13:13

champ d'or a écrit : C'est pas parce que t'es le roi du sifflet tous les dimanches que tu peux te permettre de déformer des propos. J'ironisais sur la situation, rien de plus, et tu ne peux pas nier que se tromper de "couleur" pour l'expulsé est assez comique. Et tu chercheras le mot "méchant" dans mes propos, il n'y est pas. Le mot aveugle étant utilisé au 1er degré, pas dans le sens "obtu, borné". Dernier point, y'a un smiley qui devrait de permettre de comprendre l'humeur de l'auteur, mais visiblement t'avais tellement envie de faire un procès bille en tête que tu ne l'as pas vu. Si tu réagis comme ça à chaque fois qu'on ose commenter tes prestations faut pas s'étonner que ça monte en mayonnaise... :roll:
Aucun rapport avec mes matchs, mais c'est pas grave. :bye: Pour le reste, je suis loin de me prendre pour le roi de sifflet, et d'autre part j'ai toujours discuté volontiers avec des coachs de un ou plusieurs faits de jeu, le temps que ça se fait dans le calme et dans le respect.

Revenir à « Planète Foot »