Avant-match Metz -Arles Avignon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
mecdu57

Avant-match Metz -Arles Avignon

Messagepar mecdu57 » 12 août 2013, 18:27

L'équipe de Arles qui sera l'adversaire des messins ce vendredi est une équipe en reconstruction. Après avoir éviter de peu la descente la saison dernière , il est clair que pour cette formation ce sera encore une saison de transition et que l'objectif sera de maintenir.

A l'intersaison cette équipe a perdu beaucoup de joueurs importants et expérimenté comme Kanga Akalé , Rudy Marester , Luigi Pieroni , Benjamin Psaume , David Suarez et surtout un joueur très précieux au milieu de terrain... Romain Rocchi qui est venu nous rejoindre. Leur renfort principal est l'attaquant preté par Marseille l'attaquant Omrani.

Leur entraineur Franck Dumas qui est un entraineur expérimenté , fait jouer son equipe en 4-4-2 . Face à une équipe qui joue le maintien on ne peut pas se permettre de perdre des points surtout qu'on joue a domicile , une victoire face a un concurrent direct nous remettrai dans le bon sens de la marche.

--------------------Butelle---------------------------

Cantini-----Abdelhamid (c)-----Quintin---------Fortès

Plessis------Sangaré--------Delclos-----------Cardy

----------Ben Saada--------------Dalé

Dumas fait jouer son équipe dans le meme dispositif que notre équipe et on peut penser qu'il y aura une grosse bataille au milieu de terrain. Il faut noter que sur leurs 3 premiers matchs officiel , Arles n'a encaissé qu'un but et le but encaissé à Troyes était sur un but contre leur camp de leur capitaine Abdelhamid. Cette équipe apparamment s'appuie sur son bloc défensif , et en attaque ils s'appuient beaucoup sur leur tour de controle Dalé avec Ben Saada qui tourne autour et leurs milieux qui viennent en renfort comme Plessis , Sangaré et un certain Julien Cardy.

La clé du match , je pense , sera de les presser haut et de leur mettre la pression devant leurs cages. Cette équipe ne prend pas beaucoup de risques dans le jeu et il y aura embouteillage au milieu de terrain et il sera primordial de gagner la bataille au milieu. Arles n'aura pas beaucoup d'occasions a mon avis et nos défenseurs ainsi que nos latéraux n'ont pas intéret a s'endormir et etre vigilant. Si Metz ouvre le score ce sera tout bon , le plus dur sera fait si c'est le cas contraire ca va etre dur , dur. En tout cas réaction attendu de nos joueurs vendredi pour repartir du bon pied.
:metzch:

Kent'

Re: Metz vs Arles-Avignon

Messagepar Kent' » 12 août 2013, 18:36

Ca m'inquiète un peu ce que tu dis, car vu comment on se fait bouffer au milieu depuis le début de la saison... J'ai souvenir d'une équipe assez rugueuse, avec un bloc assez bas et compact, qui en effet ne se préoccupe pas des masses de relancer proprement.

En d'autre termes, je m'attends au même genre de match que contre Laval. Peut-être même en un peu plus dur, sur le papier y'a certains noms à Arles qui imposent un minimum le respect (Butelle, Cantini, Quintin, Cardy, Plessis, Ben Saada).

J'espère donc que l'ami Kashi va se réveiller sur ce match.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 août 2013, 18:50

Kent' a écrit :Ca m'inquiète un peu ce que tu dis, car vu comment on se fait bouffer au milieu depuis le début de la saison... J'ai souvenir d'une équipe assez rugueuse, avec un bloc assez bas et compact, qui en effet ne se préoccupe pas des masses de relancer proprement.

En d'autre termes, je m'attends au même genre de match que contre Laval. Peut-être même en un peu plus dur, sur le papier y'a certains noms à Arles qui imposent un minimum le respect (Butelle, Cantini, Quintin, Cardy, Plessis, Ben Saada).

Je suis d'accord avec toi , ce match ressemblera a celui de Laval , un match typique de l2 et il va falloir que l'équipe soit plus agressive quitte a se prendre des cartons. On manque d'agressivité a mon gout contre Caen et Créteil 0 carton en 2 matchs qui ont été synonyme de défaite.

Jupiter

Re: Avant-match Metz -Arles Avignon

Messagepar Jupiter » 12 août 2013, 18:54

Et il serait temps qu'il se réveil l'ami Kashi ! :siffle:

ghaal

Messagepar ghaal » 12 août 2013, 19:10

Kent' a écrit :Ca m'inquiète un peu ce que tu dis, car vu comment on se fait bouffer au milieu depuis le début de la saison... J'ai souvenir d'une équipe assez rugueuse, avec un bloc assez bas et compact, qui en effet ne se préoccupe pas des masses de relancer proprement.

Désolé mais tu es bien à coté de la plaque.... :nonnon: !!!!
dejà,aucun n'impose le respect dans cette équipe au niveau national, car nous sommes en 2ème division nationale et ce n'est surement pas de KASHI que viendra notre salut, de plus face à ce genre d'équipe défensive....Merci d'etre cohérent dans votre propos ou LE FORUM OU L'ART DE PARLER POUR NE RIEN DIRE..... :ange:

c'est le propre d'un forum que de développer des opinions différentes y compris pour énoncer truismes et formules oiseuses
donc merci de laisser les gens responsables de leurs idées , personne ne détient la vérité !
C. :-)

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 août 2013, 19:36

En ce qui concerne Kashi , je ne sais pas quel impact le ramadan a eu sur lui , ne l'a t-il pas fait ou partiellement ? J'en sais rien mais s'il l'a fait d'une manière que ce soit ca a du l'affaiblir forcément.

En tout cas d'accord sur un point avec kunsor , ce n'est pas Kashi qui fera basculer le match en notre faveur ( sur le plan offensif je précise) , mais un Kashi a son niveau ca nous aidera beaucoup au milieu pour récupérer le ballon parce-que je pense que la bataille au milieu va etre rude.

La ou je suis moins d'accord avec lui quand il dit qu'il ne faut pas respecter cette équipe. Si nos joueurs ne les prennent pas au sérieux parce-que le club s'appelle Arles-Avignon c'est le meilleur moyen pour connaitre une nouvelle désillusion. On n'est qu'un club promu , meme si on s'appelle le FC Metz et qu'on a fait recrutement correct , on ne peut pas se permettre de prendre de haut qui que ce soit.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 12 août 2013, 19:41

Arles n'a plus le même entraîneur. Je pense qu'avec Dumas, leur équipe est un peu plus joueuse qu'avant. Dans tous les cas, le match est loin d'être gagné.

Luca57

Messagepar Luca57 » 12 août 2013, 19:50

Leur attaquant Bilel Omrani s'est pris un rouge à la 2ème journée hein... Donc directement suspendu.
http://www.lfp.fr/ligue2/feuille_match/77912
Dernière modification par Luca57 le 12 août 2013, 19:52, modifié 1 fois.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 12 août 2013, 19:52

Luca57 a écrit :Leur attaquant Bilel Omrani s'est pris un rouge à la 2ème journée hein...
Il devrait etre suspendu contre nous effectivement mais ce n'était pas un titulaire
Dernière modification par mecdu57 le 12 août 2013, 19:54, modifié 1 fois.

Luca57

Messagepar Luca57 » 12 août 2013, 19:52

mecdu57 a écrit :
Luca57 a écrit :Leur attaquant Bilel Omrani s'est pris un rouge à la 2ème journée hein...
Il devrait etre suspendu contre nous
Exactement :ok:

Revenir à « Passion Grenat »