Avant-match Metz -Arles Avignon

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
1.fcm

Re: Avant-match Metz -Arles Avignon

Messagepar 1.fcm » 14 août 2013, 13:24

est ce envisageable de ne voir que 1 M-defensif et apporter de la densité devant avec un joueur en plus afin de mettre cette equipe d'arles sous pression d'entrée de match ? du style 4-1-3-2 ...si kashi est reellement hors du coup pour le moment ...
certes ca peut paraitre desequilibré mais apres tout , en jouant chez nous , haut avec de l'impact offensivement ... en marquant rapidement 50% du boulot sera fait et les 50% restant seront des choix tactiques a faire. (-> coach ! :-) )
je ne suis pas partisan des tactiques frileuses a domicile :nonnon: avec quasiment 6 joueurs à vocation "defensive" contre des equipes de ce type (soit disant en plein doute ? rodage ? reconstruction ?) bien qu'elle ait des arguments sur le papier !
a nous d'imposer notre tempo bref de nous imposer... tout court !
ps: suis pas coach ! c'est une question !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 août 2013, 16:26

chevaliergrenat a écrit :deja je ne pense pas que FAUVERGUE soit titulaire tellement il a été inexistant et transparant lors des petites oppositions de lundi a l'entrainement. Ne savait pas se placer, semblait perdu ...
BOURGEOIS était bcp plus efficace que lui.
Quand a METANIRE il a été pris a part par JEUNECHAMP en fin d'entrainement car lors de ces oppositions de lundi il avait encore et toujours la facheuse habitude de dégager n'importe comment dans l'axe. A sa place en arriere droit, j'ai trouvé INEZ bcp plus sobre.
LANCINA jouait DC en non MD.
SARR a toujours la facheuse habitude de trops vouloir en faire et tirer au but a angle fermé alors que ses coequipiers etaint bien décallé.
ANGANI vraiment pas terrible, tres brouillon.

Je pense a une equipe du type

----------------------MFA (sic)---------------------------

--------INEZ---------MARCHAL--CHOPLIN--------BUSSMAN---

-------------------NDOYE----------------------------

-------------------ROCCHI----------------------------

----NGBAKOTO---------------------------------LEJEUNE-------

-------------------------BOURGEOIS-------------------------

-------------------------SAKHO------------------------
"deja je ne pense pas que FAUVERGUE soit titulaire tellement il a été inexistant et transparant lors des petites oppositions de lundi a l'entrainement". Ah bon ? Un joueur comme lui, avec son expérience est aussi nul ? Nous aurait-on menti sur sa vraie valeur ?

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 août 2013, 16:37

Face a une équipe comme ca on ne peut pas se premettre d'avoir un système défensif on leur faciliterait la tache , il est clair que nos milieux offensifs que ce soit Kevin Lejeune et surtout Yéni Ngbakoto se réveillent

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 août 2013, 17:00

champ d'or a écrit :Justement, s'il faut densifier le milieu et se préparer à une lutte physique intense, je changerais certaines choses pour ce 3ème match :

Mfa - Métanire, Inez, Marchal, Bussmann - Yéni, Teixeira, Rocchi, Sarr - Sakho, Bourgeois

Depuis que Choplin est arrivé on encaisse trop de buts, il faut tester une nouvelle charnière et lui laisser plus de temps pour s'adapter. Insérer Teixeira peut être bénéfique au milieu car d'après les CR des matchs amicaux de la réserve il a de l'impact à la récupération. Sarr plutôt que Lejeune car plus vif, capable d'obtenir plus de coups francs. Et je laisse Bourgeois pour le moment car ce n'est pas le dernier à mettre l'épaule quand il le faut et que Fauvergue a été transparent à Créteil.
Pas d'accord avec toi , Choplin a le niveau L1 , il faisait partie de la charnière centrale qui a fait remonté Bastia de National en L1 et qui l'a maintenu a ce niveau , et on peut pas se baser sur les statistiques de l'année dernière parce-que l'equipe corse prend beaucoup de risques dans son jeu avec beaucoup de joueurs offensifs , quand on voit que leur latéral de l'année dernière était Palmieri qui est un attaquant de métier , c'est simple l'année dernière soit Bastia eclatait leurs adversaires ( comme contre Lyon 4-1 par exemple ) ou se faisait eclater ( 0-3 et 0-4 contre Saint-Etienne et Paris )

wiz2metz

Messagepar wiz2metz » 14 août 2013, 18:45

mecdu57 a écrit : Pas d'accord avec toi , Choplin a le niveau L1 , il faisait partie de la charnière centrale qui a fait remonté Bastia de National en L1 et qui l'a maintenu a ce niveau , et on peut pas se baser sur les statistiques de l'année dernière parce-que l'equipe corse prend beaucoup de risques dans son jeu avec beaucoup de joueurs offensifs , quand on voit que leur latéral de l'année dernière était Palmieri qui est un attaquant de métier , c'est simple l'année dernière soit Bastia eclatait leurs adversaires ( comme contre Lyon 4-1 par exemple ) ou se faisait eclater ( 0-3 et 0-4 contre Saint-Etienne et Paris )
+1000...par pitié, qu'on laisse la charnière centrale se stabiliser...il y a 10 jours, le seul pb qu'on avait était un manque de milieu...aujourd'hui, à vous écouter, il nous manquerait 1 gardien, 1 attaquant, 1 charnière centrale...vous voulez refaire le mercato ou quoi ??

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 août 2013, 20:13

D'autant plus que Marchal et Choplin se connaissent peut-etre bien , mais pas le reste de l'équipe , entre les milieux défensifs qui sont a la peine depuis le début de saison et les latéraux qui ont la facheuse tendance de pas revenir en défense pour eux la tache est compliquée , a leurs places je serai pas ou me placer.

Bussmann quand il monte ca vaut le coup il met en danger l'equipe adverse et marque des buts mais Métanire... a part déborder rien , ses centres ils sont presque tous ratés , il ne sait pas défendre et quelle manque d'agressivité... on peut pas se permettre d'avoir un mec comme ca en défense , en plus s'il manque ses relances ( a l'entrainement cette semaine il a le meme problème donc ce n'etait pas une simple bourde )... combien de fois j'ai vu Cirillo lui gueuler dessus parce-qu'il se plaçait très mal ou n'allait pas au contact.

Je me demande meme s'il serait titulaire quelque part sur les 19 autres formations de l2 ???

_Chris.

Messagepar _Chris. » 14 août 2013, 20:14

mecdu57 a écrit :D'autant plus que Marchal et Choplin se connaissent peut-etre bien , mais pas le reste de l'équipe , entre les milieux défensifs qui sont a la peine depuis le début de saison et les latéraux qui ont la facheuse tendance de pas revenir en défense pour eux la tache est compliquée , a leurs places je serai pas ou me placer.

Bussmann quand il monte ca vaut le coup il met en danger l'equipe adverse et marque des buts mais Métanire... a part déborder rien , ses centres ils sont presque tous ratés , il ne sait pas défendre et quelle manque d'agressivité... on peut pas se permettre d'avoir un mec comme ca en défense , en plus s'il manque ses relances ( a l'entrainement cette semaine il a le meme problème donc ce n'etait pas une simple bourde )... combien de fois j'ai vu Cirillo lui gueuler dessus parce-qu'il se plaçait très mal ou n'allait pas au contact.

Je me demande meme s'il serait titulaire quelque part sur les 19 autres formations de l2 ???
Face à Laval, c'était aisément notre meilleur joueur, je te le rappelle

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 14 août 2013, 20:30

Metanire meilleur joueur du match ??? alors qu'il a raté quasiment tous ces centres , qu'il n'a pas marqué et qu'il n'a pas fait de passe décisive?? Si c'est lui qu'on a effectivement le plus vu contre Laval ca veut vraiment dire que le reste de l'equipe était pas a la hauteur et que le match de notre équipe était pas bon malgré la victoire.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 14 août 2013, 21:23

mecdu57 a écrit :Metanire meilleur joueur du match ??? alors qu'il a raté quasiment tous ces centres , qu'il n'a pas marqué et qu'il n'a pas fait de passe décisive??
Relis le live et les C.R. du match : pour une fois que tout le monde était d'accord...

omardo57

Messagepar omardo57 » 14 août 2013, 21:49

En tout cas j'ai fais 800 bornes pour revenir en Lorraine et j'ai l'occasion de voir peut être un seul match à domicile et ce sera celui-là alors j'aimerais une victoire (comme tout le monde ici).

Je sens bien le FC METZ à domicile et un peu moins à l'extérieur car il faut gérer un peu mieux les événements et on manque de vécu à ce niveau là...

J’espère aussi pouvoir voir le(s) derby(s)

En tout cas bon match ce vendredi et avant de croire à quoi que ce soit il faudra prendre le nombre de points suffisants au maintien et pour cela enchaîner un maximum de victoires.

Si et seulement si ces victoires sont présentes assez tôt dans la saison alors on pourra croire à ce qui semblerait être un miracle aujourd'hui !!

Revenir à « Passion Grenat »